(KS) fichiers 3d un village de pecheur fantasy

20 réponses, 4969 vues

(29-10-2019, 14:04)kage-nashin a écrit : en petites unités prédécoupées
C'est le cas ici on a le détaillage :
[Image: cfe0e31adaf640ccc38bbb1a038ccee7_origina...272fdad3ea]

Ça découpe dans la hauteur mais pas en longueur/largeur. Du coup si les baraques ont une grande empreinte au sol, ça peut éventuellement dépasser. J'ai pas regardé les côtes d'ailleurs, je rebondissais juste sur la discussion entre la banane et le oukie donc du coup ça passe éventuellement ce qui simplifie l'idée.

Citation :Et pour ta question, je pense que c'est surtout le temps dispo de la machine qui va faire coincer le truk.
Je le comptais dans l'usure de l'imprimante, l'idée est que ça se paye, et voir si le garçon est partant, oeuf corse, déjà. Si ça doit lui bouffer une semaine pour sortir le village, c'est sûr que c'est pas la joie, d'où la question "ça vaut le coût".
Après... en 15, ça imprimerait plus vite...

le squat
qui devrait pas avoir des idées
(29-10-2019, 12:01)BananeDC a écrit : D'une grosse imprimante 3D...

Y'est marqué que les impressions ont été faites avec une Ender 3. Selon internet.google.com, le volume d'impression est de 220 x 220 x 250 mm. C'est le volume "courant" pour les imprimantes à dépôt de filament, non ?

[Image: 5a8545b346982447b047e999c14ae352_origina...78a033388d]

A priori, c'est déjà découpé, non ?
Ah oui, les imprimantes à dépot de fil...Moi ça fait 15 ans que j'attends qu'on passe à une autre techno, dpuis que j'ai vu les imprimantes résine, je me suis dit que c'était possible (parce que le dépôt de fil je trouvais ça dégueu).
mais le volume est petit, beaucoup plus petit que les 220 x 220 x 250 mm de l'imprimante citée. Donc découpé mais trop gros pour la machine que je vais prendre.
Pour ce qui est de découper les fichiers informatique, je te laisse faire Raph hein ! rien qu'à y penser, je dis "au secours !" Smile
(Modification du message : 29-10-2019, 14:53 par BananeDC.)
J'ai une disqueuse dans l'atelier, si tu paye le port le chat je peux toujours te découper le machin.

DV8, qu'aime bien rendre service...
je suis moins certain sur les impressions en fibrociment... Tongue
"-I highly recommend the use of printers with a print bed of at least 20x20x20 cm (for this scale)[28mm]."

Une imprimante "classique" FDM suffit donc pour imprimer ces fichiers.

"-Each house needs about 500-800 grams of filament."

Rien qu'avec le matériau chaque maison coûte de base entre 8€ et 15€, sans l'usure de la machine.

(29-10-2019, 14:16)la queue en airain a écrit : Je le comptais dans l'usure de l'imprimante, l'idée est que ça se paye, et voir si le garçon est partant, oeuf corse, déjà. Si ça doit lui bouffer une semaine pour sortir le village, c'est sûr que c'est pas la joie, d'où la question "ça vaut le coût".
Après... en 15, ça imprimerait plus vite...

En 15mm c'est effectivement plus rapide et économique mais ça reste long quand même. Par exemple, je suis actuellement en cours d'impression de décors pour une table d'Infinity/Deadzone/Rogue Star/ The Ion Age en 15mm et un bâtiment simple de, grosso modo, 8x5x5cm prend quand même un truc comme 3H (je serais plus précis une fois chez moi). En une semaine je me suis fais pas mal de trucs pour remplir une table de 60x60cm mais il va me falloir encore du temps pour avoir tout ce que j'ai prévu de faire. Rien que pour les 3 premières maison je dirais qu'en 15mm il faut au moins une cinquantaine d'heures d'impression, à la grosse louche. Par extension, une centaine d'heures pour le village de 6 maisons. Ceci est une approximation au doigt mouillé bien entendu.
Au fait :

[Image: eebf021d59c0de3b7b744b57172d279d_origina...875fd90a1b]
Et ya une enceinte avec un canon et un marché aux poissons aussi. Bref on a pas tout vu.

le squat
je devrais pas tarder des trucs comme ça
(Modification du message : 31-10-2019, 13:40 par la queue en airain.)
(31-10-2019, 13:04)la queue en airain a écrit : le squat
je devrais pas tarder des trucs comme ça

Il ne te reste que 29H à résister. ^^
(29-10-2019, 15:47)Jerreck a écrit : Rien que pour les 3 premières maison je dirais qu'en 15mm il faut au moins une cinquantaine d'heures d'impression, à la grosse louche. Par extension, une centaine d'heures pour le village de 6 maisons. Ceci est une approximation au doigt mouillé bien entendu.

Perso, ça me rappelle (un parallèle qui vaut ce qu'il vaut) les débuts des connexions internet et les temps de téléchargement à cette époque. Je serais curieux de voir ce que donneront les impressions 3 D dans 15 ans.
On peut ajouter un fichier audio à l'imprimante pour qu'elle cause le modem pendant l'impression ?

le squat
des frissons à ce souvenir

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Village Attacks : Grim Dynasty Lobo 1 1,378 17-10-2019, 11:34
Dernier message: Lobo
  KS Village Attacks jack60 50 14,567 24-11-2018, 17:54
Dernier message: oberkampf