Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime

71 réponses, 16735 vues

Citation :De toute façon on peut DEJA jouer à Infinity dans l'univers de 40k : regardez les Van Saar à Necromunda... t'en dis quoi mon Cher Alfie ?^^

Ahah je me faisais exactement la même réflexion l'autre jour ^^
Rylanor l'ancien n'a pas été retcon, lui ?

Tout va bien, alors Wink
(23-11-2019, 10:33)Lucius Forge a écrit :
Citation :De toute façon on peut DEJA jouer à Infinity dans l'univers de 40k : regardez les Van Saar à Necromunda... t'en dis quoi mon Cher Alfie ?^^

Ahah je me faisais exactement la même réflexion l'autre jour ^^

Ben c'est que là, la ficelle était tellement grosse... A croire que les Van Saar sont des agents infiltrés de Yu Jing ^^

Mais il a été extrêmement plaisant à l'époque de voir les FBDM qui ont tous fait semblant de ne pas voir le plagiat "la très grosse inspiration" de Corvus Belli : "ouah, ça change un peu c'est très original" "belles nouveautés" "on voit bien que les Van Saar sont très avancés technologiquement comme ça" XD

Comme disait Morpheus, "certaines choses changent et d'autres ne changeront jamais" ^^

Serviteur,

Morikun
Oui, bon, après faut pas oublier aussi que certains sont tellement "dans 40K" et son univers (c'est pas un reproche, hein, il font se qu'ils veulent) que le reste du monde de la figurine n'existe pas ou de très très loin... je suis convaincu que certains ne se sont même pas rendu compte que les Van Saar ressemblaient étrangement aux Yu Jing d'Infinity vu qu'ils ne connaissaient vraisemblablement pas les seconds.
(Modification du message : 23-11-2019, 15:18 par Cyrus33.)
(23-11-2019, 09:41)Morikun a écrit : De toute façon on peut DEJA jouer à Infinity dans l'univers de 40k : regardez les Van Saar à Necromunda... t'en dis quoi mon Cher Alfie ?^^

Infini quoi ? Confusedhy:

Plus sérieusement, je reconnais que j'avais absolument pas fait le rapprochement car effectivement je ne m'intéresse pas à Infinity et Necro n'est pas le jeu GW que je suis le plus, loin de là.

Après que GW s'inspire ou pas d'une autre marque... le look des Van Saar existait avant Infinity non ?
On en a déjà causé, de ces ressemblances, pour finir par conclure qu'un gars en armure futuriste ressemble souvent à un autre gars en armure futuriste...
Citation :Après que GW s'inspire ou pas d'une autre marque... le look des Van Saar existait avant Infinity non ?

Les vieux Van Saar n'avaient pas grand chose à voir.
Les nouveaux ont des casques avec 4 optiques, et des genre de "queues de cheval" qui font très Infinity/Ju Jing.
Les armures ressemblent aussi beaucoup, mais au fond c'est moins caractéristique puisque ce sont des armures futuristes un peu réalistes.

Vieux Van Saar :

[Image: 191123043914709647.jpg]

Infinity :

[Image: 191123043914807726.png]

[Image: 19112304391569935.png]

Nouveaux Van Saar:

[Image: 191123043915324860.jpg]

Y'a quand même une grosse ressemblance.
(Modification du message : 23-11-2019, 20:38 par Mattbab.)
Les vieux Van Saar ressemblent un peu aux Scorpions Eldars niveau armure.
Bon, la peinture verte y fait aussi...
Et sinon on parle de l'origine de tout ou bien?
[Image: Dune_Fremen.jpg]

Dans le vieux fluff Necromunda, les combis van saar sont décrites comme les distils fremen en mieux.
(Modification du message : 23-11-2019, 22:02 par hasdrubal.)
En cherchant, on trouvera en effet des références communes à tous les jeux actuels. Là, pour les combi-armures proches du corps (caliente...), on pense à Dune. Il y a aussi des trucs à piocher chez Silverberg, Asimov, HG Wells, Clack et évidemment, ce bon vieux Jules Verne.