[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 163360 vues

(02-01-2020, 18:20)Morglar a écrit : Ben pour le coup il me semble que ces "upgrades box" ont été demandées/sugérées sur Fb et divers forum (dont ici je pensais) et la réponse était me semble-t-il: ce serait au même prix. C'est à priori bien lié aux contraintes industrielles. Les moules existent, et ce projet doit s'appuyer dessus pour sa rentabilité, il faut docn se contraindre à un existant prévu pour un tout autre projet. Et dans ce modèle, fournir 15 pirates ou 6 a un coup marginalement similaire. Selon toute logique, même si on serait surement plusieurs à être ok pour une upgrade box au même prix qu'une faction box mieux fournies ce type d'auto concurrence serait forcément mal comprises.

A priori Monolith va proposer des figurines en moule unique hors des grosses boîtes. je pense que c'est la bonne chose à faire (exemple: le dragon a tout intérêt à être accessible seul vue sa rareté actuelle sur le marché)

Concernant les fig, la différence serait marginale, oui. Pour les plateaux de jeux, j'en suis moins convaincu (çà coûte un bras pour le fabricant les plateaux) et là il n'y a pas de contrainte de moule (un MOQ sur la tirage reste possible par contre). Il est clair que proposer une "upgrade box" contenant l'équivalent de 2 Faction Box moins les plateaux et les fig inutiles ne pourrait pas de faire au tiers du tarif. Après quand je vois le bat pledge à 89€, j'enlève les 5€ de matos de jeu, deux plateaux (un par Faction box) et la moitié des fig ou presque... pas sûr qu'il ne soit pas possible de la sortir à 60€.

Mais effectivement, tout dépend de la répartition des fig sur les moules et çà tourne vite à l'usine à gaz quand tu dois jongler avec des moules existants.

C'est vraiment dommage car commercialement parlant deux upgrade box (une pour Conan 2015 et une pour MBP), c'était l'idéal en termes marketing.

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par Alias - 02-01-2020, 19:10

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,789 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 763 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar