Quel jeu de vaisseaux ?

53 réponses, 20688 vues

Chalut,
En mode simple et gratuit.
Orion's Gate de one page skirmish :

[url=http://i.4pcdn.org/tg/1406236078634.pdf][/url]

Au moins tu peux jouer tout ce que tu veux.
(Modification du message : 27-11-2019, 13:13 par hasdrubal.)
Si tu aimes le old school (sur hexagones):

[Image: 516GSck9GOL._SX258_BO1,204,203,200_.jpg] [Image: AeroTech_Cover.png]

Il me semble me rappeler que les deux sont compatibles.

En beaucoup plus récent y a Firestorm Armada, qui répond totalement à ton cahier des charges.

[Image: 01c93650770092d914389ca324aea16fec83ad56d5.jpg]

Sinon, y a Starmada (sur hexagones)

[Image: pic280634.jpg]
Depuis le crash de Spartan Games, l'avenir de Firestorm Armada est un peu nébuleux si vous m'excusez le jeu de mot :rolleyes:
Ah oué, donc j'ai posé une petite colle, là. Je pensai qu'il y avait plus d'offre que cela. Je cherche plutot une boite de jeu, déja, un truc pour démarrer et jouer sans partir sur ouat'mille achats. Une VF serait un gros plus.

Aprés oui c'est un jeu de croiseurs, frégates, etc...que je cherche. Starwars, non l'univers ne me parle pas du tout. Les jeux sur hexagone old school, bof.

Reste les bons vieux vaisseaux à voile et à diesel, et là...Cruel seas et black seas (sans les torpilles) semble cocher pas mal de cases. A part la VF, nan ?

Mais bon fait iéch, je pensai avoir plus de choix que ça. Firestorm armada a l'air sympa, mais partir sur un jeu susceptible de devenir moribond...bof.
(27-11-2019, 15:28)FAM a écrit : Ah oué, donc j'ai posé une petite colle, là. Je pensai qu'il y avait plus d'offre que cela. Je cherche plutot une boite de jeu, déja, un truc pour démarrer et jouer sans partir sur ouat'mille achats. Une VF serait un gros plus.

Aprés oui c'est un jeu de croiseurs, frégates, etc...que je cherche. Starwars, non l'univers ne me parle pas du tout. Les jeux sur hexagone old school, bof.

Reste les bons vieux vaisseaux à voile et à diesel, et là...Cruel seas et black seas (sans les torpilles) semble cocher pas mal de cases. A part la VF, nan ?

Mais bon fait iéch, je pensai avoir plus de choix que ça. Firestorm armada a l'air sympa, mais partir sur un jeu susceptible de devenir moribond...bof.

Ben, Dropfleet Commander, tu as

- des torpilles
- des classes de vaisseaux (de la corvette au dreadnought)
- une forme d'inertie (dans le sens où les vaisseaux tournent pas à volonté et continuent sur leur trajectoire si on les laisse faire)
- une VF (fan-trad cependant)
- y a eu des sorties genre la semaine dernière contrairement à d'autres jeux qui ont passé leur heure de gloire pour dire les choses pudiquement
- 5 factions
- un univers qui évolue au fil des supplément avec une histoire qui s'écrit pour jouer narratif.

Andy Chambers, un des auteurs est celui de Battlefleet Gothic.

Je sais pas mais pour moi ça coche pas mal de tes cases...
bah voilà fallait le dire ! LOL
(27-11-2019, 15:44)FAM a écrit : bah voilà fallait le dire ! LOL

Tu trouveras pas mal d'articles sur le sujet dans ma signature (Ressources Dropfleet Commander), la présentation date un peu vu que je l'ai écrite à la sortie du jeu il y a genre 3 ans, donc les choses ont pas mal bougé :

- la boîte qui a créé le jeu s'est fait racheter par une boîte plus grosse (mais donc plus pérenne), TTCombat et au final, ils font un bon boulot pour supporter le jeu (nouveautés, communication, présence sur les salons)
- Un nouveau supplément Battle For Earth fait avancer l'histoire et amène la 5ième faction du jeu, et de nouvelles classes pour les autres factions
- les règles ont eu quelques mises à jour (dispos sur le site de TTCombat) mais rien de révolutionnaire, de mémoire essentiellement des équilibrages de points
(27-11-2019, 14:30)Abrusio a écrit : Depuis le crash de Spartan Games, l'avenir de Firestorm Armada est un peu nébuleux si vous m'excusez le jeu de mot :rolleyes:

Il y a laaargement assez pour jouer des décennies dans ce qui est sorti.
Mines, torpilles, chasseurs, frégates destroyers, croiseurs, dreadnoughts, stations spatiales etc etc etc...la liste des mots clef est assez tentantes pour Fam Smile
ya une vf pour truc armada ? et puis faut etre sur de trouver les figs aussi.
Comme on est dans le grand listing tu as l'antique Man O' War dans l'univers de Warhammer.
Site communautaire [en cours de création depuis un moment] - https://is.gd/ManOWar_Fr