Vanguard Miniatures - 3, 6, 15 et 28mm

188 réponses, 61221 vues



Vanguard Miniatures est un petit producteur de figurines bien connu de la communauté Epic pour fournir une belle gamme 6mm (à l'origine créée par Troublemaker Games, rachetée et enrichie depuis).




 




La gamme 6mm, qui constitue le gros de sa production, se nomme Defeat in Details, elle possède son propre univers de jeu mais ses figurines sont allègrement détournées par les joueurs Epic de la Garde Impériale, des Space Marines (pré-hérésie), de l'Adeptus Mechanicus, des Orks ou encore des Eldars.




 




On y trouve de tout : de l'infanterie aux titans en passant par moult véhicules. Attention cependant, c'est ce que l'on appelle du "truescale" chez nous autres joueurs Epic, c'est à dire que les véhicules et titans se rapprochent plus de leur échelle normale 6mm que la gamme Citadel Epic (un titan officiel fait office de nain face à un titan "truescale").




 




[Image: trampler1.jpg?fit=812,760][Image: 11.jpg?fit=1600,1200][Image: 7.jpg?fit=1366,768]



 




La dernière nouveauté dans l'univers de Defeat in Details se nomme Dominion et c'est une nouvelle gamme de figurines à l'échelle... 3mm ! A terme on y retrouvera les mêmes unités qu'en 6mm. L'intérêt de cette échelle est de pouvoir faire de véritables socles-diorama qui ont de la gueule et bien entendu de représenter des armées vraiment populeuses (encore plus que celles d'Epic !) le tout pour un prix raisonnable :




 



[Image: dsc_0008_68.jpg?w=940]


 


[Image: dsc_0016_40.jpg?w=800&h=400&crop=1]


 




 



Dominion n'est pas seulement une gamme de figurines 3mm, c'est aussi un jeu dont le Quick Play Rule book (la version de démo des règles) est téléchargeable sur le site officiel. Je viens d'en faire une revue rapide sur la Tribune Ludique : la règle semble piocher de bonnes idées un peu partout (Bolt Action, Epic Armageddon ou même Epic 40k) pour nous livrer un truc simple et qui semble plutôt efficace.




Alors que le projet Indiegogo 6mm de Vanguard Miniatures bat son plein, j'ai reçu un (tout) petit paquet de l'éditeur. Oui, j'ai pas craqué pour Joan of Arc donc j'ai pu faire une commande de figurines 3mm. Que voulez-vous, je reste un fan absolu des batailles de masse.




 




C'était mon premier contact avec le 3mm et je me croyais vraiment habitué aux figurines de qualité à de petites échelles mais là je suis resté sans voix : la gamme Defeat in Details 3mm de Vanguard Miniatures est minuscule (faut vraiment avoir les figurines entre les mains pour se rendre compte de leur taille, les photos qu'on peut voir ici ou là font penser que c'est du classique 6mm) mais elle est également d'une très grande qualité. L'infanterie est logiquement un peu rustique mais les blindés sont très réussis. Je vous prépare une revue complète de la chose.




 



[Image: dominion_05-537bc98.jpg]


 


[Image: dominion_06-537ceea.jpg]



Quelques news 3mm chez Vanguard Miniatures qui espère pouvoir sortir de nouveaux packs d'ici Noël : des titans légers (count as de Warhounds), de l'infanterie d'assaut avec blindés de transports ou encore des engins de guerre avec infanterie lourde (des terminators quoi).




 




En préparation : des Land Speeders, des Motojets et l'équivalent d'un titan Reaver...




 




Je développe tout cela sur la Tribune Ludique. Vous y trouverez également une revue de la première vague de figurines 3mm actuellement disponible.




 



[Image: 3mm_nouveautes_01-539955a.jpg]


 


[Image: 3mm_nouveautes_05-5399563.jpg]


 


[Image: 3mm_nouveautes_04-5399567.jpg]



Double post pour ceux qui ont du mal à se figurer la taille de ces figurines :




 



[Image: gc_formation_tactique_04-539998d.jpg]


A gauche du 3mm Vanguard Miniatures et à droite l'équivalent en 6mm Citadel



Bon y a pas à dire c'est vraiment sympa. Et très impressionnant vu la taille.




J'avoue que je me laisserai bien tenter rien que pour les figurines!! Et ça pourrait être rigolo de faire une partie de 40k façon Polypocket [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


Et dire qu'il y a sûrement des malades qui vont trouver le moyen de peindre les insignes des épaulettes ! 


Citation :
Il y a 12 heures, icarius a dit :




Bon y a pas à dire c'est vraiment sympa. Et très impressionnant vu la taille.




J'avoue que je me laisserai bien tenter rien que pour les figurines!! Et ça pourrait être rigolo de faire une partie de 40k façon Polypocket [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]



Déjà que c'est chaud avec du 6mm alors avec du 3mm n'y pense même pas !




 




Par contre je verrais bien une version "Apocalypse" d'Epic Armageddon où chaque formation classique EA serait représentée par un unique socle 3mm. Cela pourrait être sympa...




 



Citation :
il y a une heure, colonel saunders a dit :




Et dire qu'il y a sûrement des malades qui vont trouver le moyen de peindre les insignes des épaulettes ! 




Faut bien avouer que la productions des fans du jeu sur le groupe FB (privé mais on peut s'y inscrire facilement) est assez impressionnante : on pourrait croire qu'il s'agit de figurines 6mm parfois...




 




[Image: 23621554_67824235...708889_n-539d211.jpg]



 




[Image: 25299195_16197600...483211_n-539d20b.jpg]


Citation :
Le 24/10/2017 à 14:05, latribuneludique a dit :




c'est ce que l'on appelle du "truescale" chez nous autres joueurs Epic, c'est à dire que les véhicules et titans se rapprochent plus de leur échelle normale 6mm que la gamme Citadel Epic (un titan officiel fait office de nain face à un titan "truescale").




Question :




 




Et un true scale 3mm comparé à la gamme citadel en 6mm ?




Ça peut coller ou le nain n était pas si petit :)




 




Le nain n'est pas si petit que cela... ;)




 




Vraiment le 3mm n'a strictement rien à voir avec le 6mm. D'ailleurs ce dernier va pouvoir fournir son lot de figurines "gigantesques". Un démon majeur 6mm représentera un truc aussi gros qu'un titan en 3mm !




J aurais essayé :)




En attendant de trouver des sous pour des titans, je vais recycler mes warjacks [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



Ça devrait être assez grand voire titanesque



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Glorantha 28mm Miniatures. Enemies of Sartar la queue en airain 1 1,737 12-11-2018, 19:51
Dernier message: la queue en airain