[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 163262 vues

(10-11-2019, 13:41)Fred.henry a écrit : @ la Queue en Airain :
Autre Comics que Batman ce serait envisageable. Mais Batman, du fait des echelles de puissance relativement modérées, match bien en terme de systeme sans avoir besoin de changer d échelle de jeu (passer au 15mm) ni de passer les persos au logarithmes pour aplatir les écarts (un JLA ne pourrait pas se faire en THS sans dévoyer le système si on ne change pas d échelle de jeu. Mythic Battles pourrait l accueuillir sans problème par contre). Aller dans du comics plus indé et pas trop bourrin pourrait etre interessant mais le taux de royauté flinguerait le PNL au regard de l espérance de vente. Donc c est compliqué.
Ah je pensais bien à du "street level", les bills ne sont pas trop fait pour ce format. J'avais juste un autre éditeur et une période spécifique en tête mais pas quelque chose que vous pourriez sortir : l'univers de la maison des idées de grosso-merdo 63 à 88 c'est trop cher parce que Marvel et trop vieux et plus supporté.
Du coup la question portant sur le contenu de la engie.box : ya quelques jetons et toutes les règles, est-ce qu'il y a aussi toutes les compétences et autres spécificités des persos ce qui me permettrait de faire mes persos à partir de là ? Ou est-ce que les box de faction des jeux ont des infos spécifiques liées à thème ? Auquel cas il me faudrait une boiste batou ou deux pour avoir les compétences/matériels typés super-zéros.

(10-11-2019, 13:41)Fred.henry a écrit : La thèse que je défends (mais peut être me trompe-je) est que les SG ont finalement assez peu d incidence sur la somme globale, mais se contentent essentiellement d'en orienter la distribution sur le cours de la campagne.
C'est dans le cas où tu n'as pas de SG qui seraient des add-on payants, j'imagine. Effectivement dans le cas d'une campagne prédéterminée pour sortir un jeu entier où les SG seraient tous offerts parce que de toute façon on les paye déjà dans le pledge initial, perso je trouve même mieux de faire un package global dès le début.
En revanche, débloquer des SG "faussement offerts" au fur et à mesure pour créer et entretenir la hype et pousser les gens à monter leur pledge régulièrement pour des add-on payants sur la durée de la campagne (avec un pic au début et à la fin, toujours), c'est, amha, un truc qui marche. Mais c'est pas forcément le format de ton créneau. Je pense aux Bones de Reaper mais ils ne vendent pas un jeu fini, ils financent la production d'une gamme de gurines.

Maintenant, dans le cas des KS Mythic Batteul ou Conan où il n'y avait pas que la boite de base mais des extensions qui étaient en sus du pledge, c'est pas intéressant de "pousser à la conso" en jouant sur des dévoilements de cadeaux entrecoupés de ces extensions payantes ? J'aurais cru mais je suis possiblement biaisé par la gurine.
Ou c'est pas assez éthique pour toi cette impression de laisser des petits cadeaux en haut de l'escalier pour pouvoir y pousser le pledgeur et lui faire les poches une fois qu'il a atterrit en bas ? Dans ce cas, note que le joueur de petits soldats, lui, même s'il couine un peu quand l'escalier est très haut, il aime bien qu'on le traite de la sorte. Il y est rodé et ça fait partie de son process d'achat con pulsif.

le squat
maso

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par la queue en airain - 11-11-2019, 06:33

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,781 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 763 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar