Le meilleur trio...
... la druide, le roquet et Winnie (les vieux)
33.33%
6
... les deux nains et leur piou-piou de compagnie (les jeunes)
66.67%
12
18 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

CCCP - Bleus vs Orange

201 réponses, 31701 vues

Gotrek Gurnisson.

Un petit qui n'a vraiment rien à envier aux grands.

[Image: DSC_9071.jpg]

[Image: DSC_9059.jpg]

[Image: DSC_9062.jpg]

[Image: DSC_9064.jpg]

[Image: DSC_9065.jpg]

Vous l'aurez compris le Légo n'était qu'un teasing pas dutout caché.

Quelques autres photos un peu mois artistique et un peu plus naturel.

[Image: IMG_6441.JPG]

[Image: IMG_6448.JPG]

[Image: IMG_6439.JPG]

[Image: IMG_6450.JPG]


Gamme utilisé :
Scale 75
Vallejo
Life color
Citadel
Dr. Ph Martins Acrylic Ink Spectralite (des encres d'une qualité completement dingue)
Ak Interactive
Abteilung 502

Pinceaux :
daVinci Maestro Serie 35 Taille 2
daVinci Maestro Serie 10 Taille 1
Silver Brush Black velvet 3000s Taille 2
Winsor & Newton Serie 7 Taille 1

Aller bisous.

Ingvar.
(Modification du message : 16-02-2020, 02:15 par Ingvar.)
Allez, deux photos de plus de l'ours parce qu'il a deux côtés...

[Image: gn09.jpg]

[Image: 1i8o.jpg]
(Modification du message : 16-02-2020, 15:09 par Cyrus33.)
Bonsoir à tous,

bon je suis en retard, comme indiqué hier.

De l'excellent travail de la part de mes collègues jeunes, même si nous n'avons pas une photo groupée.

Voilà pour moi.

[Image: mq9a.jpg]

[Image: kosj.jpg]

[Image: klc1.jpg]

La famille.
[Image: e1vx.jpg]
(Modification du message : 16-02-2020, 21:35 par adiadon.)
Ça y est? Les ovaires et les burnes sont posés sur la table? On peut critiquer? LOL
(Modification du message : 16-02-2020, 21:53 par Sceptik le sloucheur.)
Je crois que c’est le moment ! Balancez la sauce !
Les votes sont ouverts !
ET bien , et bien , ça a bien bossé, je trouve. J'aime bcp vos propositions, "les jeunes".
Le griffon de Pikaplume, pour une deuxième figurine est vraiment bien foutu avec un socle scénique que certains vétérans ne ferraient même pas. L'application de la peinte est précise , ce qui est une excellente base pour progresser.
Les photos artistiques de gotrek sont excellentes. Tu assures en photo Ingvar. J'aime bien ta peinte mais ce que je préfère c'est ta planche de bois vermoulue au pied de ton nain... Elle est trop bien faite. Pour la hache , j'aurais peut- être désaturé le bleu.
Et le groupe de personnes verticalement contrariées d'Adiadon fonctionne impeccablement bien ...
Du bon boulot, je trouve amha. Vous pouvez être fier de vous ! Vous avez mon vote !
;p

[Image: 49426655752_2c4ed806bb_z.jpg]
(Modification du message : 17-02-2020, 01:21 par GeyseR.)
Bon alors mon retours!

Y 'a du très bon boulot partout.

Chez les vioques, les trois pitoux font une bonne équipe et marchent très bien ensemble, on a envie du mettre du lorluffivers derrière.
La peinture n'est pas en reste, les figs sont chouettes et marchent bien entre elles. Dommage que la photo de la donzelle soit trop saturée.

Chez les jeunots, ça aurait été chouette d'avoir trois nains, ou trois figs différentes qui marchent mieux entre elles. Mais c'est du pinaillage, on peut avoir deux nains qui se baladent avec un griffons, laissant leur hache de temps en temps de côté pour cribler de carreaux de baliste un dragon un peu trop fuyant.
La peinte des deux nains est très chiadée. Le griffons est bien foutues, surtout pour une deuxième fig! Le socle est travaillé, les couleurs marchent bien entre elles, et il y a du boulot sur les textures et effets. Continue comme ça, Pikaplume!

Bon, il y a de l'effort dans les deux camps!
Alors mon vote va pour les jeunes. Oui, les vieux sont au pouvoir sur ce forum! Mais pensez-y, ils mourront bien assez tôt. Et qui restera-t-il après?! Les jeunes! Alors voilà, c'est un investissement sur l'avenir.

Sur ces bonnes paroles, bonne journée à touTEs.
Bonjour,

deux votes pour les jeunes, aucun pour les vieux, je vous propose de clôturer les votes maintenant, victoire des jeunes. Cool

Ah comment ça, les votes ne sont pas clos.

Bon plus sérieusement.
C'est super tout ça.
Pikaplume franchement bravo pour une seconde figurine c'est bien au delà de ce que je suis capable de faire (conversion, socle et peinture). Bravo à toi.
Igvar, on le savait déjà un peu, t'as un niveau bien au dessus du groupe des jeunes. Ta figurine est superbe. Tu es notre locomotive.

Du côté des vieux, vous vous êtes superbement attribué le thème, nous sommes allez moins loin dans notre réflexion, en partant sur les gammes de jeu que nous avions en commun afin d'avoir une cohérence.
Du coup votre réalisation correspond bien au thème avec cette créature de la forêt et ses deux familiers.
Un excellent niveau de de peinture aussi pour vous, normal quand on est vieux on a de l'expérience Wink.

Bonne journée.
Bon bon bon,
Du côté des vioques il y a un ensemble chouette.
L’ours de Cyrus33 est pas mal, le traitement des boucliers, des lames et des tissus vaut bien le coup d’œil.
Les freehand sont farpaitement exécutés. J’aime aussi beaucoup comment les ombres on été posé. Les couvertures on du volumes c’est beau. Je trouve dommage par contre, la fourrure est un poil plate et sans vraiment de volume. Soit tu a fini ça a la vas vite soit tu ne voulais pas trop en faire hein vieux coquin !

Le toutou de Geyser est très chouette, très jolie traitement du poils, bon en même temps valait mieux vue qu’il n’y a que ça dessus.

La druide difficile à dire ça a l’air cool, faudrait plus de photo.

Bon maintenant aux tour des gagnants.

Pikaplume, c’est bluffant pour un deuxième coloriage. Bon choix de couleurs, des éclaircissements plutôt propre, le pinceau est bien contrôlé ça promet du bon !
Je diluerais un peu plus la peinture personnellement, GW nous fait la promo du 2 thin coat, moi je dirais plutôt 5/6 extra thin coat. Hésite pas non plus à plus marquer tes creux, c’est ce qui va donner encore plus de volume à ta gurine.
Quand au socle, il ferait pleuré des mecs qui sont dans le hobby depuis beaucoup (trop?) d’années.

Adiadon, ton/tes nains sont cool. C’est propre et bien exécuté.
Essaye d’ombrer avec autre chose que des shade, genre 2/3 couleurs bien choisis et surtout bien dilué, des glacis successifs en sommes, tu verra tu n’aura plus grand chose à m’envier. Les shades c’est bien c’est rapide, mais justement, c’est rapide. Le coloriage faut prendre le temps.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] BANANE DC - Fureur chez les dragons...bleus coyote 7 815 30-03-2023, 22:04
Dernier message: coyote