Imprimante 3D résine (SLA)

147 réponses, 37041 vues

Hmm quelqu'un saurait où trouver la fiche technique de la elegoo Mars et surtout les dimensions de la machine ? Je trouve les dimensions des trucs imprimables mais pas les dimensions de la machine elle-même (nulle part, même sur le site constructeur (?).
Cimer !
Up, comme on dit...
Tu as posé la question sur les groupes d'utilisateurs sur facebook? Aucune idée s'il y en a mais je suis prêt à parier que oui... Smile
(26-10-2019, 21:34)BananeDC a écrit : Hmm quelqu'un saurait où trouver la fiche technique de la elegoo Mars et surtout les dimensions de la machine ? Je trouve les dimensions des trucs imprimables mais pas les dimensions de la machine elle-même (nulle part, même sur le site constructeur (?).
Cimer !

De rien ^^

Maintenant que j'ai fait des recherches sur cette imprimante j'attends le Black Friday pour voir si je craquerais selon les promos, je vous remercie pas...

[Image: 616hQPmeA1L._SL1000_.jpg]
Le slicer de l'elegoo est propriétaire comme pour l'anycubic ou pas?

EDIT: me suis sorti les doigts et j'ai trouvé ma réponse. Non ce n'est pas un slicer propriétaire ce qui fait un bon argument en sa faveur face à la photon S!
(Modification du message : 30-10-2019, 13:45 par pastouche.)
Merci pour les dimensions de la bête Jerreck ! Smile
C'est vraiment petit. C'est chiant pour les grosses pièces à imprimer mais bon c'est pas la majorité loin de là. Et c'est miam pour la caser dans un petit coin !

Pour le logiciel de tranchage, y en a plusieurs qui fonctionnent très bien avec la machine, selon cette vidéo :

Je viens juste de tomber sur ça, c'est tentant. Elle devrait sortir fin Novembre aux Etas Unis, je me demande si il va y avoir une super promo sur la génération d'avant (de maintenant quoi) et si elle sortira pour le Black Friday.

D'après ce qui est noté la vitesse serait augmentée de 25%, c'est dingue si on y pense

(Modification du message : 31-10-2019, 19:51 par Jerreck.)
(31-10-2019, 19:50)Jerreck a écrit : D'après ce qui est noté la vitesse serait augmentée de 25%, c'est dingue si on y pense

En fait pas tant que cela. Ils y a 2 facteurs clés dans la photopolymérisation : la longueur d'onde (ou fréquence ou énergie de photons envoyés, selon votre préférence quoi) et l'intensité (autrement dit la quantité de photons par unité de temps). Or les imprimantes SLA bon marché pèche sur les 2 points... faible puissance de la lampe, et souvent des lampes bleues plutôt qu'UV.

La vraie révolution en vitesse d'impression, c'est lorsqu'elles fonctionneront non pas en imprimant couche par couche, mais plutôt selon le principe inverse de la tomodensitométrie (c'est déjà en test, faut que je retrouve la référence... mais là je ne l'ai pas sous la main).
(31-10-2019, 19:50)Jerreck a écrit : Je viens juste de tomber sur ça, c'est tentant. Elle devrait sortir fin Novembre aux Etas Unis, je me demande si il va y avoir une super promo sur la génération d'avant (de maintenant quoi) et si elle sortira pour le Black Friday.

D'après ce qui est noté la vitesse serait augmentée de 25%, c'est dingue si on y pense


Ah. Bon ben faut que j'attende alors.
(31-10-2019, 20:50)Kaoslave a écrit :
(31-10-2019, 19:50)Jerreck a écrit : D'après ce qui est noté la vitesse serait augmentée de 25%, c'est dingue si on y pense

En fait pas tant que cela. Ils y a 2 facteurs clés dans la photopolymérisation : la longueur d'onde (ou fréquence ou énergie de photons envoyés, selon votre préférence quoi) et l'intensité (autrement dit la quantité de photons par unité de temps). Or les imprimantes SLA bon marché pèche sur les 2 points... faible puissance de la lampe, et souvent des lampes bleues plutôt qu'UV.

La vraie révolution en vitesse d'impression, c'est lorsqu'elles fonctionneront non pas en imprimant couche par couche, mais plutôt selon le principe inverse de la tomodensitométrie (c'est déjà en test, faut que je retrouve la référence... mais là je ne l'ai pas sous la main).

Arf c'est moche ce que tu me dis là, je me suis bêtement basé sur le temps par couche (de 8s passe à 6s) et le temps des premières couches (de 60s passe à 45s). M'enfin, si elle sort avant noël et si en plus elle est en promo je tenterais de ma la prendre quand même.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  imprimante résine premier prix ? FAM 13 2,821 09-02-2023, 00:24
Dernier message: sneazzy95