[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 162342 vues

(10-01-2020, 14:41)Fred.henry a écrit : Salut.
Revenir en arrière et scinder en 2 KS, maintenant, me semble précipité. Et ça risque de créer davantage de confusion encore. Je pense vraiment qu'à vouloir contenter toutes les susceptibilités dans l'équipe j'ai accepté d'ouvrir trop de portes. Mais maintenant je ne me vois pas changer de cap.

Revenir en arrière serait vraiment difficile à ce stade je pense.

C'est pour çà que je ne vois pas de solution idéale en l'état. Sans méchanceté, il y a eu un couac en amont lors du choix d'organisation de la gamme. Le choix posé a clairement été "System" et "Univers Box". Et dans la com, tout le monde a entendu System / Univers / Second life. Or il n'y a pas de second life dans l'offre. Et en créer une aujourd'hui semble très difficile au vu des choix fait lors de la création des Faction Box (scenarios que j'imagine liés à un plateau et à aux fig de la Faction box). Et tout çà est difficile à faire rentrer dans un "Second life+" box.

Après, je vais quand même me risquer à une proposition même si le mode "yaka" est toujours délicat et que cela implique de rétropédaler sur certains choix (ce qui est toujours chaud).

Plus petit dénominateur commun des anciens clients ? Le corebox Conan et/ou un pledge sec MBP.

Pour le client "Conan"

Second Life + à 45€
FIGURINES
3 Hyènes + 3 Archers + 1 Hunter + 1 Crew + 1 Soldier + 3 Belith guards + 4 Pirates + 1 Tigre + 4 archers pictes + 4 warriors pictes + 4 bos guards + 4 dragons
+ 10 Héros (pris dans les extensions comme Vanir Valkyrie, Baal, Conan & Belit, Valerie & Salome, etc) quitte à mettre quelques mercenaires pour faire le nombre hein.

Ca fait moins de 50 figurines dont les moules existent déjà. En fonction des contraintes d'emplacement sur les moules, on peut moduler un peu évidemment (arbalétriers à la place des dragons par ex).

TUILES
Les tuiles pour tout le contenu d'une corebox + les fig ajoutées bien entendu.

SCENARIOS
4-5 scénarios générique utilisant les anciens plateaux de jeux. C'est le seul truc à créer en fait...

Au final, le client a 3 factions certes réduites mais jouables (3 choix de troupes au moins par faction, pas mal de héros dont du mercenaires qui peut faire l’appoint, quelques monstres). C'est bien assez pour tester le concept et le core system.

Vu le contenu, 45€, çà laisse une belle marge a priori (à part les scénarios, y'a rien à créer et y'a même pas de plateau à imprimer). Et çà se vendra comme des petits pains aux anciens backers. Et si Monolith veut pousser au crime... 45€ ce pack + Evolution Kit (celui à 5€) et 65€ ce pack + core system. L'ancien client, pour 45-65€, tu lui proposes un nouveau produit, le réemploi de son matos et 3 factions jouables. C'est pas cher payé et çà ferait saliver.

King tuiles pack 10€

Juste les tuiles pour les SG "King". Le client King prend le second life+ et ce pack et il est heureux d'ajouter une brouette de figurines jouables à sa collection. Limite je crois qu'il peut jouer une 4ème faction là. Pour 55€, il a un pack d'évolution assez sympa et Monolith lui vend un core system (objectif principal si j'ai bien suivi).


Pour le client "MBP"

Monster Evolution 10€

Juste les tuiles pour jouer les figurines CORE+SG du KS MBP. Point barre (çà fait déjà un paquet de fig réutilisable).

Au final :

L'ancien client KS King Conan est heureux, pour 55 à 75€ il complète et réutilise ses anciennes fig. Il a quatre factions jouables et une brouette de mercenaires pour tester BTM. Monolith a vendu un Core system au passage.
L'ancien client boutique est heureux aussi. Pour 45 à 65€, il complète et réutilise ses anciennes fig. Il a trois factions jouables pour tester BTM. Monolith a vendu un Core system au passage.
L'ancien client Conan + MBP est heureux aussi, pour 65 à 85€, il a quatre factions jouables et une brouette de monstres. Monolith a vendu un Core system au passage.

Ca ne supprime pas tout les couinements, les all-in vont râler (un peu moins peut-être mais quand même) et des gens vont regretter de ne pas pouvoir jouer Poséidon ou Héra. Mais globalement, c'est une formule qui pourrait contenter 80% au moins des anciens clients et les amener à acheter un core system (entier ou sous forme de kit si ils ont batou vs)
(Modification du message : 10-01-2020, 15:56 par Alias.)

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par Alias - 10-01-2020, 15:49

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,641 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar