Le post du Punk Hardcore

116 réponses, 39594 vues

Je connaissais le EP "Tme Flies" de Youth Avoiders, ce groupe français qui a maintenant presque 10 ans. et qui a sorti son second LP y a un an...Et qui déboite !
Du punk hardcore pêchu, assez mélo par moments, des guitares avec une petite disto (j'aime) et une bonne attitude, des gens simples qui se sont pas pris le choux parce qu'ils ont été jouer aux States.

Vidéo montage sur un morceau (Wtach me, excellent titre) :



Second LP :



Time flies Ep :



En live :

(Modification du message : 19-09-2019, 18:46 par BananeDC.)
Pas mal ce sujet, ça me permets de découvrir des choses et de me remettre un peu dans le bain.

J'me suis quant même arrêté circa 2000 et du coup je n'ai aucune idée de ce qu'est devenu la scène Noise-Hardcore francophone après les Portobello et Seven Hate.

Et du coup la Banane énervée je ne sais pas si t’étais dans le jus a cette époque mais y'a ce docu sur Youtube qui donne une idée de ce que c'est qu’être zicos de musique underground, ce que ça veut dire l'intermittence et le niveau de professionnalisme des gars qui font ce taff (pour les avoir connus les Portobello c’était vraiment des psychos du son avec une prod et un son de malade).



Ça parle aussi de tous les a cotes: les fanzines, les ateliers de sérigraphies, les scènes autogérés.

La startup nation avant que naisse le mot start-up et sans le tout-pour-le-fric LOL ...


En gros les Portebello c’étaient un trio guitare/bass/batterie on les trois protagonistes chantaient a tour de rôle et avec un son tellement léché que sur les derniers albums on les confondait souvent avec des Métalleux :




(Modification du message : 20-09-2019, 04:59 par DV8.)
Oui 1999 j'étais dans le jus, mon premier groupe donnait en juin son dernier concert après 4 ans d'existence.
Portobello Bones j'ai jamais écouté parce que tout ce qui est noisy musicalement j'aime pas. Du coup je ne peux pas te parler de la scène noise.
Merci pour le lien du docu, je vais mater ça. C'est bien qu'il parle des "à côté".

Allez aujourd'hui on s'envole pour la Suède avec Massgrav.
Massgrav ont sorti leur premier disque en 2005 (mais le groupe est né en 1995). Si leurs débuts sont plutôt crust (https://fr.wikipedia.org/wiki/Crust_punk), ce qu'ils font maintenant (et notamment les deux derniers LP) c'est plutôt fastcore/powerviolence. ce qu'ils vont viiiite ! les groupes vont plus souvent en ralentissant quand ils vieillissent, pas eux, j'aime ça ! LOL
Bon son, bonne attitude, bon groupe !
L'avant dernier album :



le dernier (2017) :



Un 'tite photo que je trouve vraiment chouette :

[Image: polenpreview.jpg]

Sinon après 22 ans en tant que trio, le groupe est devenu un quatuor cette année avec un second guitariste (qui a joué dans Dislars, Burst et Nasum...)

[img(600px,400px)]http://www.massgrav.com/bilder/nya_massgrav.jpg[/img]
On redescend un peu plus bas en Europe, aux Pays Bas, avec Vitamin X. Le groupe existe depuis biens longtemps (1997). Vitamin X c'est le terme argotique de Ecstasy. Un jeu de mots qui se cale sur le côté très dynamique du groupe, le X (de Straight Edge) et le fait justement qu'ils soient tous straight edge. Et donc pas vraiment en faveur de l'Ecstasy du coup. Smile

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamin_X

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais beaucoup écouté Vitamin X, plutôt de-ci de-là. C'est pourtant un putain de groupe. On avait joué (avec mon 3e groupe, Voiceless, j'étais à la batterie) avec eux en 2003 je crois.

Leur discographie : 6 LPs, 6Eps.

Je mets pas tout mais quelques uns.

D'abord cette vidéo animée, tirée de leur LP de 2012, et très fun :



Leurs camarades belges de Reproach avaient fait une vidéo très similaire (on reviendra sur Reproach).

le EP Once Upon a time (qui est sublime je trouve) :



Leur premier LP quand même, See Thru their lies :



Le dernier, Age of Paranoia (2018), que je trouve TRES chiant :



Une vidéo avec John Brannon de Negative Approach :

(Modification du message : 20-09-2019, 15:29 par BananeDC.)
Une petite dédicace à un de nos animodérateurs préférés Wink , avec ce groupe que je connaissais pas, de New York, actif de 2013 à 2015, avec 3 eps et une démo à leur actif.
Pas mal, pas vraiment mon style (je préfère quand ça va plus vite LOL ) mais pas dégueu franchement...à part leurs pochettes.





(20-09-2019, 09:51)BananeDC a écrit : Tout ce qui est noisy musicalement j'aime pas.

Je trouvais que cette Banane avait bon fond, je me rends compte qu'elle à juste mauvais gout Sleepy

Du coup j'm'en va pourrir ton sujet avec "THE" truc Punk du moment:

Hihi, déjà vu hier soir Tongue Wink

J'ai adoré le "Pink Floyd" après de longues secondes de blanc LOL
(Modification du message : 02-10-2019, 12:16 par BananeDC.)
J'en parlais lors du post sur Vitamin X : Reproach. Excellent groupe de HxC belge, qui donne dans le thrashcore.
Un groupe solide qui existe depuis près de 20 ans. 2 Lps, 2 split lps et 5 eps à leur actif.
Le site officiel :
https://reproach.bandcamp.com/

Je mets ce EP car il déchire sa mamie :



Le premier LP :



Le clip dont j'avais parlé (très fun, j'adore, 58 secondes de bonheur, le morceau vient du split ep avec Ans) :



Le même en live :



Ils en ont fait un autre (28 secondes) :



En live :

Très chaotique au Iepperfest en 2016 :



A Moscou en mars 2018 :



Enjoy.
(Modification du message : 03-10-2019, 15:54 par BananeDC.)
Sympa ça...
Y'a quand même des sonorités (et l'esprit...) qui me font penser à Iron Reagan, Municipal Waste... voire Rise & Fall époque into oblivion. Je vous laisse chercher sur toi-tube pour pas polluer le topic LOL
Par curiosité j'ai écouté quelques-uns de tes extraits.
C'est un poil trop hardcore pour moi (je suis auditeur éclectique, j'écoute autant du classique que du bon gros thrash)
Perso mon expérience "punk" c'est surtout français, avec LudwigVon88 dont j'ai poncé les Oulala, et TagadaJones dont je me passe "Mort aux cons" en boucle.
Mais le must ça reste Tulaviok ^^




C'est débile, oui. Et c'est pas hardcore, oui.
(Modification du message : 04-10-2019, 11:46 par Syntaxerror.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le post des trucs fun, métal et punk, reprises et autres BananeDC 13 5,098 02-05-2020, 21:39
Dernier message: BananeDC