Palabres, Bricoles et autres Songes

191 réponses, 36843 vues

Je t'en prie. Test od Honour c'est de l'escarmouche ou de la bataille presque rangée selon le format que tu souhaites jouer. Un samouraï c'est 4-7 points. Un ashigaru 1-3 grosso merdo. Le format "plein" c'est 24 points.

Le jeu est en activation "alternée, chaque joueurs pioche in jeton dans le bol à son tour. De là il active soit un samouraï, soit un roturier. Les tests c'est : je lance autant de dés que ma compétence et si j'ai au moins 3 sabres : succès !
Très fluide, assez cinématographique, ça vaut vraiment le détour.
Ok, cool ça! C’est pas courant un jeu qui permet de faire de l'escarmouche et de la bataille plus rangée.
Bon, rien de bien folichon mais en attendant que je trouve le temps de faire mes gif et de finir mon CCCP contre le bouffeur de chocolatine, un petit tuto que j'avais réalisé suite à une demande sur PMG. Vite fait, bien fait (3/4h En fait) mais c'est pour donner une idée.

[Image: IMAG0206.jpg]

https://palabres-et-songes.blogspot.com/...s.html?m=1
Pas mal du tout ce rouge!

Tu as une ligne droite plus claire sur le bas de la cape, qui casse un peu l'effet général. Juste pour essayer de pinailler constructivement.

Tu as un effet de violet dans les creux non? C'est bien sympas.
Hello,
Merci pour le retour, j'ai en effet appliqué la méthode GW toute conne : creux = foncé, bosse = clair.
Je reprendrais de toute façon ce petit gars le jour où j'en finirais la peinture.

Et non, ce coup-ci pas de violet. Comme tu peux le lire sur l'article, base marron rouge, ombrages vert et éclaircissements orange.

Il m'arrive d'ombrer au bleu pour un rendu bordeau mais pas là.
Ombrer du rouge au vert ou au bleu, j'y pense des fois, mais à chaque fois j'ose pas.. Dodgy
(Modification du message : 04-08-2019, 15:56 par BananeDC.)
(02-08-2019, 18:38)Mellal a écrit : de finir mon CCCP contre le bouffeur de chocolatine
Dis donc, c'est pas parce que je ne passe pas forcément par ici qu'il faut que tu en profites.
Mes chocolatines, je les déguste, monsieur. Pas comme ces merdes de crêpes au zutella qu'on trouve dans tous les bleds de chez toi dès que le Parisien ou le Grolandais pointe son nez entre deux crachins !
Tongue
[Image: IMAG4955.jpg]

Aujourd'hui on parle de samouraïs et qui plus est, de samouraïs peints !
Deux épisodes cette semaine :
- un premier dit "The Vrac" où j'ai cumulé tous mes délires figurinistico-ludiques récents.
- un plus spécifique à la convention la chevauchée des Dragons de Vaires ayant eu lieu ce week-end.

Un bon gros The Vrac avec à boire et à manger.

[Image: 20191110_115919.jpg]

[Image: 20191110_132533.jpg]

[Image: 20191125_230131.jpg]

[Image: 20191113_202718.jpg]

Le lien vers le reportage photo sur la convention des Dragons de Vaires ayant eu lieu ce week-end.

De magnifiques tables de jeu à découvrir !

[Image: 20191123_112925.jpg]

[Image: 20191123_130641.jpg]

[Image: 20191124_103827.jpg]
(04-08-2019, 15:55)BananeDC a écrit : Ombrer du rouge au vert ou au bleu, j'y pense des fois, mais à chaque fois j'ose pas.. Dodgy

Ca marche bien pourtant ...

Révéler