Un DC print and play français qui semble intéressant

20 réponses, 1346 vues

(26-01-2024, 12:37)Moskito a écrit :
(24-01-2024, 16:01)Reldan a écrit : Tu peux vendre un truc qui a déjà été fait 15 fois. Si les 15 précédents n'ont pas été bons sur la comm et la packaging c'est toi qui empoche la mise.
Amen !
Sans aller à enfoncer ces portes ouvertes (les gens sont cons et c'est à cause d'eux qu'on mange de la merdre), je voulais surtout pointer du doigt la facilité à produire du "contenu" (terme à la mode qui colle bien) de nos jours entre la reprise de multiples règles existantes et l'usage de l'IA qui reprend pour toi des dessins existants.
Ici, on se poserait la question du prix à mettre sur ce contenu (parce que contenu et travail il y a, oui, donc ça a un prix). Mais là, on retombe dans la mercatique, oui.

Citation :Quels sont les caractéristiques de ce jeu ? Comme dit avant, j'ai pas youtube. C'est du tour par tour, de l'alternatif, il y a des dés, des cartes, des hexagones, une appli ou quoi ?
Je veux bien m'y coller, mais léger :
C'est générico-HQuesque et miniature-agnostique. Grosses tuiles et grosses cases. Déploiement d'icelle, des événements et monstres calqué sur D&D. Leveling au milieu du niveau qui est une évolution du même jeu. Activation alternée et points d'action. Pinaillage dans les grandes largeurs (le changement d'orientation est une action par exemple) pour aller chercher le système moins DC et plus jeu de pitous brachycèrophile de Dungeon Saga. Fiches de perso typées HQuest (mais avec leveling donc) avec le système Zombiocide d'emplacements de cartes bonus utilisés/retirés par les blessures. Le chaos est le vilain et on a une ambiance grimedarque-ouaouammé.

Dans tous les cas, c'est le gars qui le dis et pas moi, eingh ? Il évoque libéralement ces noms (enfin pas DSaga).

le squat
deux minutes chrono et pas trente