[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 163023 vues

Pour mes goûts persos et disons la valeur que j'accord aux figs en général oui c'est clair que je penche très largement du côté "modéliste" plus que "joueur". Mais franchement j'essaye de ne pas vraiment en tenir compte sur ce sujet car comme tu le dis et je suis complètement d'accord avec ça, à priori ce ne sont pas les "modélistes/peintres" qui composent la majeure partie de la clientèle Monolith (il doit y en avoir quelques uns tout de même mais c'est sûrement négligeable).


Sinon j'ai bien regardé tes liens pour les exemples de propositions concrètes de box à partir uniquement de figs déjà existantes. Mes remarques/questions :

- ok par rapport au premier KS tu gagnes des backers de Conan 2015 qui sont intéressés par le système BTM mais qui n'accrochaient pas à la proposition du premier KS BTM. Combien de clients ça représente franchement aucune idée mais à vue de nez j'ai du mal à croire que ce soit très significatif. A mon avis les backers de Conan 2015 qui sont intéressés par du mode versus ben il y en avait déjà une grande partie qui étaient partant même pour le premier KS en fait.

- toujours par rapport au premier KS je pense que tu perds quand même un minimum de clients qui seraient un peu plus mitigés/indécis vis à vis du mode versus mais que l'effet "nouvelles figs" auraient pu convaincre malgré tout. Mais ok je ne pense pas qu'ils soient très nombreux c'est sûr.

- niveau "détails pratiques" comme d'habitude le fait de devoir produire des trucs plus variés ça a toujours un petit coût. Je veux dire par rapport à "tout le monde achète la même box" ben là faut fabriquer la box de base et la box evolution par exemple.

- et juste sur le contenu quand même de la box evolution, je sais bien que tes calculs n'étaient que des exemples simplifiés mais par exemple il me semble que tu as oublié de prendre en compte le coût des tuiles supplémentaires amenées par le plus grand nombre d'unités jouables. Aussi je ne me souviens plus d'où viennent certaines figurines uniques comme la Belit toute nue ou le Saber Tooth, c'étaient des add-ons c'est ça ? Dans tous les cas vu que ce ne sont pas des nouvelles figurines, ça veut dire que forcément certaines personnes les auront déjà et qu'il reste une dose de "doublons inutiles" même dans cette evolution box, et ce même d'un point de vue joueur il me semble Wink


Enfin bref tout ça mis bout à bout, franchement ok je peux imaginer qu'effectivement à partir d'un même matos, en se contentant de bidouiller les box, les pledges, on enlève deux trois trucs d'un côté, on en remets deux trois autres de l'autre etc, on arrive finalement à "gratter" quelques dollars par rapport à l'offre initiale. Mais que ça suffise à atteindre les objectifs de vente fixés alors que le premier KS en était loin, ça me semble hyper optimiste. Et dans le domaine des paris, et à mon sens ces KS en sont réellement quelque part, ben l'optimisme quand il est au final pas justifié c'est une grosse erreur qui peut coûter bien cher.
(Modification du message : 17-01-2020, 13:48 par Jackard.)

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par Jackard - 17-01-2020, 13:47

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,745 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 754 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar