[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 156904 vues

(16-01-2020, 12:34)Jackard a écrit :
(16-01-2020, 02:26)Jalikoud a écrit : Pour la boutique en ligne : il faut des fonds pour la maintenir et la garnir en produits Wink . Si l'entreprise ne peut obtenir ces fonds que via un financement participatif c'est un énorme facteur limitant, tu ne peux pas vendre ce que tu n'as pas en stock via une boutique en ligne (via kickstarter ça passe en revanche), les gens ne comprendraient pas, ça heurte trop les habitudes de (con)sommation.
Oui c'est pour ça qu'une boutique en ligne irait forcément de pair avec la création de produits/jeux moins mastodontiques. Et tu peux aussi garder KS si besoin pour aider au financement de ce que tu vends ensuite sur ta boutique. C'est tout simplement la façon dont fonctionnent plein de boîtes dans le milieu.

C'est effectivement à ca que je pensais ; à la maniere par exemple de GMT Games et son P500 ( un systeme de précommande qui permet de ne produire que ce qui sera vendu - ou a minima de produire ce qui a reçu un certain nombre de demandes)

Pour continuer sur l'annulation par Monolith et sur le discours de certaines personnes voulant "aider" , sans vouloir lancer un drama , je m'interroge quand meme sur cette attitude. Cela n'engage evidemment que moi mais j'ai du mal à concevoir qu'à Monolith ils n'aient pas envisagé la possibilté de sortir ce KS sous la forme d'un "second life" plutôt que sous la forme d'un "univers box" . Et pour la suite du mode "aventure" il me semble que Fred Henry avait dit vouloir le developper dans un second temps ( pour le raccrocher au bout du compte "à l arrache" devant les demandes ) . Donc bon les conseils je ne suis pas certain qu'ils en aient besoin Wink
A lire le message de Fred Henry ( pas celui de l'annulation du KS mais les précédents), j'avais le sentiment qu'il voulait passer à autre chose ( ou en tous cas ne plus consacrer toute son energie à Monolith ) , que pour cela il avait un besoin précis de financement ( histoire que Monolith "roule" sereinement et puisse continuer à developper des projets sur un ryhtme plus "tranquille" ) et qu'il a tenté de le faire en un coup plutôt qu'en deux voire en trois ( ce qui signifie reporter de x année à chaque fois sa sortie ) .
Voila ca c'etait le paragraphe " interprétation des pixels sur ecran au lieu de faire le travail pour lequel on me paie" Smile

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par Linem - 16-01-2020, 15:30

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 32,731 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 711 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar