[KS] du DC pour les nains : Da Quest Kids

6 réponses, 2214 vues

https://www.kickstarter.com/projects/tre...quest-kids

[Image: dbe6ac6a14d8bf4c3ec53be02fe99652_origina...2e0bda304b]

C'est un premier projet mais 34 dollars pour la boiste c'est pas déconnant.
Bon après de là à savoir ce que ça vaut, je vous laisse aller vous faire une idée, moi ça réveille mon allergie.

le squat
bon, 25 dollars de cochon...
Mouais ... je vois bien le truc arriver en boutique en vf d'ici quelques mois, c'est typiquement ce qui se vend actuellement du familial rapide tout mignon qui permet de faire découvrir une mecanique/ style de jeu, le tout épuré, que l'on apprend facilement et jouable tout aussi rapidement.
J'suis le seul qui trouve le design moche ? :/ Ou à minima vraiment trop "pop". Je sais que c'est pour les enfants mais ....

Bah je me souviens étant môme, c'est mon grand frère qui m'a fait jouer à HeroQuest, Space Crusade et mes premiers JDR. Et franchement les univers étaient sombres. Pas "glauque", mais pas cartoonesque non plus. Et on kiffait. Je crois que les gamins cherchent à se faire un peu peur, à braver "virtuellement" quelques interdits., en jouant à ces jeux.
Là ça me semble, vite fait à première vue, vachement édulcoré.

Bon, oui, je sais, la dominante actuellement c'est qu'il faut pas que les héros tuent des gens, gniagniagnia. Pour moi, je trouve que c'est un bon moyen d'intégrer la "mort" et son explication dans un cadre safe et ludique. Aprè tout, la mort fait partie de la vie ....

Je divague, mais quand même .... ça me semble trop choupinou.
(26-09-2019, 13:29)Lucius Forge a écrit : J'suis le seul qui trouve le design moche ? :/ Ou à minima vraiment trop "pop". Je sais que c'est pour les enfants mais ....

Bah je me souviens étant môme, c'est mon grand frère qui m'a fait jouer à HeroQuest, Space Crusade et mes premiers JDR. Et franchement les univers étaient sombres. Pas "glauque", mais pas cartoonesque non plus. Et on kiffait. Je crois que les gamins cherchent à se faire un peu peur, à braver "virtuellement" quelques interdits., en jouant à ces jeux.
Là ça me semble, vite fait à première vue, vachement édulcoré.

Bon, oui, je sais, la dominante actuellement c'est qu'il faut pas que les héros tuent des gens, gniagniagnia. Pour moi, je trouve que c'est un bon moyen d'intégrer la "mort" et son explication dans un cadre safe et ludique. Aprè tout, la mort fait partie de la vie ....

Je divague, mais quand même .... ça me semble trop choupinou.

C'est au contraire tout à fait en phase avec ce que les gamins mangent à la télé à cet age. J'avoue c'est tentant mais je suis comme Raf (et Jean -Marie/ j'attends.... rholala *se cache*)
Citation :C'est au contraire tout à fait en phase avec ce que les gamins mangent à la télé à cet age.

Citation :Là ça me semble, vite fait à première vue, vachement édulcoré.

Bon, oui, je sais, la dominante actuellement c'est qu'il faut pas que les héros tuent des gens, gniagniagnia.
Ah ca je pourrais etre client !
Ca serait la réponse à ma recherche de dungeon crawler en français, sans MJ et jouable avec de l'enfant de moins de 8 ans. Parce que bon là j'en suis à reflechir à Mice & Mystics sans etre vraiment convaincu ( le theme passerait mais je crains que ca ne "fonctionne" pas ) et j'en suis à me dire d'attendre que l'enfant grandisse...

Par contre je vais me ranger à l'avis de l'influenceur-qui-murmure-à-l'oreille-des-editeurs et attendre une eventuelle sortie boutique. Smile
Bon j'ai pu croiser aujourd'hui un éditeur que je pensais intéressé par le jeu et dont sa gamme colle au truc .. et il s'avère que c'est le cas, il est déjà sur le coup LOL

Intéressé ne veux pas dire "éditer" , mais il va recevoir un proto pour voir ce que ça a dans le ventre et commencer à discuter avec la team à l'origine du projet. Bref ça sent bon la VF et si pas lui il est quasi sur que ça sera un autre ^^ car il m'a confirmé que oui ça reste un produit actuellement en vogue et dans la mouvance du marché actuel.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Greebo fait des nains pour BloodBowl proche des dessins de Trudvang Yéti du Plateau 3 1,126 18-03-2021, 16:01
Dernier message: Yéti du Plateau
  [KS] Lost kingdom de super décors pour homme lézard et nains du chaos appolo 0 1,135 07-04-2020, 19:45
Dernier message: appolo