[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 162771 vues

Citation :Ensuite tu alternes un KS "second life" (qui rentrera moins de sous mais te fera vendre encore et encore ton système de jeu) et les KS "univers" qui eux, font du volume et du pognon. Je ne dis pas que le rythme est facile à trouver ou que tout çà se fait en claquant des doigts (loin de là) mais avec cette alternance, tes "petits" KS (Second life donc) préparent chaque fois le terrain pour les gros (en plaçant des core system chez plus de joueurs).

C'est pas évident en effet. Mais ce que ce KS tendait à me confirmer, sauf erreur, c'est la difficile sortie du modèle énAUrme et de la grosse prod de figs, une fois que tu as mis le doigt dans l'engrenage. Sans parler du risque de vouloir faire du neuf avec du vieux dans un modèle qui carbure à la nouveauté sensationnelle éphémère...
Quand ta boîte atteint un volume de ventes de plusieurs millions du jour au lendemain avec 1 ou 2 projets et grossit (tant en terme de revenus que d'actifs et de frais fixes), c'est peut être pas si facile d'alterner des projets à voilure réduite en enchaînant gestion de croissance puis année de vaches maigres.
Je travaille en développement économique, la moitié de nos clients manufacturiers font moins de 5 millions de chiffre d'affaires, 1.5 -3.5 millions c'est pas la misère même si ça veut pas dire que t'es forcément rentable, surtout dans le milieu, différent je suppose, de l'édition de jeu à pitous.
Par contre, même avec ma fibre sociale, je sais, pour avoir aussi été sur le C.A. d'une PME et pour avoir écouté des patrons et cadres de PME en parler dans le cadre de mon boulot, que les petits patrons, très souvent, ne considèrent pas les ressources humaines comme une variable d'ajustement comptable/financier : un emploi créé ils s'efforcent la plupart du temps de le maintenir. Du coup, un modèle à variation de revenu, ça peut, peut être, amener à des décisions difficiles quand tu rentres en saison de vaches maigres. Pour ça il faut que ton gros KS d'avant il aie vraiment rapporté beaucoup de blé pour "lisser" ta compta. Sinon tu dois mettre à pieds et bascules en modèle un peu "saisonnier" avec un recours massif à la pige et à la sous-traitance.
(Modification du message : 16-01-2020, 21:31 par yslaire.)

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par yslaire - 16-01-2020, 20:33

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,687 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar