Nouvelle édition d'un jeu : pourquoi ?

38 réponses, 10015 vues

Citation :(...et au passage quand on pense qu'ils se servent en premier sur les ventes, et en plus gueulent lorsque c'est "trop cher".

Légende urbaine, je pense fortement. Surtout que GW n'en a rien à faire d'arroser les modos d'un obscur forum francophone.
C'EST une légende urbaine. On le sait, ça a été prouvé, dit et redit donc faut arrêter avec cette histoire.
D'ailleurs, on va pas épiloguer dessus Wink
(27-09-2019, 18:20)Xavierovitch a écrit :
Citation :(...et au passage quand on pense qu'ils se servent en premier sur les ventes, et en plus gueulent lorsque c'est "trop cher".

Légende urbaine, je pense fortement. Surtout que GW n'en a rien à faire d'arroser les modos d'un obscur forum francophone.

Oui je me suis mal exprimé, ils reçoivent les offres de vente DES PARTICULIERS en premier (pour les valider mais ils les reçoivent tous, un modo me l'a confirmé... seul le modo de la section vente les valident) et exercent de ce fait un droit de préemption... éventuellement rétroactif... perso je me suis vu passer sous le nez des fig. Ilyad Chroniques de la lune noire à prix raisonnable (j'avais un accord avec le vendeur, un message d'un modo sur le site genre "t'as pris quoi?" et puis plus rien... je suis sur que le modo en question a surenchéri dans mon dos...)
D'autre part un ami s'est fait retoqué certaines ventes de pièces un peu collectors car trop chères mais le jour où il s'est planté (il avait oublié la TVA sur des décors et les a réellement vendu à bien moins de 50% du prix original si je me souviens bien...) ben comme par hasard, c'est un modo qui les lui a acheté...

Pour des liens avec GW je n'y avais même pas pensé... même si ça aurait pu expliquer certaines positions qu'ils prenaient lorsque GW n'était pas au mieux de sa forme... (mais bon théorie du complot toussa... enfin les influenceurs, c'est la nouvelle pub... et j'ai une cousine qui bosse dans ce secteur... conseil en pub... je ne pensais pas que c'était à ce point...)
PS: perso j'arrête avec ce hors sujet...
(Modification du message : 27-09-2019, 18:59 par SombreroDeLaNuit.)
Pardon mais je vois pas où est le problème avec kow 3?
(27-09-2019, 18:51)SombreroDeLaNuit a écrit : Oui je me suis mal exprimé, ils reçoivent les offres de vente DES PARTICULIERS en premier (pour les valider mais ils les reçoivent tous, un modo me l'a confirmé... seul le modo de la section vente les valident) et exercent de ce fait un droit de préemption... éventuellement rétroactif... perso je me suis vu passer sous le nez des fig. Ilyad Chroniques de la lune noire à prix raisonnable (j'avais un accord avec le vendeur, un message d'un modo sur le site genre "t'as pris quoi?" et puis plus rien... je suis sur que le modo en question a surenchéri dans mon dos...)

J'ai été modo là-bas il y a quelques années (du temps où GW n'était pas au mieux) : je n'ai jamais reçu aucune annonce... Après qu'il y ait des moutons noirs dans le tas, je ne dis pas mais faudrait éviter les généralisations je pense.
D'autant plus que tu n'exprimes que des doutes sans aucune preuve véritable.

Et je confirme qu'il n'y avait aucun lien officiel avec GW. Rien de visible pour un modo de seconde zone comme moi tout du moins.
Zut je ne voulais pas continuer à poster sur ce sujet...

Disons que c'est toute la beauté du net je ne peux apporter réellement de preuves (et du coup je peux dire un peu ce que je veux) mais en même temps c'est très difficile de porter plainte lorsque l'on se fait entuber (cf. ma signature)... bon là je n'ai perdu que du temps ( et j'ai tout récemment pu acheter pas mal de fig Iliad sur eBay moins cher Il me semble... gros coup de bol)... mais mon pote a lui bel et bien perdu de l'argent (et Il est impossible que ce modo gros collectionneur ait ignoré ce qu'il faisait)...
pour les posts de vente ce n'est peut-être que pour la section concernée et bien sûr ça ne concerne sûrement pas tout le monde...j'avoue que je ne l'ai fréquenté que modérément car des qu'un post m'intéressait il était fermé
D'un point de vue général ainsi que précisé plus haut avec BG j'admire et je respecte beaucoup le travail des modérateurs qui prennent sur leur temps et permettent à la communauté de vivre...

(27-09-2019, 21:32)Tesladoom a écrit : Pardon mais je vois pas où est le problème avec kow 3?

Il n'y a aucun soucis en ce qui me concerne j'apprécie bcp les produits mantic... c'est juste qu'il va falloir repasser au portefeuille et que j'ai à peine joué à kow2 ... (du coup j'envisage d'attendre kow4!!! Wink...) ...certains se plaignent de l'absence potentielle de traduction... mais pareil c'est qu'ils aiment bien...
(Modification du message : 27-09-2019, 22:42 par SombreroDeLaNuit.)
Citation :
(27-09-2019, 21:32)Tesladoom a écrit : Pardon mais je vois pas où est le problème avec kow 3?

Il n'y a aucun soucis en ce qui me concerne j'apprécie bcp les produits mantic... c'est juste qu'il va falloir repasser au portefeuille et que j'ai à peine joué à kow2 ... (du coup j'envisage d'attendre kow4!!! Wink...) ...certains se plaignent de l'absence potentielle de traduction... mais pareil c'est qu'ils aiment bien...

En même temps ça fait 4-5 ans qu'elle existe la V2, on est plutôt content de voir arriver une V3 qui va bousculer le méta, parce qu'en fait c'est plus une grosse MAJ qui formalise toutes les innovations des clash of kings et qui remet à plat les profils. T'as peut-être pas joué souvent à KOW 2, mais d'autres en ont franchement fait le tour et repartir pour un nouveau cycle de brainstorming et de bastons c'est agréable.
(Modification du message : 29-09-2019, 00:50 par Tesladoom.)
(27-09-2019, 21:51)latribuneludique a écrit :
(27-09-2019, 18:51)SombreroDeLaNuit a écrit : Oui je me suis mal exprimé, ils reçoivent les offres de vente DES PARTICULIERS en premier (pour les valider mais ils les reçoivent tous, un modo me l'a confirmé... seul le modo de la section vente les valident) et exercent de ce fait un droit de préemption... éventuellement rétroactif... perso je me suis vu passer sous le nez des fig. Ilyad Chroniques de la lune noire à prix raisonnable (j'avais un accord avec le vendeur, un message d'un modo sur le site genre "t'as pris quoi?" et puis plus rien... je suis sur que le modo en question a surenchéri dans mon dos...)

J'ai été modo là-bas il y a quelques années (du temps où GW n'était pas au mieux) : je n'ai jamais reçu aucune annonce... Après qu'il y ait des moutons noirs dans le tas, je ne dis pas mais faudrait éviter les généralisations je pense.
D'autant plus que tu n'exprimes que des doutes sans aucune preuve véritable.

Et je confirme qu'il n'y avait aucun lien officiel avec GW. Rien de visible pour un modo de seconde zone comme moi tout du moins.

Moi j’ai eu la confirmation d’un modo AVE directement que ça se pratiquait, et ce modo je le connais bien IRL et j’en ai vu défiler des figs.
Citation :Mais c'est exactement ça : à défaut d'une plus grande diffusion, ils sont la communauté. Ya pas de reproche à leur faire ici, on est sur un jeu qui demande un investissement supplémentaire pour jouer (vo et appro) et l'ambiance BG est la conséquence, pas la cause. S'il y avait eu plus de casual aux débuts du jeu on aurait moins de consanguinité sur BG de nos jours.

Le souci de BG c'est que c'était comme ça même quand il y avait une grosse masse de casual suite au décès de Battle. Je comprends que les gars ont pas envie de se faire chier avec du nouveau, les organisateurs notamment. Et je ne le suis plus depuis que j'ai eu des bouleversements dans ma vie, donc je ne vais pas jeter de gros cailloux. Mais si on prend un modèle type Magic (dont l'analogie est très pertinente à mon sens, avec Warmachine), bah ça manque de divers formats, permettant d'entrer doucement dans le monde compétitif, sans passer direct par le 75pts double list full paint. C'est tellement le cas d'ailleurs que même PP a modifié dernièrement avec Oblivion les Theme Force pour permettre de les jouer en 35 / 50 et 75 points, créant de fait 3 formats bien distinct.

En d'autres termes : Si on veut du casuals en masse, il faut un jeu accessible. Si on veut que les casuals montent progressivement vers le compétitif, il faut des tournois leur permettant d'entrer progressivement dans le jeu.

Or BG prône assez largement et explicitement cet unique mode de jeu qu'est le 75pts double liste full paint (ça parle même de 3 voire 5 listes). La quasi totalité des tournois organisés vont dans ce sens. La philosophie étant de dire : Le jeu est équilibré pour 75pts, en 35 et 50pts il y a des warcaster trop fort.
J'ai envie de dire "juste différent". Parce qu'en 75pts j'ai pas l'impression que ce soit franchement totalement équilibré non plus ... Sans parler de la possibilité de jouer dur, sérieusement, mais en tentant des warcasters un peu différent que ceux qu'on voit partout. Je sais que mon Gunnbjorn n'est pas un top caster Trollbloods, mais j'ime bien le jouer, et le sortir sur des événements 50pts ça me ferait plaisir.

Citation :+1 pour Company of Iron...

J'pourrais en parler des heures du nombres d'erreurs ahurissantes que VG a fait sur ce produit ...

Citation :Sinon non pas d'Ironie pour Battlegroup, je pense que les modos font un bon travail en général et surtout un travail bénévole... après ce n'est pas non plus un forum que j'ai suivi de trop près... (si tu fais réf. à ton ban perso j'avais trouvé ça un peu sévère...)

Et ben je ne suis pas d'accord. Il y a des tonnes de choses qui pourraient être faite pour donner plus de visibilité au jeu. Le travail n'est pas mauvais, et oui le côté bénévole c'est cool. Il y a eu aussi une tétrachiée de gars impliqués dans la communauté (Titi en étant un peu le dernier représentant), mais beaucoup se sont fait la malle et il ne reste majoritairement que les grincheux. Lorsqu'on a tiré la sonnette d'alarme avec Bluss Powa, sur l'état de la communauté, on s'est fait remballé proprement par pas mal de gars qui en face n'ont rien à proposer à part insister dans la voie qui exclue le noob et le casual du champ d'existence de Warmachine : L'anglais on s'en branle / on achète aux USA / on a pas besoin de gars qui ne jouent pas comme nous (en substance). Et je peux pas entièrement leur en vouloir hein, VG a aussi crée ce rapport conflictuelle amenant des gars qui n'ont pas besoin du français à ne pas soutenir la traduction. Une fois maîtrisé les règles de base, l'anglais n'est pas franchement dur la plupart du temps. Mais ce que les gars ne veulent pas comprendre, c'est que des gens qui pourraient jouer au jeu ne le feront pas si de base il n'est pas traduit. C'est un cercle vicieux.

Pour le ban c'est du grand n'importe quoi. J'ai dit au proprio du forum ce que je pensais de sa vidéoet ça n'a pas plu ... Je vous laisse juger de la vidéo :



Ce que j'ai dis :

Citation :Ca va pas te faire plaisir mais allons y : c'est horrible.

- Qualité vidéo : flou, 240p, vibrations, cadrage moyen, lumière immonde
- Qualité son : Son très faible, qualité plus que moyenne
- Montage : néant

Ce ne sont pas des critiques pour vous rabaisser mais des pistes pour vous améliorer. Une heure de vidéo en plan fixe sans animations et avec un rythme atroce ce n'est pas "bankable", ça ne peut que ruiner l'expérience du spectateur.

Je ne sais pas où vous habitez mais j'ai du matos pour filmer et je peux vous donner des conseils pour le montage.


---------------


Pour le Warfo je n'en dirai rien, je n'ai jamais eu de souci là-bas. J'ai pris une fois 20% qui a été retiré assez rapidement après discussion posé avec le modo qui a reconnu que je n'avais rien fait de mal dans mon argumentation. J'ai fait de bonnes affaires sur leur marché.
(28-09-2019, 09:55)Ragnar a écrit : Moi j’ai eu la confirmation d’un modo AVE directement que ça se pratiquait, et ce modo je le connais bien IRL et j’en ai vu défiler des figs.

Que quoi se pratiquait exactement ? Que certains modérateurs abusent de leurs privilèges pour avoir une longueur d'avance ou que tous les modérateurs WAFO reçoivent les annonces avant validation et exercent un droit de préemption ? Parce qu'autant je veux bien croire le premier, autant le second est faux et est une généralisation dangereuse. Soyez précis dans vos accusations s'il vous plait.