Imprimante 3D résine (SLA)

147 réponses, 37088 vues

Ou certains KS, le dernier que j'ai pledgé me fournit des figs d'excellentes qualité à grosso modo 0,5€ pièce.
Et les Patreons alors... choisi ton/tes artiste/s.
(03-11-2019, 15:03)FAM a écrit : pour les petits élements, la fdm passe bien, surtout en abs d'ailleurs. J'ai livré un de mes derniers décors avec pas mal d'élements imprimés, ça le fait carrément.

Moi l'imprimante résine, j'attends, je vois pas encore bien quoi en faire. Les figs c'est bien, mais les fichiers stl sont pas spécialement bon marché, comparé aux figs de petits artisans. Et acheter un stl 3 ou 5euros pour faire une piece, en comptant le prix de la machine et du consommable, c'est pas si génial que ça.

La mienne ne fait pas abs, juste pla. Maisje te rassure j'ai sorti des petits éléments super sympa avec, faut que je me remette a "habiller" ma cantina d'ailleur !!
Mais sur thingiverse justement je vois des éléments dont je suis sur que la quali en pla va être moche.

Bref :
[Image: waynes-world-768x403.jpg]
(31-10-2019, 20:50)Kaoslave a écrit : La vraie révolution en vitesse d'impression, c'est lorsqu'elles fonctionneront non pas en imprimant couche par couche, mais plutôt selon le principe inverse de la tomodensitométrie (c'est déjà en test, faut que je retrouve la référence... mais là je ne l'ai pas sous la main).

J'ai retrouvé la ref : https://www.nature.com/articles/d41586-018-07798-9
C'est effectivement top cette façon "d'imprimer". Il y a des chances qu'il faille encore attendre un long moment avant de pouvoir l'utiliser dans notre salon.
J'ai un collegue qui voudrait s'y mettre, vous conseillez quoi comme machine ?

merci
(11-11-2019, 16:42)Jerreck a écrit : Il y a des chances qu'il faille encore attendre un long moment avant de pouvoir l'utiliser dans notre salon.
Je ne pense pas que ce sera si long et puis en attendant j'ai un (très) gros stock de figurine à peindre et pas assez de temps pour le faire... alors mieux vaut pour moi que ce ne soit pas si rapide.

(11-11-2019, 16:49)FAM a écrit : J'ai un collegue qui voudrait s'y mettre, vous conseillez quoi comme machine ?
Bahh ça dépend ce qu'il veut faire comme pièces... c'est juste impossible à répondre à une telle demande.
La Elegoo Mars Pro ne sera finalement pas disponible avant début 2020 et pas de Black Friday pour la Elegoo Mars...
Et merde.
J'ai reçu ma elegoo mars ce vendredi, fait deux tests dont un visible sont mon blog;
https://figosteak.blogspot.com/2019/12/i...rubin.html

Tout s'est plutôt bien passé mis à part des erreurs de débutants : modèle avec des éléments trop fins à cette échelle, et probablement une pose ou un angle d'impression qui aurait dû être ajusté pour éviter les supports en plein milieu du visage.

Pour le reste je donne mes impression sur le blog.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  imprimante résine premier prix ? FAM 13 2,867 09-02-2023, 00:24
Dernier message: sneazzy95