[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 163455 vues

(14-10-2019, 13:58)Linem a écrit : La partie "générique" d'un jeu Monolith n'est certainement pas ce qui prend le plus de place ( et donc ce qu'on voudrait réutiliser plutot de racheter ) et ce n'est pas non plus ( à verifier cependant) ce qui me coute le plus cher dans le prix du jeu non ? Donc la difference de prix entre le jeu + le "systeme" et juste le jeu ne sera pas si enorme que ca ?
Being, ça prend un peu de place et au bout d'un moment même un peu c'est ça de pris (vais pas redéménager pour un espace jeu encore plus grand, mince).
Et niveau coût, déjà ça en a un parce que si on prend ne serait-ce qu'un platal plastoc tout joli, s'ils en tirent un personnalisé pour chaque nouveau jeu, ya un peu de prix de plastoc et beaucoup de prix de sculpture+moule personnalisé. Mais en plus quand ils sortent un jeu sous licence les ayants-droits de la licence prennent un pourcentage sur le prix total de la boiste, donc si on retire ces éléments du jeu sous licence pou les mettre à côté, c'est ça de moins qui sera taxé.

Exemple avec du chiffre à con :
Je sors un jeu à 100 sous (prix de revient + ma marge), il est vendu 100 sous.
Je sors le même jeu sous licence, il est vendu 115 sous parce que les mecs assis en se tournant les pouces sur la licence prennent leur part.
Je sors ce même jeu sous licence en deux boistes (80/20 de ratio dira-t-on sachant qu'il y a le matos mais aussi les règles qui sont dans le truc), il est vendu (80+12)+20 : 112 sous. C'est pas une remise énorme pour le client qui gagne 3 pesetas.

Je sors un second jeu avec les même règles mais une autre licence, le prix total des jeux sous licence sans découpage serait donc de 230 neurones.
Mais si j'ai découpé, le PV sera plutôt de 204 piécettes. Dans les 11% de remise à visto de nas.

Le gain est double : pas besoin de racheter la part règles et leur matos mais en plus, le client ne paye pas de droits de licence sur ce bout de jeu économisé.
Bong, évidemment, c'est pas le Pérou et c'est un "gain" qu'on ne verra que si on leur achète de multiples jeux. C'est surtout pour eux que le système économique est bon, bien sûr, mais c'est un peu normal quand même, ils bossent pour vivre les gaziers et personne ne râle sur les gens qui font de la remise discount à l'achat en quantité.

le squat
qui court derrière les taxis plutôt que derrière les bus

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par la queue en airain - 14-10-2019, 14:16

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,797 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 764 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar