[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 162449 vues

(14-10-2019, 13:58)Linem a écrit : Maintenant si je reste de mon côté de la barriere , un consommateur/un client, je ne vois pas vraiment où est mon interêt..?
La partie "générique" d'un jeu Monolith n'est certainement pas ce qui prend le plus de place ( et donc ce qu'on voudrait réutiliser plutot de racheter ) et ce n'est pas non plus ( à verifier cependant) ce qui me coute le plus cher dans le prix du jeu non ? Donc la difference de prix entre le jeu + le "systeme" et juste le jeu ne sera pas si enorme que ca ?

Alors non tu as raison, le plateau overlord + les plateau joueurs + pions génériques + livre de règle de base et dés ce n'est pas ce qui te coûte plus cher dans un jeu mais ça reste soumis aux ayants droits et donc pour batman tu as payé 16% de plus sur ces objets.
Après si tu aime la mécanique et les univers proposés tu achète le premier core et les autres ça te fera ça en moins à débourser.

Après je sais ce qu'ils prévoient de faire sur les deux premiers ks de ce style et crois moi ... tu va t'y retrouver financièrement .. mais là encore je suis obligé de fermer ma mouille !! Soyez patient ... ca va être trèèèèèès sympa !!
Est-ce que l'on sait à qu’elle type de jeux cette mécanique permettra de jouer? Je ne connais pas les jeux Monolithes.
(14-10-2019, 14:20)Sceptik le sloucheur a écrit : Est-ce que l'on sait à qu’elle type de jeux cette mécanique permettra de jouer? Je ne connais pas les jeux Monolithes.

C'est la mécanique de Conan puis Batman en fait. Ils partagent le même système avec quelques petites modifs.
Donc un overlord qui gère les "méchants" sur le plateau et les héros qui s'entraident pour arriver à finir le scénario. Le tout avec un système de gemme de fatigue. Grosso modo tu dépense des gemmes pour faire des actions et tu en récupère plus (tu te repose et tu fais rien ) ou moins (tu joue mais récupère peu) au début du tour.
tient une vidéo de la méca que j'ai faite pour batman

(14-10-2019, 14:28)rafpark a écrit : C'est la mécanique de Conan puis Batman en fait. Ils partagent le même système avec quelques petites modifs.
Donc un overlord qui gère les "méchants" sur le plateau et les héros qui s'entraident pour arriver à finir le scénario. Le tout avec un système de gemme de fatigue. Grosso modo tu dépense des gemmes pour faire des actions et tu en récupère plus (tu te repose et tu fais rien ) ou moins (tu joue mais récupère peu) au début du tour.
tient une vidéo de la méca que j'ai faite pour batman

Super, merci pour les précisions. Je vais mater ça, ta vidéo.

En tout cas ça donne envie pour faire du narratif.
(14-10-2019, 14:49)Sceptik le sloucheur a écrit : Super, merci pour les précisions. Je vais mater ça, ta vidéo.

En tout cas ça donne envie pour faire du narratif.

De rien et clairement oui il faut se la jouer narratif et non pas se la jouer en "compétitif", mais l'overlord (celui qui gère les méchants) doit amha se la jouer en MJ et faire varier les scénarios existants suivant ce que font les héros en face, si ça devient trop facile pour eux ou au contraire trop dur.
On va encore dire que je radote mais il m'arrive souvent de rajouter des coffres et/ou item pour aider les joueurs, appliquer un effet pour limiter leurs actions (brouillard pour limiter la distance de tir, pluie pour ralentir leur déplacements, etc etc ). Bref pour moi Conan est plus un jdr sur plateau avec une superbe mécanique de gestion et de "stop ou encore".
L'overlord/MJ doit vraiment mettre l'ambiance autour de la table, si tu y joue en mode kubenbiste extrémiste optimisateur on entend une mouche voler .. tu loupe le jeu amha !

Là en "compétitif" tu as le mode versus player de Batman qui est juste un petit bijoux ! (j'ai fait aussi une vidéo avec un pote dans la playlist de ma chaine, y'avait même fred qui est venu discuter sur le chat)
(Modification du message : 14-10-2019, 17:02 par rafpark.)
Ok, bon, ben c'est exactement ce que je recherche!!! LOL
Après tu peux attendre mais pour le coup je suis sur que tu trouve un pledge conan de l'époque à pas cher sur le net ^^
(14-10-2019, 17:47)rafpark a écrit : Après tu peux attendre mais pour le coup je suis sur que tu trouve un pledge conan de l'époque à pas cher sur le net ^^

Oui, y'en a un qui m'encombre depuis que j'ai Batman. La méca est trop proche et l'univers Conan me parle moins. Le rat peut me mp si il veut des détails.
(Modification du message : 14-10-2019, 18:48 par Alias.)
(14-10-2019, 18:48)Alias a écrit : Oui, y'en a un qui m'encombre depuis que j'ai Batman. La méca est trop proche et l'univers Conan me parle moins. Le rat peut me mp si il veut des détails.

Merci beaucoup Alias!

Je crois que j'aimerai vraiment un système générique, pas forcément calé dans l'univers de Conan.
Alors non, ça concerne le mode VERSUS pour l'instant, tel qu'il est présent dans Batman.
Le mode Aventure, ça viendra après.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,666 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar