[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 163277 vues

Perso j'ai juste envie de rappeler que monolith c'est quand même 8 projets, et sorti de l'erreur de jeunesse de Conan et de la mauvaise estimation de délais du rééquilibrage de MBP (qui aurait dû être fait par une autre société lors du ks original je le rappelle!!), ce sont des super jeux, super quali, livrés dans les temps ou quasi (y'a pas 6 mois de retards sauf les 2 nommés) et pour moi parmi les plus belles réussites que j'ai pu faire sur KS !!!

Oui Monolith est depuis ces dernières années mon fournisseur principal de jdp/jdf. Et juste pour ça je les en remercie grandement !!!

Là grosso modo l'erreur a été de "vouloir faire plaisir" , d'offrir des trucs aux anciens pledgers en définitive et utiliser "second life" dans la comm qui a induit en erreur des joueurs qu'ils n'auront aucune figs en plus à avoir pour pouvoir jouer à ce système. Parce que quand je vois des commentaires de gars qui se demandent pourquoi y'a un pledge batman et que dedans y'a pas de batman .... je me dis que fred aurait aussi bien dû ne pas proposer cette mise a jour lors de ce KS , ou alors pas dans un pledge et juste un add on payant (et limite juste au PM pour pas perturber !!).
Idem pour le pack legacy, amha il n'aurait pas du le mettre avec, ça a plus porté à confusion qu'autre chose et faire un ks à part !

Je le rappelle, ce KS c'est juste pour un mode 1vs1 avec des figs de conan, un jeu de fig à case avec une gestion des activations via son système de "rivière". Donc il propose la boite de base pour les règles et le matos qu'il faut et des factions avec les pitous, les tuiles et maps pour jouer à ce jeux de combat !!!

Un peu comme si tomahawk propose un pack avec son bouquin de règles + règlettes + cartes + dés + jetons et à coté de ça vendait des boites de factions et le livre des factions .... ah oui tient c'est ce qu'ils ont fait ... mais eux se sont pas emmerdé à sortir un un bouquin v2 prime plus pour les possesseurs du premier opus pour juste foutre les mises a jour de règles et des factions et offrir des réducs pour ceux qui avaient déjà dépensé massivement dans la v1, non tu rachètes tout, et j'ai pas entendu gueuler plus que ça en définitive.
Je pourrais parler des packs de mise a jour x wing v2 aussi tient .... ça avait bien gueulé aussi, alors qu'en france on payait en preco les pack 25€ au lieu de 50 , encore un cadeau pour éviter de tout racheter, encore une réduc pour faire plaisir aux joueurs et encore une vague de gueulard comme quoi ça suffit pas et c'est compliqué et que j'ai pas tout mes vaisseaux dans le kit etc patati et patata ... limite j'en tirerais des conclusions hâtive sur le fait de proposer des mise a jour de jeu et faire des cadeaux aux joueurs sur ces quelques exemples LOL

Bref, vu le bordel ambiant (et j'ose pas dire "niveau" pour blesser personne) , un pledge de base avec le core system + 2 factions au choix ou un all in !! Et derrière tu rajoute en add on les extensions que tu veux. Ne surtout pas proposer de réduc aux anciens qui avaient déjà du matos (parce que la grosse partie ne savaient même pas lire le fameux tableau de réduction!!), ne pas fournr le kit de maj de batman, ne même pas le mentionner, ben je pense que ou ça aurait été le mieux.
Idem pour faire un ks pour ce système, un ks pour le legacy, ne pas proposer de mise à jour du mode versus batman.

Raf (qui hallucine de voir des gens se prendre pour des kador parce qu'ils jouent à des jeux "compliqués" mais ne savent pas lire une page ks avec 5 choix ...)

PS : je suis désolé si mes propos ont choqué quelqu'un, je ne vise personne heing, mais là je reviens de lire pas mal de commentaires et je suis sur le cul, fallait que ça sorte.

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par rafpark - 15-01-2020, 14:22

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,783 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 763 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar