[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 162474 vues

Un peu d'accord avec Isma sur certains points, notamment les plateaux de jeu, mais je suis loin d'être d'accord sur tout.
Il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas pledgé pour un King lors du KS de 2015, et que du coup, comme la forteresse n'est pas dans la boite de base version boutique, c'est intéressant pour ces joueurs là.

Les SG figurines sont pour moi assez anecdotiques, mais là encore, il ne faut pas oublier qu'ils sont un peu surpris du succès de cette campagne après ce qui s'est passé lors de la dernière, et se retrouvent un peu "découverts" face au résultat et ils n'ont pas prévu assez de choses.
Ne pas oublier non plus que tout le monde, loin de là, n'a pas pledgé sur d'autres jeux, et que du coup, c'est une possibilité de chopper quelques trucs sans devoir acheter Mythic Battle, par exemple.

Je pense qu'il ne faut pas voir ce KS comme la mise à jour du mode aventure et du Conan 2015, mais plutôt comme une nouvelle extension, avec en prime un nouveau mode de jeu.
C'est une façon pour Monolith de rebondir après l'échec du dernier KS, ça leur permet de vider les stocks des boites de base restantes depuis 2015, ça ramène de l'intérêt dans la communauté pour un jeu qui a déjà 5 ans et est devenu difficile à trouver en boutique, et ça permet de patienter jusqu'à une véritable V2 de Conan (qui n'aurait certainement pas vu le jour du tout si cette campagne avait été un nouvel échec tant FH a été atteint au moral).

Perso, j'y trouve mon compte en matière de contenu, en m'offrant de nouvelles possibilités de scénarios (même si j'aurais préféré une nouvelle map plutôt que le temple que j'ai de fait déjà depuis le KS de 2015), et donc j'ai pledgé.
Mais c'est sûr que ça ne convient pas à tout le monde, et que tout le monde n'y trouvera pas son compte.

Par contre, le tome of Skelos contient des scénarios qui mettent en oeuvre les nouveautés de ce KS.
Donc mis à part les illustrations, si tu n'as pas le matos, il a peu d'usage.
Si tu veux juste les règles, à priori elles sont en téléchargement sur la page du KS (mais sans scénarios, du coup).




Merdre ! Ninjaté par le vieux Chat !
(Modification du message : 19-02-2020, 19:25 par Le Caillou.)

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par Le Caillou - 19-02-2020, 19:24

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,668 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar