Prototype d'IA narrative

43 réponses, 9050 vues

Hello à tous,
pour un projet, je développe une intelligence artificielle plutôt narrative.

Cette IA se destine à contrôler un gang de Cultistes du chaos, dans un contexte un peu particulier (j'y reviendrai plus tard).
Mon objectif est d'en faire une petite app facile à prendre en main. Pour le moment c'est tout moche et très répétitif mais cela permet de tester le cœur du projet.

Je suis en pleine réflexion sur les possibilités de l'IA, et comme je n'ai pas (encore) la toute dernières versions des règles j'aurais espérer avoir un peu de retours des experts!

Voici les questions auxquelles je cherche des réponses:
1) Est-ce que c'est complet, est-ce qu'un personnage pourrait faire une chose qu'il ne fait pas?
2) Est-ce que c'est cohérent, est-ce que la logique de l'IA est... logique?
3) est-ce que ça ne va pas en contradiction de règles, est-ce que ça n'en invente pas?
4) Avez-vous des suggestions particulière?
5) Avez-vous trouvé des fautes d'orthographe?
6) Sur la base que je vous montre quels attentes avez-vous?

Vous pouvez la tester ici:
http://handscandance.com/necroia/cultistes.html

un doc de correction se trouve ici:
https://docs.google.com/document/d/1eVmT...sp=sharing
Excellent ça!

Alors déjà il manque un S à dessus sur l'intro.

Sacré boulot en tout cas. Ma grosse question, c'est qu'elle temps ça rend d'utiliser quelque chose comme ça en partie? Est-ce que ça n’alourdit pas? Je ne me rend pas compte du tout.

Sinon, cette IA, elle doit être gérer par un MJ ou tu peux l'utiliser en solo?
Hep, merci c'est noté.
Rien n'empêche de l'utiliser en solo ou en coop. Un mj pourrait s'en servir aussi, il aurait quelques éléments narratif pour nourrir son récit.

Ça ne devrait pas alourdir outre mesure le jeu, bien que l'aspect narratif puisse donner envie de passer du temps sur cet aspect.
Ici l'élément narratif est la pour contextualiser l'action, il n'y a pas de règle en plus quoi. Cool
Hello,
mise à jour :
fix des premiers bug (une action impossible et une action manquante, organisation des actions de début de tour),
ajout d'instructions claires en terme de jeu.
ajout d'un code de version en intro
Tu devrais rendre ça plus responsive, en situation de jeu, plus l'écran est petit mieux c'est.
Bonne continuation.
C'est effectivement ce que je prévois pour une version ultérieur lorsque l'IA sera ok (format smartphone).
Pour le moment je travail avec Twine en gardant ses options de base.
Merci!
Hop!
N'hésitez pas à réagir, les modifications que j'apporte sont toutes le résultat des différentes remarques/avis que je récolte... aussi minime soient-elles! merci!

mise à jour 0.03:
Clarification du mode d'emploi de l'accueil
fix d'un bug (une autre action impossible)
et créations de nouveaux bug:
Modification du flow de réponses pour plus d'aléatoire dans les réponses du Cultiste
Salut, très bonne idée que ces textes d'ambiance, je vais m'en inspirer pour l'ia de mon propre jeu. merci.
Ok!
N'hésites pas à me faire des retours sur ce que tu lis ici du coup Wink
Quelques remarques de fautes :

En mouvement vers un objectif
---->4/5/6
---->... intro du texte étrange, on ne sais pas à quoi les yeux du cultiste s'hammeçonne, les mouvement de qui, quoi. Si l'objectif est un élément fixe, il me semble que ça ne marche pas trop.

Bloqué
---->oui, il était bloqué, à couvert
---->(bloqué couvert) 1/2/3
---->Manque le verbe "tente" + "le" en trop

En mouvement vers un objectif
---->4/5/6
---->S à mouvement + "semblaient" au singulier


En plein combat avec un membre de votre gang
---->s à dessus

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Hivemaster] Prototype d'IA pour coop/solo - test n°1 Abrusio 15 4,094 16-12-2019, 17:03
Dernier message: holi
  Inquisimunda/Rogue Trader: conseils sur campagne narrative wissmeril 13 4,034 06-07-2018, 10:28
Dernier message: Neowiss