[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 162724 vues

(15-10-2019, 08:45)Syntaxerror a écrit : Alors non, ça concerne le mode VERSUS pour l'instant, tel qu'il est présent dans Batman.
Le mode Aventure, ça viendra après.

Tu veux dire qu'ils vont faire deux KS pour leur système généraliste?
Le problème de ce principe est aussi que s'ils veulent faire évoluer leur règle, il faudra éviter que cela impacte le matériel de jeu car il va être difficile de vendre aux joueurs que le truc à n'acheter qu'une fois pour faire baisser le prix de vente du reste doit être racheté une nouvelle fois pour améliorer l'expérience de jeu.

Faudrait pas que le truc devienne un carcan bridant la créativité...

Pour l'instant les retours que j'ai pu lire ici ou là ne m'ont pas forcément donné envie de tester Conan ou Batman. A voir si les thèmes développés à terme me font changer d'avis.
(15-10-2019, 09:03)Sceptik le sloucheur a écrit : Tu veux dire qu'ils vont faire deux KS pour leur système généraliste?

J'imagine un "KS matos" pour le "Beyond the Monolith" (BtM) et une diffusion de règles complémentaire pour le "Aventure". Cette diffusion pourra se faire en PDF/papier/autre éventuellement par KS mais pas forcément.

Y'a pas mal de discussion sur la présence de M. Phal sur les réseaux Monolith et la montée en puissance de Mash Up, le jeu de rôle dont je ne connais rien mais qui a l'air fait pour les platistes (=joueurs de jeux de plateaux). De là à imaginer que le mystérieux projet "Aventure" soit l'édition professionnalisée/améliorée/remaniée de Mash Up utilisant le matériel de BtM, il n'y a qu'un pas.

Enfin bon, les "spéculations vont bon train"™ et "la routourne finit par tourner"© comme on dit dans le métier.
Alors, ça serait étonnant. Mash up est un JDR de Monsieur Phal (et en tant que JDR je ne le vois pas plus fait pour les platistes qu'un autre JDR). Il a son propre système. C'est juste que Fred Henry a dit plusieurs fois a Phal que s'il le voulait, il l'éditerait chez Monolith.
Mashup c'est un Multivers.

Mash Up est sur Youtube, il y a des parties avec Phal, Fred Henry et Guillaume Chifoumi.

Par contre l'univers et le JDR de Fred Henry, lui sera surement adapté (Mecamorphosis).

Pour ce qui est des Kits aventure, Fred estime qu'il y a encore au moins un 1 an de boulot, il aimerait retiré la contraintes des perso imposé par un scénario par exemple. Il espère donc faire un Kit Aventure de 15 euro 1 an plus tard.

En janvier, le KS sera "Conan, Beyond The Monolith", nous aurons la boite du moteur de jeu et les boites d'univers "Conan" sous forme de 4 factions "Pirates n'Privateers" ; "Dangerous Wilderness" ; "Demons n'Sorcerers" ; et enfin "Aquilonian forces".
(Modification du message : 15-10-2019, 10:12 par Skarlix.)
(15-10-2019, 10:11)Skarlix a écrit : Pour ce qui est des Kits aventure, Fred estime qu'il y a encore au moins un 1 an de boulot, il aimerait retiré la contraintes des perso imposé par un scénario par exemple. Il espère donc faire un Kit Aventure de 15 euro 1 an plus tard.
Bong, ça me réconcilie avec l'idée puisque c'est raisonnable mais ça m'oblige à prendre le versus en KS en janvier alors qu'il me cause pas plus que ça.
M'enfin, on verra en fonction des boistes proposées. "Dangerous Wilderness" et "Demons n'Sorcerers" me causent bien, si c'est du nouveau contenu en pitous et cartes.

(14-10-2019, 19:42)Sceptik le sloucheur a écrit : Je crois que j'aimerai vraiment un système générique, pas forcément calé dans l'univers de Conan.
Le Conan reste assez facilement "countasable". D'ailleurs faudrait que je te fasse tester... Après l'escalier on fait un flashback ?

Citation :Pour l'instant les retours que j'ai pu lire ici ou là ne m'ont pas forcément donné envie de tester Conan ou Batman. A voir si les thèmes développés à terme me font changer d'avis.
Tu n'es pas client du format/genre ? Ou alors on a pas été assez dithyrambiques sur ce magnifique jeu ?

le squat
bon client mais quand même
Dans le lot il y aura des doublons de figu déjà existantes. Il y aura quelques nouveautés. Du coup pour être sûr d’attirer du monde ayant déjà une partie des figu, le prix sera très bas ou une réduction pour les premiers backer sera mis en place (pas encore tout à fait défini).

Jeudi après midi live chez Tric Trac pour en parler plus en détail.
(15-10-2019, 13:53)la queue en airain a écrit : Le Conan reste assez facilement "countasable". D'ailleurs faudrait que je te fasse tester... Après l'escalier on fait un flashback ?

Oui, carrément!

Bon, je trouve que dans la boîte Conan il y a plein de figs en doublon, j'ai pas trop le courage. Après, si j'avais des sous, je réfléchirai moins...
m'enfin , craque , des boites conan tu en trouve a 40/50€ sur okkazeo,. ce jeu est super , j'y joue souvent, que des retours positifs, prise en mains facile pour joueurs ( overlord un peu plus dur, mais je suis mj jdr donc facile) je n'ai que du positif pour ce jeu
Oui c'est vrai qu'ici tu as pas mal de FBDM du jeux, il plait bien aux vieux croûtons avec du rôliste dedans !!!
Et oui y'en a plein qui cherchent à vider leurs étagère du jeu (alors que c'est juste du bonheur LOL )
(15-10-2019, 13:53)la queue en airain a écrit : Tu n'es pas client du format/genre ? Ou alors on a pas été assez dithyrambiques sur ce magnifique jeu ?

Pour être honnête je ne sais pas trop. J'ai entendu du bon (très souvent) et du moins bon (plus ponctuellement). Mais je pense qu'en fait c'est le syndrome "Intouchables" qui parle : à force d'en entendre parler à toutes les sauces, je fais une espèce de rejet par overdose.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,681 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar