[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 162318 vues

(09-11-2019, 11:51)Linem a écrit : je suis persuadé que si le full coop cartonne sur KS c'est parce que ces jeux sont achetés par des associaux barbus qui sentent mauvais sous les bras ( et dans le slip souvent aussi ) pour y jouer seul
Merci. Bon, oké, je suis barbu et associal et soloteur. Mais bordel j'ai appris les concepts d'hygiène.

(09-11-2019, 02:41)Morglar a écrit : Parce que tu te mets des limites. Ce mode versus n'est pas contradictoire avec des campagnes. Nombre des amitiés et conquêtes de conan ont commencé par une baston entre factions opposées, donc a mon avis on aura pas moins le souffle de l'aventure en faisant s'affronter les pirates de conan à ceux de valeria avant de les voir se faire tomber dessus par les pictes...
Ta, ta, ta... Je connais un peu Conan, eingh.
D'ailleurs, dès la campagne KS, à avoir Kerim Shah ou Olgerd, je regrettais de pas avoir leur grouillots (les gardes à la rigueur ont une petite pointe sur le casque mais ya pas de kozaks alors qu'ils auraient aussi été utiles à Conan, sniff) pour les avoir autant du côté des vilains que dans la bande à Conan. Et j'avoue qu'une petite baston entre des vilains Turanien et les Kozaks du Hetman Conan dans les marais de l'embouchure de la Zaporoska, c'est tentant.
Maintenant, à rester fidèle à l'esprit Howard-first du jeu, ces baston de groupe elles sont plus à la frange des histoires, le tryptique duels/aventures échevelées/relations est plus au centre de ces nouvelles Pulp. Les combats de groupes comme ça, on en trouve mais souvent abordés de plus loin, parfois en intro (Conan qui se terre justement dans ces marais de la Zaporoska après une défaite évoquée ou la classique rencontre avec Bêlit -plus que celle avec Valeria, d'ailleurs, eingh ? nananèreuh, même si tu causais pas de ça-) où on voit la fin ou un bout d'action rapide, parfois montrées différemment (dans les vilaines gens du Cercle Noir où Conan rejoint ses pouilleux pour les aider dans le dernier chapitre mais où on voit l'action de plus loin en suivant aussi les cavaliers de Yasmina et où ça se termine très vite).
Bref, souvent ces grosses escarmouches n'ont pas droit au traitement très proche, détaillé, de la narration des combats de Howard parce qu'elles vont moins dans le genre. Du coup, pour moi ça reste à utiliser en très occasionnel. Ça n'empêche pas qu'elles sont intéressantes et même si évoquées au passage, on les trouve et elles apportent quelque chose à l'univers. Mais à avoir Conan et le mode aventure, j'aime autant les représenter avec parce que justement le mode aventure est très Pulp avec ses chaînes d'actions héroïques dynamiques. Quitte à considérer que c'est un zoom sur la baston plus global et qu'autour de la map ya les grouillots qui s'expliquent pendant que Conan va chercher la tête du serpent (d'ailleurs ça ferait un chouette scénario ça avec des interruptions par les combats autour qui débordent par moment sur le platal). AMHA c'est plus adapté au style de Howard -qui est vraiment très bien rendu par ce putain de système à gemmes qu'il est bon-.

Bref, je m'interdis pas les batailles ou même un versus mais le mode versus avec deux rivières me cause beaucoup moins à Conan qu'avec d'autres univers parce que le jeu actuel lui va tellement bien.

Tieng, d'ailleurs, je suis pas le seul à aimer les gemmes :
(09-11-2019, 13:46)Zedoc a écrit : le combo fatigue/PV/Action est brillant. brillant de simplicité et d'efficacité. je crois pas avoir vu un truc plus novateur depuis longtemps.
en revanche ce qu il manque c'est un mode solo digne de ce nom. voila merci [Image: smile.png]
Chuut, malheureux, j'avais demandé en 2015 et Fred répondait que c'est un jeu qui n'est pas fait pour le solo. Ce qui est pas faux, les scenarii qu'on a rendent tellement mieux avec un vrai MJ derrière. Même si le solotable manque un peu.
Bon, depuis ya Modiphius qui en a fait un, de mode solo, et il sera intégré dans le prochain KS dans le petit bouquin du mode aventure (j'ai la première version mais je l'ai pas testée... mais ça se joue sur les scenarii qui sont plus adaptés à priori, avec une campagne dédiée). Tu sais ce qu'il te reste à faire.

Ah, sinon :
Le mode Versus / la Engie.bosque, il n'y a que le matériel et les dés, pas de cartes de persos/grouillots génériques par exemple ?
Parce que ce mode Versus, en revanche il peut être très bien pour du genre comisque à super-zéros, en effet. Je vois ce qu'il peut apporter à Batou et ça pourrait le faire... sauf que j'ai le bon goût de ne pas aimer cette licence si fade. Mais s'il y a suffisamment de stats/cartes génériques dans cette boiste pour adapter le genre à une licence de meilleur goût -quitte à prendre un peu de Batou-, pourquoi pas.

le squat
dites missié Fred, un avis alors ?
(Modification du message : 09-11-2019, 14:14 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par la queue en airain - 09-11-2019, 14:10

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,638 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar