[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 162751 vues

Je vais prendre l exemple de la rédaction des rêgles, parce qu il est actuel (je parle bien de la rédaction et pas des règles elles-même, qui elles existent).

KS à un caractère spéculatif fort : on achete un jeu sans détenir une information complete.
Il y a 3 éléments principaux d incertitude :

1) la congruence entre le système et ses goûts propres (le jeu nous plaira t il en gros)
2) la qualité matérielle.
3) la tenue des délais.

Sur la base de ces 3 éléments chaque pledger réalise son propre calcul d espérance mathématique afin d évaluer si le prix du jeu s équilibre avec le montant du risque (de jeux mauvais, de mauvaise qualité et en retard).
Si on est sur à 100% qu un jeu est excellent, avec un matos à tomber, et qu on l aura dans l heure... on est pret à le payer plus cher que si chacun de ces critère est davantage spéculatif (c est pourquoi beaucoup acceptent d'acheter plus cher en boutique que sur KS)

Donc... le niveau d info que les gens ont sur les regles c est : il s agit du systeme VS, agrémenté des évolutions publiées dans mes articles.
Sur cette base là, chacun prendra sa décision. Aucune raison de faire intervenir de la haine dans l'équation.
Puisque mon jeu est plus incertain (spéculatif) io me force à en baisser le prix. C est tout.

Ça me semble vraiment paradoxal de lire (ailleurs encore) que "KS n est pas fait pour tout le monde" et le sous les claviers une haine pour l incomplétude de l information. Alors qu il suffit de ne pas acheter si l on est allergique au risque d être décu.

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par Fred.henry - 05-01-2020, 15:52

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,685 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar