Quel jeu de vaisseaux ?

53 réponses, 20692 vues

Houla je n'ai pas suivi l'affaire depuis bien des années, je ne sais même pas s'il y a eu une vf officielle, j'avais tout revendu car pas de joueur autour de moi.
Les figs se vendent encore en ligne, y en a 9 pages sur Wayland Games par exemple

https://www.waylandgames.co.uk/search?co...mit_search=
(27-11-2019, 16:09)BananeDC a écrit : Houla je n'ai pas suivi l'affaire depuis bien des années, je ne sais même pas s'il y a eu une vf officielle, j'avais tout revendu car pas de joueur autour de moi.
Les figs se vendent encore en ligne, y en a 9 pages sur Wayland Games par exemple

https://www.waylandgames.co.uk/search?co...mit_search=

"Restock Expected: Available To Order" tu peux attendre longtemps je crois LOL
T'exagères, la plupart sont encore en stock !
Le reste, étant donné que c'est récent, doit se trouver facile sur le marché de l'occaze.
On va étudier dropfleet je pense Wink
C'est pas TTCombat qui le distribue ce jeu désormais ?
(27-11-2019, 16:37)Cyrus33 a écrit : C'est pas TTCombat qui le distribue ce jeu désormais ?

Si si, c'est ce que j'ai écrit un peu plus haut, et ils font un bon job globalement
(27-11-2019, 11:03)Aerthrandir a écrit :
(27-11-2019, 09:07)FAM a écrit : En fait je cherche un jeu de gros vaisseaux, qui ont de l'inertie, qui lancent des torpilles, ce genre de choses.

C'est pas le credo de Star Wars Armada, ça ? Je le connais mal mais c'est (si je dis pas de connerie) un système avec des gros vaisseaux qui s'activent sur une programmation faite un ou plusieurs tours avant et des escouades de petits vaisseaux qui s'activent selon la programmation du tour.

Y'a pas un @rafpark embusqué, là ?

si si y'a un rafpark embusqué ^^
Armada le souci c'est de se chopper des figs !! La réappro de ffg est très aléatoire voir absente pour certaines refs. Et en occase faut vraiment avoir du pot pour otmber sur un truc à pas cher. On s'est fait la reflexion avec geyser l'autre jour, armada a la "côte" auprès de ses joueurs. (au passage va falloir se refaire une partie mon lapin !)
Sinon le jeu c'est comme tu as dit Tongue
Son gros avantage est de se jouer avec des scénarios, et limite tu dois faire tes teams en conséquences. Par contre il est super pointu, une erreur et ça pardonne pas !! Sur une partie avec geyser, j'ai pris peur de ses mines, j'ai envoyé mon plus gros bâtiment les contourner par la gauche, Geyser en a profité pour attaquer sur le flanc droit avec des vaisseaux plus maniable, le temps que je revienne c'était fini pour moi, bref fin tour 2 j'avais compris que j'avais perdu sur une erreur de jugement de ma part (parce que mon bâtiment il pouvait encaisser une mine ou deux ^^)

Sinon oui de chez feu spartan tu as dystopian wars qui est pour moi un petit bijoux surtout si tu aime effectivement l'inertie c'est du bonheur. Tu rajoute les unité aériennes et moi je suis fan heing ^^ J'ai fait mon stock à la mort du jeu juste pour ça !!
merci pour ces infos,

je n'irai pas sur un jeu épuisé, j'en ai déja assez comme ça, des jeux épuisés. Quoique si je trouve battlefleet gothic... LOL Non sinon dropfleet commander a l'air pas mal, et a l'avantage de la vf et de la dispo.

tiens on l'avait pas vu celui ci :

https://shop.groundzerogames.co.uk/full-...-game.html
(Modification du message : 27-11-2019, 20:40 par FAM.)
Tiens, questions cons à propos de Dropfleet.
- C'est quoi, en gros, le background ? les factions ?
- Quels sont les différents vaisseaux ? On en aligne combien par partie selon le(s) format(s) de points ?
- C'est quoi en gros la mécanique du jeu ?
Peut-être que les réponses ont été déjà données dans un autre topic, dans ce cas, hop, le lien Wink !
(27-11-2019, 22:46)Cyrus33 a écrit : Tiens, questions cons à propos de Dropfleet.
- C'est quoi, en gros, le background ? les factions ?
- Quels sont les différents vaisseaux ? On en aligne combien par partie selon le(s) format(s) de points ?
- C'est quoi en gros la mécanique du jeu ?
Peut-être que les réponses ont été déjà données dans un autre topic, dans ce cas, hop, le lien Wink !

Mon article sur mon blog répond à toutes ces questions