[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 162511 vues

(12-12-2019, 12:29)coyote a écrit : en effet ça a secoué pas mal de monde de voir le contenu de la faction, la critique étant que la box est pleine de figurines qu'on a déjà.
C'est marrant, c'est ce que j'avais compris dès le début moi. Les gens ne lisent pas et ne agadent que les photos ? C'est pour ça que ça réagit en retard ?
Ça fait longtemps que j'ai fait mon choix moué. Le bouquin "Aventure & solo" (tieng, une boiste avec ? mince) me suffira en janvier et on attend le prochain "Conan Aventure" pour craquer plus lourdement. Tout en continuant à guetter le "Versus" pour prendre une boiste de base et des factions quand ils sortiront des trucs comme Shadowrun ou le LotR si les retours du "Versus" sont bien à mon goût après la première expérience Conan. C'est pourtant pas compliqué.

A noter que j'ai aussi relevé un petit "green washing" dans l'argumentaire de missié FH. Très léger, peut être incidentel. Mais pour rassurer Linem il ne semble pas oublié : il concerne la réutilisation des pitous d'autres jeux avec de nouvelles règles dans le même univers. Pour Conan, par exemple, qui était pas du tout pensé initialement comme un jeu de bataille de pitous, il faut du rab. Yaura effectivement du doublon par rapport à nos stocks (tu joues aux pitous ? tu n'as pas des boites de régiment en double/triple ?) mais c'est parce qu'on part sur un jeu où les stocks ne correspondent pas à cette évolution et nécessitent d'en rajouter.
Mais ce sera pas le cas pour tous les jeux où sur certains il suffira des règles et cartes/boards. Dans le cas d'un Zombiocide, faudra attendre et voir : les gens qui ont fait le KS ils ont normalement largement de quoi jouer un jeu d'escarmouche sans rajouter de gurines (deux factions de survivants et des NPCs qui font "braiiins", ya de quoi faire dans le KS, pour les gens qui ont acheté en boutique, il faudra ptet en rajouter mais peu) et pourraient se contenter de la boiste de base et d'une boiste d'ambiance.
On verra à ce moment là mais l'argument de la réutilisation écolo de nos stocks n'est pas mort. D'ailleurs au pire, même pour Conan : il sera "plus vert" de prendre le "Versus" que de faire un KS-kiloplastoc de plus puisqu'il n'y a pas tant de gurines que ça et qu'on réutilise nos stocks. Alors oui, c'est incidentel comme argumentaire et c'est du "vert capillotracté" : on consomme encore mais moins.

le squat
vous connaissez celle du gamin qui rentre chez lui tout fier de son économie d'avoir couru derrière le bus ?
(Modification du message : 12-12-2019, 13:53 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par la queue en airain - 12-12-2019, 13:21

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,668 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar