[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 156955 vues

(17-01-2020, 11:32)Jackard a écrit : @ Alias :
Ah ok je crois qu'on tourne en rond là, j'ai déjà donné mon avis sur le fond de ce que tu proposes en fait.

Y'a des trucs qui me font clairement halluciner dans ton message. Juste un exemple : trop de gens ne sont pas intéressés par le fait de racheter des figs qu'ils ont déjà, et tu leur proposes d'acheter à la place, à un prix pas spécialement intéressant en plus, "Un pack de 50 fig dont AUCUN DOUBLON INUTILE mais sans nouvelles sculptures". WTF !!!
Ton coup des doublons inutiles (sur lequel tu bases grosso modo tout ton raisonnement) avec le coup des multiples de 4 alors déjà tu loupes une grosse partie du problème en considérant que si les toutes les figs deviennent jouables les gens n'auront plus de souci à racheter des figs qu'ils ont déjà en grosse quantité. Et concrètement je connais bien le contenu des boites Conan pour avoir peint la totalité de la gamme pour quelqu'un, et je vois même pas comment tu peux arriver à 50 figs simplement en amenant les effectifs des différentes troupes à des multiples de 4. Genre les guerriers pictes déjà par 15, t'en mets... un par box BTM ?

Mais sinon c'est sûr que oui, sur le principe on peut toujours faire des "paris" comme tu dis, espérer vendre plus ou moins tout ce qu'on veut, avec de grosses marges tant qu'à faire et que ça marche. "100% des gagnants ont tenté leur chance" comme on dit lol.

Ben oui je considère que les gens n'ont pas de problème à acheter des fig (même en doublon) si elles sont jouables / utiles. LOL

C'est comme çà depuis des décennies dans l'univers du jeu et pour le coup c'est moi qui hallucine de ta position. La première valeur d'une figurine pour un joueur c'est l'utilité "in game". Quand on voit les armées 40k (hooo 4 fois la même unité de 10 gardes impériaux) ou les boîtes zombicides (hoo l'extension avec 10 fois le même zombie archers), çà me semble tellement évident que je ne vois pas l'intérêt d'en débattre.

Après pour un modéliste, c'est pas pareil, je te l'accorde volontiers. Mais je ne crois pas une seconde que les modélistes/peintres soient la clientèle qui fait vivre Monolith (ou GW, ou Rackham à la grande époque où Croc râlait sur les montagne de fig non peintes, etc) Tongue

Sinon pour répondre en détails à ta question sur le contenu, remonte le topic de quelques pages et tu trouveras un visuel bidouillé avec "ce à quoi pourrait ressembler" une Evolution box. Je ne dis pas qu'il ne faut pas retoucher le truc selon les contraintes techniques et autre mais çà donne une bonne idée je pense. EDIT : Beuh, mon image a disparu. Si il y a eu tranchage de modo, je ne l'ai pas vu (possible vu l'annulation du KS). Liens :
Core evolution
King evolution

Le fait que tu te concentres sur la seule question des "nouvelles fig" me fait penser que tu as des œillères de figuriniste pour le coup.
(Modification du message : 17-01-2020, 12:08 par Alias.)

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par Alias - 17-01-2020, 11:51

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 32,738 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 711 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar