[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 154859 vues

En fait, ils sont là, si, si. Ya deux gaziers qui tiennent la loupiotte dans la section des commentaires pendant que ça papote. Parce qu'il n'y a pas que du chieur mais aussi des mecs intéressants avec qui discuter. C'est effectivement un peu chiant de faire le service après vente et surtout d'y croiser des trolls mais on s'y fait. A ce sujet, j'ai beaucoup aimé le mec leur demandant ce qu'ils foutent là en rappelant que leur comportement d'enfants gâtés, Conan ne l'apprécierait pas parce que c'est littéralement l'expression de la décadence de nos sociétés et de ces mous de civilisés qu'il conchie à longueur de nouvelles.

En gros, il semblerait qu'après la claque de janvier, ils aient péché par excès de prudence. Ils n'avaient rien sous le coude au delà des 400k, on le voit dans les SG mais aussi dans le texte du bouquin de Skelos "qui inclura un dernier scénar si on arrive jusqu'au palier des 400". Et là ils sont un peu cons et font des comptes d'apothicaire pour voir où ils vont.
En plus ils sont occupés parce qu'ils n'avaient pas prévu la demande d'une livraison en deux vagues pour plus cher (vu le ratio matériel/cochon je les comprends mais clairement tous les gens qui ont pris les vieux stocks n'ont pas envie d'attendre un an) mais la demande est forte dans les commentaires. Après faudra voir si elle le reste autant une fois qu'ils auront fait leurs calculs parce que le surcoût ne sera sans doute pas de 10-15 sous. Ça couinera ptet à nouveau.

M'enfin, tout ça pour dire qu'ils sont là, pas avec des updates par mail et de nouveaux SG ou en tout cas pas encore. Mais effectivement, la logique aurait été d'envoyer un mail groupir pour prévenir de cet état de fait.

le squat
tieng, d'ailleurs...
Fallait en parler ! Actu n5 et choix à faire pour les strechgoals . Et oui ils ne s'attendaient pas à monter si haut, si vite .
Coucou,
Je donne mon avis sur cette campagne:
Mitigé car:
- finalement que 16 sculptures différente pour 100€
- Un niveau de sculpture proche de celui de 2015 - On dirait que les évolutions de Batman - le mutipart et la monté en qualité - à été oublié ici. certaines figurines sont sympathiques mais c'est pas la folie non plus (ça manque de gonzesses)
- 2 figurines "x10"
- un plateau avec la forteresse qui existe déjà. Pas 2 plateau inédit? pourquoi?
- des streach goals qui sont des figs de MBP qui existent déjà...bof bof quoi
- pas de livre de règle V2 dans le conqueror plege
- Ils non montrent pas les scénarios
- 7 scénarios...c'est tout?

Pour avoir attendu la suite de Conan puis plusieurs années c'est un peu la douche froide...
Et puis je n'arrive pas à oublier que F.Henri a dit vouloir revoir le mode avanture et qui lui fallait un an de travail supplémentaire...c'est incohérent avec ce KS. ça sent le truc un peu à l'arrache malheureusement

Malgré tout ça donne envie de rejouer à Conan Smile
(Modification du message : 19-02-2020, 18:48 par isma-33.)
Le tome of skelos pour jouer en coop ou solo, y a pas moyen de l'avoir en add-on ? J'ai pas vu perso cette option.
J'ai pas trop envie de pledger pour les figs. Y a juste ce tome qui m'intéresse mais pour le coup je pense pas que cela soit possible de le choper seul.
Non le Tome n'est pas à part. S'il le devient au PM on peut discuter, note.
Sinon tu as déjà les règles solo gratos sur la page du KS. C'est celles de Modiphius mais le noyau ne changera pas. Et si tu veux les scénar en sus des règles, au pire tu peux chopper le bouquin de Modiphius avec une campagne de 8 scenarii (et d'autres trucs en bonus mais il te faudra leurs tuiles).

Concernant les retours, vite fait : le manque de gonzesses en string de maille c'est mieux. Les scénarios, c'est quand même 7+7 (classique + solo). C'est pas un truc vite torché mais un boulot que l'auteur a entamé ya des années chez Modiphius. En revanche, ça n'est pas l'évolution que FH prévoyait (on dira la v3) mais elle elle va attendre comme prévu, là c'est juste un KS pour vider les vieux stocks et sortir une nouvelle extension pour la v2.

le squat
c'est pas si pire en contenu pis j'ai pas fait MBP
Un peu d'accord avec Isma sur certains points, notamment les plateaux de jeu, mais je suis loin d'être d'accord sur tout.
Il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas pledgé pour un King lors du KS de 2015, et que du coup, comme la forteresse n'est pas dans la boite de base version boutique, c'est intéressant pour ces joueurs là.

Les SG figurines sont pour moi assez anecdotiques, mais là encore, il ne faut pas oublier qu'ils sont un peu surpris du succès de cette campagne après ce qui s'est passé lors de la dernière, et se retrouvent un peu "découverts" face au résultat et ils n'ont pas prévu assez de choses.
Ne pas oublier non plus que tout le monde, loin de là, n'a pas pledgé sur d'autres jeux, et que du coup, c'est une possibilité de chopper quelques trucs sans devoir acheter Mythic Battle, par exemple.

Je pense qu'il ne faut pas voir ce KS comme la mise à jour du mode aventure et du Conan 2015, mais plutôt comme une nouvelle extension, avec en prime un nouveau mode de jeu.
C'est une façon pour Monolith de rebondir après l'échec du dernier KS, ça leur permet de vider les stocks des boites de base restantes depuis 2015, ça ramène de l'intérêt dans la communauté pour un jeu qui a déjà 5 ans et est devenu difficile à trouver en boutique, et ça permet de patienter jusqu'à une véritable V2 de Conan (qui n'aurait certainement pas vu le jour du tout si cette campagne avait été un nouvel échec tant FH a été atteint au moral).

Perso, j'y trouve mon compte en matière de contenu, en m'offrant de nouvelles possibilités de scénarios (même si j'aurais préféré une nouvelle map plutôt que le temple que j'ai de fait déjà depuis le KS de 2015), et donc j'ai pledgé.
Mais c'est sûr que ça ne convient pas à tout le monde, et que tout le monde n'y trouvera pas son compte.

Par contre, le tome of Skelos contient des scénarios qui mettent en oeuvre les nouveautés de ce KS.
Donc mis à part les illustrations, si tu n'as pas le matos, il a peu d'usage.
Si tu veux juste les règles, à priori elles sont en téléchargement sur la page du KS (mais sans scénarios, du coup).




Merdre ! Ninjaté par le vieux Chat !
(Modification du message : 19-02-2020, 19:25 par Le Caillou.)
A noter que la forteresse n’est pas identique à 100% à l’ancienne , elle a été retouchée et pas seulement esthétiquement
(Modification du message : 19-02-2020, 20:41 par Ragnar.)
Dommage pour ces "early bird"; j'aurais pu être tenté, mais bon...

En tout cas bien content de voir le rebond rapide de FH et la team, ça fait plaisir Cool
Au passage, concernant les pledges limités en quantité, il y a quelques années j'avions utilisé un logiciel monté sur mon PC qui m'alertait quand un pledge de mon choix se libérait. Ça m'avait permis de chopper un truc limité quand quelqu'un s'était désisté. J'ai plus le nom du truc mais en zieutant vite fait, j'ai trouvé ça :
https://www.facebook.com/pledgepower/pos...887624109/
Ya aussi une référence sur TT.

le squat
sifflote
Heart Le plus adorable des miaou miaou ^^

Je ne connaissais absolument pas! Merci bien Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 32,357 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 696 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar