[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 162595 vues

(17-01-2020, 13:47)Jackard a écrit : - ok par rapport au premier KS tu gagnes des backers de Conan 2015 qui sont intéressés par le système BTM mais qui n'accrochaient pas à la proposition du premier KS BTM. Combien de clients ça représente franchement aucune idée mais à vue de nez j'ai du mal à croire que ce soit très significatif. A mon avis les backers de Conan 2015 qui sont intéressés par du mode versus ben il y en avait déjà une grande partie qui étaient partant même pour le premier KS en fait.

- toujours par rapport au premier KS je pense que tu perds quand même un minimum de clients qui seraient un peu plus mitigés/indécis vis à vis du mode versus mais que l'effet "nouvelles figs" auraient pu convaincre malgré tout. Mais ok je ne pense pas qu'ils soient très nombreux c'est sûr.

- niveau "détails pratiques" comme d'habitude le fait de devoir produire des trucs plus variés ça a toujours un petit coût. Je veux dire par rapport à "tout le monde achète la même box" ben là faut fabriquer la box de base et la box evolution par exemple.

- et juste sur le contenu quand même de la box evolution, je sais bien que tes calculs n'étaient que des exemples simplifiés mais par exemple il me semble que tu as oublié de prendre en compte le coût des tuiles supplémentaires amenées par le plus grand nombre d'unités jouables. Aussi je ne me souviens plus d'où viennent certaines figurines uniques comme la Belit toute nue ou le Saber Tooth, c'étaient des add-ons c'est ça ? Dans tous les cas vu que ce ne sont pas des nouvelles figurines, ça veut dire que forcément certaines personnes les auront déjà et qu'il reste une dose de "doublons inutiles" même dans cette evolution box, et ce même d'un point de vue joueur il me semble Wink

1/ Moi j'ai eu le sentiment de voir beaucoup (mais vraiment beaucoup) de gens ici, sur KS, sur Overlord forum et ailleurs qui se positionnaient en disant (gentiment ou brutalement) "j'aimerais bien tester le VS mais les doublons me rebutent trop". Mais çà reste une impression évidemment.

2/ Alors dans le KS il y a avait 5 produits "BTM" : Core + 4 Factions Box. Dans ma proposition détaillée (qui n'est pas ici donc tu ne pouvais pas savoir), il y a 4 produits (core + 1 univers box + 1 conan evolution + 1 MBP evolution qui n'est qu'un pack de carton). Du coup, çà fait même moins de diversité de produits. Mais tu as bien raison, la multiplication des produits à un vrai coût et il faut l'éviter autant que possible.

3/ Il y a 43 tuiles dans ma proposition. Une faction box du KS en contenait 20 environ. Donc oui il y a le double de tuiles et çà ajoute un petit coût, c'est vrai.

4/ Tigre & Co => Oui ca vient des extensions / add-ons du premier KS (jamais des SG). Et oui certains clients ont déjà ces figs et çà fait doublon pour eux. Mais les gens ayant déjà tout çà représentent moins de 10% des possesseurs d'une corebox (estimation sur base des chiffres donnés par FH concernant les all-in). 50.000 corebox vendues en commerce, 20.000 via KS (dont seulement 3.000 de all-in). Donc les all-in c'est 3K sur 70K, moins de 5%. Bref, oui, çà peut frustrer cette partie là des clients et leur faire rejeter l'offre car ils auront un peu de doublons inutiles c'est vrai. Mais c'est un choix de faire un truc attirant pour 90% des clients quitte à rebuter les 10 derniers pourcents. Commercialement, vu la diversité des profils d'anciens clients, c'est le choix économique logique.
(Modification du message : 17-01-2020, 15:31 par Alias.)

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par Alias - 17-01-2020, 15:10

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,672 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar