Palabres, Bricoles et autres Songes

191 réponses, 36629 vues

Les nouvelles du front !!!

Les liens sont dans les titres d'articles, y a qu'à cliquer !

La première convention de reprise figurinistique : le Ludigork !

[Image: 20210919_144050.jpg]

[Image: 20210918-164534.jpg]

Mon récit de la convention Octogones.

[Image: 20211003_163052.jpg]

[Image: 20211003-134748.jpg]

Des visites et des parties avec copains dont ceux de Mania !

[Image: 20210908-155001.jpg]

[Image: 20210911-155810.jpg]

La mise en peinture de mes premiers cultistes Genestealer !

[Image: 8-all-mentor.png]

Pour finir, un article rapport de parties sur Grimdark Powder !

[Image: 20211027-Squats-Eldars-7.jpg]

[Image: 20211109_Garde_Imp%C3%A9riale_Grey_knights_(5).jpg]
De bien belles photos !
Sympa de voir aussi des parties de GF d'OPR par ici (et en plus dans mon coin). Bon, personnellement je ne suis pas totalement convaincu par l'adaptation "Powder", je trouve que ça rajoute une nouvelle couche d'aléatoire sur un système certes simple mais déjà bien soumis aux jets de dés. Avez-vous tenté avec les règles avancées/optionnelles de GF ? Je trouve qu'elles rajoutent beaucoup d'intérêt aux parties avec une micro gestion vraiment fun et sans prise de tête.
Hello Kido, désolé pour la réponse tardive !

Je joue d'habitude avec les règles classiques d'OPR dans mon club, que ce soit en futuriste ou Fantasy. si tu es dans le coin n'hésites pas à me MP Wink
A quelles règles spéciales fais tu allusion en particulier ? Le terrain ? Le bonus de tir quand pas de mvt ?

Sinon j'ai encore un peu posté depuis. J'ai participé à un calendrier de l'avent sur le mois de décembre.

[Image: Jour-25.jpg]

J'ai peint des élémentaires de Feu à l'aéro.

[Image: 20211222-201907.jpg]

J'ai joué à quelques plateaux, sans figs (bouh) mais c'était chouette quand même alors je partage.

[Image: 20211231-120018.jpg]

Et enfin, j'ai fait le bilan sur ma vie mon année.

[Image: B6-R45m0-Ic-AEOOOj.jpg]

D'avance merci aux lecteurs LOL
Félicitations pour ton bilan Marius, pas dégeu Wink
Merci bien, on fait au mieux ^^
Je vous avais laissé en début de moi sur une bonne année et les dernières de 2021, je vous présente donc les premières de 2022 !

Au menu, un récit du premier chapitre de notre campagne Frostgrave dans mon club.

[Image: Chapitre1-S2-7.jpg]

[Image: Chapitre1_S3_(5).jpg]

Le retour du défi Ludhibelliste et les premières peintures associées.

[Image: 20220120-112020.jpg]

Les peintures de la semaine : un golem et un Dragon en mini buste. Il y a un pas à pas sur le golem pour les intéressés.

[Image: Dragon1.png]

[Image: 20220128-182723.jpg]
(04-01-2022, 13:49)Mellal a écrit : Hello Kido, désolé pour la réponse tardive !

Je joue d'habitude avec les règles classiques d'OPR dans mon club, que ce soit en futuriste ou Fantasy. si tu es dans le coin n'hésites pas à me MP Wink
A quelles règles spéciales fais tu allusion en particulier ? Le terrain ? Le bonus de tir quand pas de mvt ?

Hop, moi aussi je fais dans la réponse tardive ^^

Pour les règles spéciales je faisais allusions à celles apportant son lot de règles supplémentaires comme l'overwatch, le covering fire, etc. Et aussi celles utilisant le "fog of war" avec un principe à la Bolt Action.

En parallèle, je te MP Smile
Tout d'abord pour répondre à Kido : pas trop encore, j'aimerai bien mais comme j'ai lancé pas mal d'initiations pour montrer aux gens, je suis resté light pour l'instant. J'aimerai beaucoup avoir assez d'aisance en effet pour appliquer ces règles en permanence !

Pour le retour du blog, on enchaîne avec un article Frostgrave, le compte rendu de la suite de notre campagne, le début du chapitre 2. Encore une partie avec le Golem qui rêve pour ma part. En espérant que le récit vous plaira et au plaisir de lire vos retours / critiques.
https://palabres-et-songes.blogspot.com/...nario.html

[Image: Chapitre2_s1_(26).jpg]

[Image: Chapitre2_s1_(06).jpg]
Cette nouvelle fournée vous propose deux choses l'une plaisante, l'autre moins :

J'ai peint un homme arbre que vous avez pu voir si vous suivez le Da Fight ! Il s'est battu pour l'équipe des blaireaux et a bien rempli son office.

[Image: Homme-arbre-face.png]


Ensuite, parce qu'il faut aussi savoir dire quand ça ne va pas avec un vendeur... Le compte rendu de ma (très) mauvaise expérience avec Décors Miniatures.
Bon comme quoi il ne faut jamais lâcher avec de tels vendeurs. C'est assez surprenant car la boutique existe depuis des années...
Il y a quelques temps, il répertoriait les décors de dingue en résine de chez TableTop World. Je l'avais alors contacté pour savoir si ils étaient vraiment en stock où si il fallait s'attendre à une longue attente pour qu'il passe lui même commande. Je n'ai jamais eu de réponse et quelques jours plus tard, toutes les références TTW avaient été retirées. Pas très engageant...