Stellaris en fig? (juste une grosse bestiole de l'espace pour l'instant)

5 réponses, 1623 vues

Je suis tombé par hasard là dessus:

https://www.kickstarter.com/projects/ttc...escription

Il semble que TTcombat et Paradox interactive se soient associés pour à terme proposer un jeux de fig Stellaris! Pour l'instant y a que la grosse bestiole concernée par ce ks, mais si ça voit le jour, ça me vend du rêve perso. surtout si c'est de la qualité de Dropfleet Commander (ceci dit ça m'ennuirait qu'ils laissent tomber ce dernier).

(pour ceux qui connaissent pas, Stellaris est un jeu de gestion/stratégie (un "4X") spatial vraiment chouette (le genre de truc qui te fait coucher à 2h du mat sans que tu t'en rendes compte) avec une esthétique assez léchée.
(Modification du message : 05-11-2019, 15:24 par Egill.)
J'adore Stellaris, et j'avais vu ce kickstarter et les projets de vaisseaux/bestioles. Est ce que ce sera plutôt type jeu de plateau avec figurine (style eclipse) ou véritable jeu de figurines ? Je n'ai pas trouvé de réponse...
(Modification du message : 05-11-2019, 15:44 par Abrusio.)
Les figurines sont vraiment énormes. J'ai l'impression que cela joue beaucoup dans la rentabilité de ce type de jeu (figurines plus grosses = plus chères = plus de marge).
Dans le jeu vidéo ce sont des "monstres" spatiaux de la taille d'une planète ou davantage, les figurines de vaisseaux "normaux" seront surement bien plus petites, un peu comme celles de DFC (frégate, croiseurs etc.)
Oui le vaisseau montré est un dreadnought.

Ceci dit, il est quand même balèze par rapport à un battleship dropfleet (qui est un des plus gros vaisseau du jeu).

D'ailleurs, en parlant de Dropfleet, j'arrive toujours pas à me faire une idée de la taille des dreadnought par rapport aux autres vaisseaux. T'as une idée @"Abrusio" ?
Les dreads sont énormes. J'ai commencé la préparation du Scourge, c'est un taf de dingue : il y a plus d'une dizaine de tentacules, chacun aussi gros qu'un croiseur, le corps fait environ la taille d'un battlecruiser, et la tête pareil... Bref, ca revient à peindre une flotte de plus... En une seule figurine !