[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 162633 vues

(06-11-2019, 19:13)Le Lapin a écrit : J'avoue que St Seiya, ça claquerait pas mal. Mais ça risque de manquer un peu de piétons, l'air de rien. Un ou deux types de péons maximum par "factions", c'est pas terrible.

Clairement, on serait plutôt sur un jeu qui oppose des héros et peu voire pas de péons. Et je trouve justement que çà permettrait d'avoir un univers différent là où les autres se jouent en mode "des héros et des péons". La mécanique des cubes s'y prête facilement avec même une variante thématique sympa : un pot commun de cubes dans lequel les héros peuvent puiser et qui correspond au cosmos de leur divinité. On aurait ainsi des Chevaliers de bronze qui seraient de base plus faibles en cubes mais avec le gros soutien d'Athéna derrière vs les gars de chez Hadés (par exemple) qui seraient individuellement plus forts mais avec moins de soutien de la part de leur divinité. Question factions, y'a de quoi faire :

- Athéna (bronze, acier, quelques chevaliers d'or et d'argent tels que Mû, Marine ou le chevalier de Cristal). 15-20 fig sans forcer.
- Le sanctuaire corrompu. Brouette de chevaliers d'argent et d'or. 25-30 fig facilement.
- Les guerriers divins. 8 guerriers divins, c'est sûr que c'est peu. Ils pourraient être la faction "élitiste" avec peu de monde mais des individus très puissants.
- Poséidon. 7 généraux c'est très peu.... mais on peut y ajouter un paquet de marinas et en faire une faction populeuse en fait.
- Hadès. Entre les démons et les anciens chevaliers d'or en surplis, y'a largement de quoi alimenter une faction.

5 Factions, c'est déjà bien large pour poser un univers je pense. Et je suis resté dans les arcs classique sans taper dans Lost Canvas et autre là...

Mais bon, comme je l'ai dis, je n'y crois pas vraiment, je pose çà là pour rêver un peu (faut toujours rêver un peu).

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par Alias - 07-11-2019, 18:04

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,673 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar