[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 162154 vues

@ la Queue en Airain :
Autre Comics que Batman ce serait envisageable. Mais Batman, du fait des echelles de puissance relativement modérées, match bien en terme de systeme sans avoir besoin de changer d échelle de jeu (passer au 15mm) ni de passer les persos au logarithmes pour aplatir les écarts (un JLA ne pourrait pas se faire en THS sans dévoyer le système si on ne change pas d échelle de jeu. Mythic Battles pourrait l accueuillir sans problème par contre). Aller dans du comics plus indé et pas trop bourrin pourrait etre interessant mais le taux de royauté flinguerait le PNL au regard de l espérance de vente. Donc c est compliqué.

@ Morglar : en fait, rien ne prouve à ce jour qu il existe une quelconque corrélation entre la durée de la campagne et son succès commercial. Si je reprends l exemple de Claustro, la premiere campagne a duré 10 jours. Nous avons gagné de l argent pendant les 5 premier jours, pour culminer à 800k... pour redescendre les 5 derniers jours jusqu'a un truc comme 700K. C est evidemment lié au fait que l absence de SG ou d addons réalise la totalité de ton offre en J1, sans la bonifier par la suite.
La thèse que je défends (mais peut être me trompe-je) est que les SG ont finalement assez peu d incidence sur la somme globale, mais se contentent essentiellement d'en orienter la distribution sur le cours de la campagne. Évidemment il m est bien difficile de le prouver. Mais je pense que le résultat final est largement plus corrélé à la qualité de l offre globale, qu elle qu'en soit les modalité d apparition (incrémentée de SG sur le long court, où que ces même SG soient directement incorporés en en J1 dans l Offre).
*PS : évidemment cela implique que le public potentiellement intéressé soit au courant de la campagne en amont et que donc la campagne elle même ne serve pas de canal de com, mais juste de momentum d'achat.
(Modification du message : 10-11-2019, 13:59 par Fred.henry.)

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par Fred.henry - 10-11-2019, 13:41

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,622 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar