[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 162761 vues

(04-03-2020, 19:56)rafpark a écrit : bisounours ou petit poney
No maniquéhizeum, boudiou !

C'est soit tout noir ou soit tout blanc dans ce que tu me dit, alors que ce que je recherche est plutôt du style Trône de fer ou the Witcher ? (ou du Final Fantasy 9, ou du Agone, du Prophecy, du L5R, du American McGee Alice in Wonderland, du Tim Burton, des trucs qui changent, quoi)

C'est justement là où je pense que Batman jenty contre léméchan™ et autres Conan en slip sont des thèmes gamins, à univers unidimensionnels. Ca transporte (dans une direction, pas douze), mais 4x de suite, ça lasse surement un peu leurs clients ?

Après tu me dira "contre-exemple joker GW" et tu aura raison "aussi"... A voir si ce qu'ils recherchent comme identité est le GW de KS, mais il me semble que courant 2000 GW galérait elle aussi contre, entre moult autres problèmes, cette identité (clivante et confinante) qu'ils s'étaient forgés à grand coup d'ork aux grandes mains. Ca te forge une communauté de fidèles, oui, mais petite (comparée au monde du jds en 2020).
Et il me semble que justement, ils s'en sont sortis grâce à Blizzard - leur meilleur ennemi -, qui a montré qu'on pouvait s'identifier à des héros orkc et que les fronts d'opposition étaient plus intéressant lorsqu'ils varient : pas que léjenty contre léméchan™ mais aussi léjenty contre léjenty™ ou autre lépouri contre lépouri™ (==> mon choix perso, mais pour le coup, on est justement pas familial ici).

Justement ces histoires de blanc paladin vegans, d'héroïsme sans faille, de croisade du Bien contre le Mal, sont l'un des défauts que je relève dans leurs jeux. Beyond the Monolith permet d'esquiver tout ça.

Quand Fred tente la suggestion "Shadowrun" (aka le royaume du gris et des factions aux intentions trouble), c'est une tornade d'applaudissements. Coïncidence ?
(Modification du message : 04-03-2020, 21:02 par Canard-Phoque.)

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par Canard-Phoque - 04-03-2020, 20:08

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,687 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar