[ULule] Les voltigeurs

9 réponses, 3254 vues

Un règle pour jeu d'escarmouche du temps du premier Empire. Ca change un peu de la SF et de la fantasy. En plus le jeu est terminé, il est tout en français. Le financement participatif sert uniquement à l'éditer sous la forme d'un beau bouquin.


Je vous mets le lien du financement : https://fr.ulule.com/voltigeurs-jeu-escarmouche/

Et le texte de présentation :
« Les voltigeurs » est un jeu d’escarmouche pour 2 à 6 joueurs. Il vous propose de revivre les affrontements sous l’ère napoléonienne à une plus petite échelle qu’à l’accoutumée. Loin des grandes batailles de masses, de petits affrontements entre groupes restreints d’hommes jouèrent un rôle parfois crucial et non relaté dans les livres d’histoire. Dans ce jeu le soldat en tant qu’individu est mis à l’honneur et vous vous attacherez à suivre l’évolution de celui-ci au fil des combats et l’accompagnerez parfois jusqu’ à la mort. Nous vous proposons ici de créer l’histoire de ces anonymes qui ont forgé au prix de leur vie le monde dans lequel nous vivons.
Le jeu comprend un générateur de scénario avec 288 combinaisons possibles, 29 compétences et 6 nations représentées. Les possibilités de campagnes sont donc très nombreuses et pas une partie ne se ressemblera.

Matériel nécessaire pour jouer :

- Le livre de règles
- 15 figurines par joueur (10 si vous jouez à 6), 14 soldats et un officier.
- Entre 2 et 6 dés.
- Une surface de jeu de 90cm sur 90cm
- Des décors

Les figurines peuvent être de n’importe quelle marque. Les règles sont écrites pour du 28mm mais en divisant toutes les distances par 2 vous pouvez jouer en 15mm voire du 1/72. Si vous n’avez pas de figurine, la marque Victrix offre un excellent rapport qualité prix dans le 28mm, mais ce n’est pas la seule marque. La surface de jeu peut être tout simplement votre table de salon, vous pouvez utiliser un tapis de jeu, la gamme Deep Cut Studio offre de superbes surfaces. Pour les décors, laissez place à votre imagination. Les modélistes pourront réaliser leurs décors, les profanes peuvent agrémenter leurs décors facilement avec des pierres et de petits bouts de bois. Pour des parties intéressantes il faut que la surface de jeu ait un minimum de relief grâce aux décors pour fournir des abris et des enjeux stratégiques.



Et je vous laisse découvrir le reste.
(Modification du message : 06-10-2019, 11:38 par Cyrus33.)
Allez les gars, un petit coup de main pour une création française ....
(28-09-2019, 23:28)giLel a écrit : Un règle pour jeu d'escarmouche du temps du premier Empire.

Bah euuuh comment dire ... pour le coup je suis vraiment pas client ^^
(05-10-2019, 15:32)rafpark a écrit : Bah euuuh comment dire ... pour le coup je suis vraiment pas client ^^

De ce qu'on peut en voir, ça semble assez générique pour être adapté à d'autres périodes.
La révolution française par exemple ?
Ça devrait lui parler au chouan?
bah on va dire que e projet quand j'ai vu la période j'ai pas cherché plus loin en fait ^^
Tu peux me coller la révolution française ça sera la même, ou n'importe quel truc histo je vais être un peu moins réceptif ^^
(05-10-2019, 18:13)rafpark a écrit : ou n'importe quel truc histo je vais être un peu moins réceptif ^^
Le stimepounque typiquement XIX° c'est une truc qui passe en napoléonien, eingh ?

le squat
publicitaire à mi-temps
Perso, quand j'irai sur du napo escarmouche, ça sera flintloque, avec des morceaux de monstres dedans Wink
Voltigeurs non ?
Si.
C'est corrigé.