Nouvelles figs plastique FoW : quelles references ?

6 réponses, 926 vues

salut,

J'ai vu une review du dernier starter FoW (ricains contre allemands), "hit the beach" (en français ite ze biatche) et les figurines plastique m'ont tapé dans l'oeil, c'est vraiment mignon tout plein. Est ce que c'est une évolution récente qui n'est présente que dans ce starter, ou existe t'il moult autres références ?

Je fais déja la normandie en 20mm, mais si d'autres théatres sont dispo avec cette qualité et ce style, je serai trés interessé...

merci
ah oué. quand meme. La WW2 et le 15mm ça passionne. LOL
(31-10-2022, 18:49)FAM a écrit : ah oué. quand meme. La WW2 et le 15mm ça passionne. LOL

Coucou, je me permets de te répondre pour ne pas te laisser seul...

ça m'intrigue un peu- en fait ça m'en touche une sans toucher l'autre comme dirait Chirac car j'ai plein de projets. Pour les tanks le 15mm doit être pas mal pour un wargame. Cependant je pense que le 6/8mm irait mieux pour retrasser de gros conflits.

Pour les figurines-soldats historiques j'ai du mal avec le 15mm par rapport à la peinture, ( je n'ai pas peint en 15mm mais j'ai peint du lords of the ring en 25mmet  je préfère le 30 mm (28-32) en particulier pour les visages.

Enfin j'aime bien les figurines historiques, mais à petite dose, un peu dans l'esprit d'un musée personnel mais je préfère sans commune mesure la liberté donnée par la SF et la fantasy. Par exemple pour me faire plaisir j'ai acheté le set French infantry 1916-1940 de wAtlantic je  projette de me faire 5 tirailleurs sénégalais, 5 soldats de la première GM, 5 de la 2°GM et...20 death korp of krieg- sans leurs pelles (en convertissant les casques et les respirateurs, wargames atlantics vendaient avant un kit mais avec du greenstuf et le "rollmaker"on peut faire pareil). Du coup j'ai de l'historique sympa et de la SF en 32mm.
(Modification du message : 31-10-2022, 21:19 par Yéti du Plateau.)
Le 15 c'est pas du tout la même approche que le 25 qui est déjà une échelle individuelle, comme ses fils abâtardis, 28 et 32. Le 15 se travaille plus en plaquettes / groupes et effets de masse.
Du coup le 15 se peint très bien et très vite mais pas du tout avec les mêmes réflexes. On force bien les traits et les contrastes, on joue sur les pavés de mecs plus que sur les détails des visages... Faut s'y essayer pour voir si ça te plait mais pas les jauger avec les habitudes que tu as sur les échelles plus grosses.

C'est pas qu'on ne puisse pas faire un patron sexy en 15 ou de la masse en 25, oeuf corse mais on a un palier entre les deux avec des facilités dans un sens ou l'autre. Perso c'est plus le 20 que je trouve le cul entre deux chaises (en plus en vieux joueur de vraies figurines et pas de ces bouts de plastoc qui accompagnaient les maquettes, ya pour moi que trois échelles : 6, 15 et 25, le reste c'est du bâtard ou des trucs de maquettistes tout moches même si ça s'est amélioré en trente cinq ans).

Après, j'ai rien à dire non plus mais on fait remplissage.

le squat
qu'aime bien l'histo mais pas la contemporaine alors la WWII... poop
(Modification du message : 31-10-2022, 21:47 par la queue en airain.)
Notre chat! Le seul le vrai! LOL

FAM: t’as essayé de jeter un oeil au fofo FOW france voure leur FB?
A vérifier, mais il me semble que depuis 1-2 ans les sorties starters sont plastiques (cf boites armées des 4 grandes nations) et il faut bien différencier les 3 periodes:
- early war: quasi tout ? Est resté métal et pas remis à jour.
- mid: quelques refs plastiques, un peu mieux équilibré.
- late: la plus jouée et la plus « équilibrée » et la plys fournie en refs.

A noter que pour certains la qualité métal est « un peu au-dessus » du plastique ; à voir…
merci pour vos réponses,

Je vais regarder en late war, alors...en métal je suis pas hyper fan de la gamme, en tout cas de ce que j'en ai vu.


Pour rebondir sur les propos du chat, c'est vrai que le 1/72-20mm est batard...il n'a surtout d'interet que pour l'énorme gamme de figurines et surtout de véhicules disponibles. Mais entre du 28mm (ou pire du 32) et du 20mm, mon choix est vite fait...

bon apparemment en plastoc on a du ricain, du ptit soviet et du boche. et du breton. Je cherche actuellement des photos des ptits soviets non peints, pour me rendre compte.

Le coté rigolo du truc c'est que j'avais peint environ 150 figurines forged in battle de soviets... LOL  les figs étaient trés chouettes, sauf les armes un peu trop mastoc à mon gout. Du coup j'ai tout revendu.

et merde...je commence à me faire une liste d'armée demonworld nains...comme ça, pour m'amuser. Ben voyons...
(Modification du message : 01-11-2022, 17:25 par FAM.)
rooooh ya 20 pourcent jusqu'à demain chez ral partha... Blush