[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 163389 vues

(03-03-2020, 20:22)Noha a écrit :
(03-03-2020, 16:31)isma-33 a écrit : Il est vrais que l'univers est particulier; avec un charme certain!

manque de femmes, peu de show

Alors les femmes dans le jeu de figurines en général... estampillé Conan en particulier... comment dire ? ... difficile d'en faire un coeur de cible...

(04-03-2020, 11:33)isma-33 a écrit : Les figurines féminine je voulais dire!
dans délire sword & sorcellery? On a en normalement une dans quasi chacune des nouvelles de Howard (+ ou - dénudé!) (potiche ou femme forte!).
Un peu le problème central de Monolith, pour moi.

Monolith se colle un peu une image de boite de jeu à foulancement pour celui qui s'en trimballe une bonne grosse paire bien poilue entre les jambes... En 2020.

Que ce soit pour Claustro, Mythic Battle, Conan ou Batman, à chaque c'est du héros culturiste et limite ras du casque qui tape tout en force sur des bad boys culturistes et limite ras du casque.

C'est un style. Mais faut pas râler sur la niche de client qu'on se choisit, du coup, quand on se resserre sur les joueurs qui aiment les mecs virils (très bien servis depuis 2010 sur KS) au lieu de penser ensemble des joueurs, joueuses, et de leurs petits garçons ET petites filles.

J'aurais grandement peur du jeu de fig à la Monolith "pour les filles". J'imagine déjà un jeu type MyLittlePoney packagé tout en rose. C'est une vision vraiment à l'ancienne du jeu de soc, je trouve. Ca veut être moderne dans le gameplay, c'est "ringard" (pour moi) niveau DA.

A part pour Claustro, peu de chances que je pledge chez eux à cause de ça. Je ne connais pas assez de joueurs célibataires et trop poilus, pour me dire que je pourrais jouer souvent à leurs jeux.

Qu'ils tentent un truc famille ambitieux, sans héros, sans culturisme, sans manichéisme, ça me fermerait le clapet, tiens. Ce qu'on fait CMON, Mythic, Awaken Realms et d'autres, au passage. Ils ont loupé The Witcher (le rpg PC) et l'influence de ce jeu ou d'autres œuvres comme le Trône de Fer sur la culture pop toute ces dernières années, je trouve. Ils ont intégré les réserves féministes (ou simplement sensées) sur les "bikini-chainmail" (qui font cons en 2020), mais ça ne va pas très loin.

EXEMPLE : Wonderland's War n'est pas du tout à la hauteur de ce que j'attendais d'un jeu comme ça. Je voyais un jeu d'escarmouche dans du Alice au Pays des merveilles un peu goth, bien décalé. Ca, c'est typiquement ce que je veut dire quand je trouve que Monolith s'enferme dans ses projets types. Un projet que Monolith pourrait porter qui pourrait faire un tabac parce que tu n'a plus peur d'initier ta femme / ton mari et tes petits à la baston.

Ou alors un truc avec du cape & d'épées et des bateaux volants (ex de Capes et de Crocs). Ou du Jules Vernes... Ca ne lit pas assez chez Monolith, on a l'impression !
(Modification du message : 04-03-2020, 19:08 par Canard-Phoque.)

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par Canard-Phoque - 04-03-2020, 18:52

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,792 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 764 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar