Ravage, le magazine

167 réponses, 44228 vues

EDIT MODO : allez, on va arrêter là la chamaillerie Wink .
Et c'est valable aussi pour toi Lucius.


Pour compléter les propos de la queue métallique et ayant fait partie au début du blogurizine , si vous voulez le voir vivre à nouveau il y a une section dédiée sur le présent forum où il est toujours possible de relancer le fanzine.

Quant à Ravage, vu la situation de HGF actuellement , ça m'étonnerait que le magazine compte beaucoup dessus pour continuer à vivre.
Quant à savoir qui participe au magazine , je vous rappelle également qu'il y le nom ou le pseudo de l'auteur des articles sous le titre, et qu'un récapitulatif des participants au magazine figure sous l'édito.

Enfin, oui il est possible de présenter des articles fait par des joueurs , particuliers (en tant que non professionnel s'entend ) au rédac chef, qui , et comme dans toute parution de presse écrite, a le choix de publier ou pas l'article.
Nico a raison, il est très ouvert et répond aux demandes. Maintenant qu'on ne le voit plus très souvent pas ici, c'est une conséquence des critiques à répétition que prend le magazine, et qui est, je vous le rappelle (je sais ça fait beaucoup) le seul magazine consacré aux figurines (non historique) en langue française.
(Modification du message : 08-09-2019, 17:25 par Cyrus33.)
Citation :c'est une conséquence des critiques à répétition que prend le magazine, et qui est, je vous le rappelle (je sais ça fait beaucoup) le seul magazine consacré aux figurines (non historique) en langue française.

Quand on veut bien défendre quelque chose, on cite ses qualités pas le simple fait que ce soit le seul (ce qui est faux, j'achète un magazine d'une marque connue quasiment tout les mois et il parle de figurines en langue française).

Bref, l'argument de l'unique parution francophone ne tenant qu'à moitié, ce sont les qualités du dit magazine qu'il faut mettre en avant.
Citation :EDIT MODO : allez, on va arrêter là la chamaillerie Wink .
Et c'est valable aussi pour toi Lucius.

Comme je ne sais pas qui a modérer je le dis ici, le concerné pourra supprimer : Merci pour la modération prenant en compte l'edit du message qui m'a gêné (sincèrement) et j'espère que la Queue a pu voir que je ne lui cherchait pas des poux. Aucun souci pour ne pas me chamailler, je ne me suis chamaillé avec personne.
Bon je ne sais plus dans quel ravage Olivier avait tout expliqué :
-il y a des pigistes (comme moi) qui sont payé à la page pour les news. Donc on présente un nouveau jeu, une extension, un suivi. Juste pour le complément, Ravage met principalement en avant les jeu dans la langue Française (je met bien principalement parce que des fois y'a des exceptions!!!) MAIS AUSSI les éditeurs qui donnent du matos HD pour foutre des images et iconos dans l'article.
-Ensuite il y a toute une section dédiée aux éditeurs comme alkemy, Eden, Fury et briskars qui font justement des news, scénarios, tuto peinture avec un bon échange pour la magazine. Ca permet une visibilité pour le jeu et des pages "gratuites" pour le magazine (là où à contrario il n'y a a que des pigistes pour le ravage jdp).
Et bien évidement ces éditeurs prennent de la pub dans le magazine aussi quand ils en ont besoin.

Mais comme le dit nicoleblond vous pouvez toujours proposer des articles à Olivier sur un jeu "non traité" que vous maîtrisez, il sera juge. Mais juste pour info , les différents pigistes proposent pas mal de trucs et on se retrouve avec des refus de notre coté (jeux anglais, pas de contact avec l'éditeur, plus de place pour ce genre d'article car trop de sorties d'un coup et il faut faire un choix, etc etc ...). L'autre solution est aussi de voir avec l'éditeur du jeu directement aussi et leur proposer et voir avec Ravage aussi (parce qu'au moins on est sur qu'il enverra du matos pour les articles genre photos HD !!!! J'insiste beaucoup là dessus parce que c'est la misère à récupérer !! Je fini souvent par le faire moi même sur des éditeurs tiers avant même de proposer l'article à Olivier, parce que je préviens Olivier dans ce cas là (premier contact auprès de l'éditeur qui pourra nous envoyer ou non du matos hd), ça lui facilite le travail.

Pour le blogu j'ai laissé un mot sur le dernier post qui traite du truc ^^
[Image: 1568232656-img-2131.png]

Encore une bourde de Ravage: mettre en avant les manques, incohérences et erreurs de la fan trad pour mettre en avant la trad pro alors que l'équipe de la fan trad a contribué à la trad pro. Ca en a choqué plus d'un sur le groupe facebook des traducteurs (car la fan trad est reconnu comme étant plutot de bonne qualité), eux-même les traducteurs n'ont pas compris et Ravage et Asmodée ont dû s'excuser. Enfn bon le mag a été imprimé comme ca et les excuses ne sont pas dedans donc le mal est fait....
nouvelle sortie:

[Image: 74474285_2217583355013240_68223778540140...e=5E4A3975]

[Image: 74382535_2217583241679918_76165241446323...e=5E56A2B1]
Huuum... un scénar Okko...
deux scénarios pour JoA aussi ^^