Forteresse de l'adeptus arbites

67 réponses, 19148 vues

Bien le bonjour
Un nouveau projet qui me trottait dans la tete depuis un moment, une forteresse de l'arbites pour necromunda ou kill team, et vu que l'arbites revient à l'honneur...
donc voila en gros le début du projet, l'idée principale

[Image: 20191111.jpg]

donc découpe de la planche de sapin aux dimensions pour faire un socle bien solide

[Image: 20191112.jpg]

[Image: 20191113.jpg]

Allez bientôt la suite
(Modification du message : 03-07-2020, 14:28 par Cyrus33.)
Trés bon début, par contre la planche ça a tendance à gondoler dans le temps, si on fait pas gaffe au rangement.
Ouai, ça être lourd!

Mais ça envoit du lourd.

Tu prévois des étages pour jouer dedans?
Salutations
Pour le gondolage, a priori je ne pense pas la planche fait en gros 35 par 40 cm et 18mm d'épaisseur, donc assez petit et costaud, mais bon il vaut mieux fiare de toute façon gaffe.
Et oui pour l’intérieur je ne sais pas encore trop comment faire mais il y aura des niveaux et des détails
(15-11-2019, 09:09)servo-crane a écrit : Salutations
Pour le gondolage, a priori je ne pense pas la planche fait en gros 35 par 40 cm et 18mm d'épaisseur, donc assez petit et costaud, mais bon il vaut mieux fiare de toute façon gaffe.
Et oui pour l’intérieur je ne sais pas encore trop comment faire mais il y aura des niveaux et des détails

Bien le bonjour

Allez un peu d'avancé avec la fixation des marches de devant avec des tourillons (histoire que ça soit solide), habillage avec de la carte plastique effet métal, et collage de tout l’extérieur


[Image: 20191114.jpg]

[Image: 20191115.jpg]
(Modification du message : 09-04-2020, 09:35 par servo-crane.)
C'est un beau gros projet mais j'émets quelques doutes sur l'ergonomie d'un tel décor. Rien qu'avec l'énorme planche, ça doit peser un cheval mort.
Salutations

@"Lucius Forge" : oh à peine le poids d'un poney LOL , je prefere jouer la solidité et l'ambiance que la jouabilité pure

Allez un peu d'avancé, la tour centrale est fini, j'ai fermé les 2 bunker des cotés, et tapisser le sol de carte plastique effet métal (oui le confort et l'arbites c'est pas ça ?)


[Image: 20191116.jpg]

[Image: 20191117.jpg]



petite question, est ce qu'il vaut mieux coller les différents étages du gros bunker ou laisser amovible, en gros accéder ou non à l’intérieur des étages, je n'arrive pas à voir si il y a un intérêt en terme de jouabilité, sachant que les passerelles extérieur devrait être amovible pour accéder au rez de chaussé


[Image: 20191119.jpg]

[Image: 20191118.jpg]


merci bien pour vos idées
(Modification du message : 09-04-2020, 09:36 par servo-crane.)
Perso moi les intérieurs de batiment ça me gonfle, et tu te retrouves à jouer sur une moitié de décors, avec le toit posé à coté, ou alors tu remets le toit et t'oublies les figs dedans (ou au moins le nombre de celles ci).

Je suis plus adepte du "t'es adjacent au décor tu profites de son couvert". C'est plus joli en jeu et plus pratique. Avis trés personnel.
héhé , perso , je suis adepte des toits plats ( et ça c'est epic qui me l'a appris en 1996 ^^) tellement pratique pour simuler les figs dans le bâtiment sans ouvrir ledit bâtiment..
En tout cas ton projet de forteresse est super.
salutation
Un peu d'avancé sur la forteresse de l'arbites
Déja merci les gens pour vos coms LOL
les grilles d’étages sont faites, j'ai changé de modèle (trop gros trou sur les autres). Les plaques sont sur support aimanté pour pouvoir les enlever en cours de jeu (reste des finitions à faire en carte plastique sur les bords du grillage)
un peu de carte plastique texturé au sol, et un des coins avec le materiel électrique indépendnt de la forteresse (ça serait dommage de ne plus avoir de jus pour la gégène ? )

[Image: 20191121.jpg]
[Image: 20191120.jpg]
[Image: 20191122.jpg]
[Image: 20191123.jpg]