Northumbrian Tin Soldiers

5 réponses, 2245 vues

Coucou les gens,

Northumbrian Tin Soldiers c'est une marque de figurines que vous devez tres certainement connaitre . De memoire je crois avoir eu vent d'eux sur ce forum.

C'est eux : https://www.northumbriantinsoldier.com/

J'apprécie vraiment leur style et j'avais une question à ce sujet et d'ailleurs meme peut-etre une question d'ordre général :

Connaissez vous les sculpteurs qui bossent pour eux ? Et si oui , est ce que je peux savoir qui a fait une figurine de chez eux en particulier et est ce que je peux esperer que ce sculpteur bosse dans la meme direction ( autrement dit est ce que ces autres sculptures sont dans la meme veine ? )

De maniere generale , est ce que cela a un sens de suivre le travail d'un sculpteur en dehors de toutes considerations relatives aux boites pour qui il bosse ? ( de la meme maniere que je peux suivre certains dessinateurs BD sans me soucier de la maison d'edition ou meme du scenariste parce que c'est principalement le trait du dessinateur que j'apprecie )

Au contraire est ce que la direction artistique vient uniquement de la boite et absolument pas du sculpteur ? Et précisement dans le cas de Northumbrian Tin Soldiers qu'en est il ?

Je pourrais développer ce que j'evoque sans le dire ( tres concretement une figure de chez eux me plait et j'en voudrais d'autres dans ce style ) et interroger directement cette société.
Le souci c'est que je l'ai fait ...et certainement tres maladroitement et surtout tres naivement j'ai du soulever un lievre parce que ma question et la photo s'y rapportant ont été supprimées...

P.S : ce sujet n'a peut-etre rien à faire là mais aurait plus sa place dans la Taverne ? Je laisse le champ libre aux moderateurs pour envoyer ce message où ils veulent Wink
A vue de nez : ça dépend.
Trouver les sculpteurs est pas forcément toujours évident, surtout s'ils font ça à la commande, auquel cas la DA vient de la boiste et le sculpteur n'a pas de droits sur son "green" puisqu'il en vend les droits avec la sculpture. Et dans ce cas là, le choix de mettre en avant le sculpteur dépend du vendeur et/ou de la volonté de l'auteur de se mettre en avant (ce qu'il peut faire ouvertement sur son blog ou juste discrètement en privé avec les copaings). Bref c'est sans doute assez variable.
Ici j'ai bien l'impression que la DA c'est eux et que si tu veux d'autres trucs dans le genre, c'est plutôt vers eux qu'il faut te tourner. Et du coup je suis curieux de savoir comment tu as posé ta question pour te faire jeter. Ça fait bizarre comme attitude mais faut un contexte (Andrew Chambers et les Squats par exemple).

le squat
mince un KS de chats ?
J explicite mon propos, merci de supprimer ce message s'il revient à accuser quelqu un de quoi que ce soit

Sur le site du vendeur en question, je vois cette figurine , "the creep"
[Image: 1570723583-the-creep-28mm-fantasy-metal-...oldier.png]

Waou que je me dis ! Genial ! Ne sachant rien, je vais sur le Facebook du du vendeur, retrouve l image dans sa boutique et j ecris: "est ce qu il s agit de la mise en figurine du "muderous redcap" de Dave Allsop ? Est ce que vous allez sortir d autres figurines de ses illustrations ? "
Pour la petite histoire, il a fait des monstres tres sympas
La suite est connue: suppression de l image de "the creep" et de ma question

Le "murderous red cap" de Dave Allsop, c est lui:
[Image: 1570723832-2198c04f66b3f703f974ccb82c07f98d.png]
Ouaip, la formulatoin sous-entend une inspi piquée, si c'est effectivement inspiré mais sans le dire ils vont éviter d'associer le nom du mec pour pas que ça ressorte. Ça aurait gagné à être formulé autrement, plus vaguement, surtout sur un média comme fesse-caprine prompt à diffuser et déformer.

le squat
qui se tâte
(12-10-2019, 20:41)la queue en airain a écrit : Ouaip, la formulatoin sous-entend une inspi piquée, si c'est effectivement inspiré mais sans le dire ils vont éviter d'associer le nom du mec pour pas que ça ressorte. Ça aurait gagné à être formulé autrement, plus vaguement, surtout sur un média comme fesse-caprine prompt à diffuser et déformer.

le squat
qui se tâte

Bah je dirais meme plus que je n ai rien sous entendu du tout. Avec le recul et vu leur reaction, je me dis que je suis carrement dans l accusation ! Sad
J ai cité l illustrateur parce que franchement ca m a sauté aux yeux ! Il s agit d une illustration d une carte Magic the Gathering et j ai longtemps cherché du " merchandising" en vain autour de certaines illustrations du jeu ( meme du côté des illustrateurs en question: le souci c est que j ai l impression que leur travail pour Magic est sous licence Wizards of the coast). Et notamment cette illustration donc quand j ai vu ca en figurine j étais comme un fou Wink

On peut jouer au jeu des 7 differences: moi je ne vois que la mise en couleur...
Apres c est peut etre un monstre folklorique que je ne connais pas ( genre un sphinx, un leprechaun ou quoi)
Ah le red cap est effectivement un lutin anglais, einh.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bonnet-Rouge

Bon, là il ressemble quand même pas mal. Et il manque la coiffe aux deux il me semble.

le squat
qu'a de bon souvenirs d'en avoir utilisé un comme gros vilain en tant que MJ
(Modification du message : 13-10-2019, 07:11 par la queue en airain.)