DA FIGHT XV : Le topic où l'on cause...

342 réponses, 50528 vues

La poussière du DA FIGHT XIV retombe lentement sur les combattants que ça y est, on enclenche sur le DA FIGHT XV !!!
Et bien, oui, vous le savez, Warmania vous aime et vous aide à réduire votre montagne de pitoux !


Cette 15ème édition du DA FIGHT sera un DÉFI PAR ÉQUIPES selon la procédure suivante que je vous invite à relire attentivement afin d'éviter les questions bêtes LOL .

- Deux capitaines autoproclamés se manifestent auprès de l’arbitre-modérateur (La Queue En Airain ou un autre modo si notre ami le Chat n'est pas motivé Wink , vous inquiétez pas, on va s'arranger entre modos) par MP ou ici sur ce fil de discussion. Premier arrivé, premier servi ! Par contre derrière, faut assumer, hein, que ce soit clair. Être capitaine, c'est du boulot !
- L’arbitre-modérateur valide le nom des deux capitaines. Ces derniers constituent ensuite leurs équipes. Les utilisateurs rejoignent une équipe ou l’autre. A eux de s’arranger avec les capitaines ! L’idéal serait d’avoir un nombre de membres d’équipe équivalent.
- Les capitaines recueillent les participations de leurs équipes et les envoient en MP (ou mail) à l’arbitre-modérateur. Un participant peut aussi envoyer son œuvre conjointement à son capitaine et à l'arbitre.
- L’arbitre-modérateur fait des petites vignettes de ces photos histoire qu'on voit la pièce mais pas trop de détails. Et leur attribue un numéro pour masquer le nom des membres de l'équipe. Ces participations sont ensuite postées sur le fil de discussion.
- On définit quelle équipe obtient l’initiative d'une manière ou d'une autre (faites confiance à l’arbitre-modérateur pour trouver des idées moisies).
- Le capitaine qui a l'initiative choisit s'il attaque ou réagit.
- Celui qui attaque propose une figurine au format vignette+numéro.
- Celui qui défend met en face un de ses joueurs. Charge à lui de se débrouiller pour mettre le bon profil en face pour assurer la victoire ou une défaite minimale.
- Et ainsi de suite en alternant le rôle de l'attaquant.
- A la fin des appariements (combats...), on déballe tout en public avec les grandes photos, les noms et les duels !
- Les joueurs-peintres peuvent alors gérer leur duel dans le topic dédié en haranguant le public et en dénigrant l’adversaire....
- Et une fois les duels finis, on compte le nombre de votes par équipe.

Celui qui gagne par le plus grand total reçoit la couronne (oui, celui qui fait une grosse victoire à +15 et quatre petites défaites à -2 bat l’équipe d’en face, au capitaine de faire la péripatéticienne pour y arriver).

Et maintenant, le thème !
Alors, sans le vouloir, encore une fois, les Modérateurs ont prouvé leur génie... c'est tellement naturel que ça vient comme ça, hop, sans réfléchir... bref, le précédent thème par équipes était "même pas mal !" et il fallait que les participants présentent une fig qui soit blessée. Du coup, pour ce défi, enchaînement naturel double salto avant suivi d'un high-kick (c'est très impressionnant quand c'est réalisé par Rafpark, je vous assure...), le thème est donc...

Médecin

Pour ce défi les participants doivent peindre une figurine (qui peut-être convertie ou sculptée en partie ou intégralement), qui respecte le thème suivant : UN(E) COMBATTANT(E) AYANT UNE CAPACITÉ OU DU MATÉRIEL POUR SOIGNER SES ÉQUIPIERS, PEU IMPORTE L'UNIVERS.

Cette figurine peut être un paladin / shaman / magicien sorcier pour un univers med-fan (AoS, Saga, Frostgrave, Alkemy...) et possédant des sortilèges des guérison, un toubib pour Blood Bowl, un plague doctor pour Carnevale, une figurine avec la règle infirmier à Infinity, un Apothicaire à 40K, un survivant post-apo avec une simple trousse de secours ou un infirmier d'une armée de la Seconde guerre mondiale... le choix est vaste.
Vous avez jusqu'au 15 décembre 2019 (soit presque trois mois) pour envoyer deux ou trois photos (face, dos et gros plan bien visible sur l'équipement médicinal, pas une de plus !!!) de votre figurine à votre capitaine qui transmet ensuite à l'arbitre.
Ne postez pas vos participations afin de ne pas gâcher la surprise au moment des oppositions qui seront ensuite organisées (relisez-bien les nouvelles modalités de participation). Vous avez par contre le droit de faire du "teasing" ou de venir faire le fier-à-bras ici-même... comme d'hab' !


Et bien évidemment, quelques exemples d'entrées possibles...

Kazak doctor par Artur Żołędowski


[Image: w8s0.jpg]

Apothicaire Space Marine, par Dimosthenis Xylas


[Image: 2qg7.jpg]

Resurrectionist nurse (Malifaux), par Steve Dean

[Image: p8gg.jpg]
(Modification du message : 01-10-2019, 20:43 par Cyrus33.)
L'ayant été au dernier, je passe mon tour des responsabilité de la capitainerie.

En tout cas le thème est bon!
Certes, mais tu vas quand même participer !
Chef chef, 2 trucs :

(01-10-2019, 18:55)Cyrus33 a écrit : La poussière du DA FIGHT XIX retombe lentement sur les combattants que ça y est, on enclenche sur le DA FIGHT XV !!!

C'est plutôt XIV que XIX non ?

(01-10-2019, 18:55)Cyrus33 a écrit : Pour ce défi les participants doivent peindre une figurine d'un(e) figurine

Et là j'ai pas compris.

Mis à part ça faut que je regarde ce que j'ai en stock pour savoir si je participe.
Pas capichef mais simple troufion avec plaisir !
En plus j'ai tout juste ce qu'il faut LOL
Citation :C'est plutôt XIV que XIX non ?

Toutafé, erreur de frappe !

[Image: ktsb.jpg]

Citation :Pour ce défi les participants doivent peindre une figurine d'un(e) figurine

Et là j'ai pas compris.

T'as... t'as... qué... qué'chose con... con... tre les bébé... bégues, hein ? Hein ?

Sinon, pour de vrai, mauvaise relecture du copier/coller LOL

Et je vais essayer d'en être mais pas en capichef.
(Modification du message : 01-10-2019, 20:50 par Cyrus33.)
Moi je veux bien participer mais pas le temps pour être chef d'équipe.

Deglingo
[Image: giphy.gif]
J'ai plusieurs possibilités.
Et des questions :
- Est ce que le Médecin doit forcement guérir des blessures ou il peux booster au sens "récupération de fatigue" ("tiens, snif moi cette poudre blanche et retourne te battre") ?
- Un nécromancien, c'est un peu un médecin post mortem... ça passe ?
- Un gars qui remet sur pied ses ennemis en train de mourir pour les enrôler, en comptant que le patient finit dans un sale état... genre ... différent.
(04-10-2019, 16:46)Reldan a écrit : - Est ce que le Médecin doit forcement guérir des blessures ou il peux booster au sens "récupération de fatigue" ("tiens, snif moi cette poudre blanche et retourne te battre") ?

Oui, ça marche. Par exemple, un shaman gobelin qui refile des champignons aux potos, c'est bon.

(04-10-2019, 16:46)Reldan a écrit : - Un nécromancien, c'est un peu un médecin post mortem... ça passe ?

Non, pas bon, faut qu'il soigne des êtres VIVANTS LOL

(04-10-2019, 16:46)Reldan a écrit : - Un gars qui remet sur pied ses ennemis en train de mourir pour les enrôler, en comptant que le patient finit dans un sale état... genre ... différent.

Voir au-dessus ! Si lesdits ennemis sont vivants (ou au moins agonisants) au moment de leur enrôlement puis subissent des mutations / "soins" leurs permettent de récupérer de leurs blessures en restant vivants, on est bon. S'ils clamsent au moment du transferts, pas bon.

'tain, vous pouvez pas peindre un truc simple, merde LOL
(Modification du message : 04-10-2019, 17:01 par Cyrus33.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DA FIGHT XXVII (collectif) : le topic qui t'empêche de marquer des buts... pastouche 37 675 20-03-2024, 22:09
Dernier message: jojogeo
  DA FIGHT XXV (individuel) : le topic où l'on trolle... Cyrus33 82 5,326 18-08-2023, 17:52
Dernier message: Bigby Wolf
  DA FIGHT XXV (collectif) : le topic qui te fait planer... Cyrus33 194 14,482 06-03-2023, 16:38
Dernier message: Aerthrandir
  DA FIGHT XXIV (individuel) : le topic où l'on explore Cyrus33 33 4,082 28-05-2022, 13:46
Dernier message: Cyrus33
  DA FIGHT XXIII (collectif) : le topic où on se ballade dans les sous-bois. Cyrus33 193 20,181 01-03-2022, 12:29
Dernier message: Mellal