Quel jeu de vaisseaux ?
#41
Barrez vous de mon topic, ici c'est Full Thrust Big Grin Big Grin Big Grin
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#42
Faut le renommer alors. Big Grin
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#43
Mais euh.
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#44
oui et l'interdire aux gens faible aussi .. ça donne de sales idées à lire ce post et les forums qui sont pointés ... oui de trèèèèèès mauvaises idées !!!!
Geek LVL60 : http://rafpark.wordpress.com

"Parangon du Krakaje, l'archange de l'achat compulsif le plus en aveugle possible, le champion international du fanboyisme !"




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#45
Plop !
Petite info qui pourrait intéresser les "joueurs de vaisseaux dans l'espace". Plastic Soldier Company propose des poches de 34 vaisseaux en plastique (à la base pour son jeu Red Alert) pour la modique somme de 10 livres : https://www.theplasticsoldiercompany.co....-grab-bag/
Par contre, je ne sais pas combien de temps dure la promo...
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#46
Perso X-wing à 200%
Pas d'inertie à proprement parler mais c'est un vrai jeu de placement.
Et si tu veux pas te ruiner, il y a des affaires à faire avec la v1.
Par contre, faut en rester là sinon le passage en v2 risque d'être coûteux...

Mais franchement, il est vraiment excellent

Tout en VF et les règles sont simples.
C'est le jeu qui se complexifie avec l'xP

Tu as Battle fleet Gothic de chez GW.
Plein de modèles à imprimer sur les divers sites.
Les règles de trouvent facilement.
Je connais pas la mécanique.
Le fluff/lore/BG etc... est celui de 40k

J'oubliais

X-wing, c'est prepeint Smile
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#47
https://www.thingiverse.com/Arthurfab69/designs

je me mets le lien là pour pas le perdre. Des vaisseaux génériques à imprimer.
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#48
Coucou,

En passant, quelques points sur DropFleet Commander :
- les figurines sont effectivement magnifiques, et il y a du rabiot, qui permet de faire du pion objectif, ou du petit vaisseau,
- le ticket de base est globalement abordable (TTCombat)
- il y a un fluff,
- de bonnes idées de règles (notamment la signature et le fait de jouer sur le débarquement plutôt que de la poutre).

En points négatifs :
- il y a t'il une communauté de joueurs en France? (mine de rien, c'est important),
- toutes les flottes disposent de toutes les classes de vaisseau (néanmoins, les gameplays restent différents),
- les règles sont (pour moi) datées, dans le sens : beaucoup trop de valeurs et de caractéristiques (c'est un avis personnel),
- aucun scenari assymétrique dans le livre de base, ce qui est un non sens par rapport à des scenarii de débarquement.

Pour synthétiser ce pavé, pour moi :
- au niveau des figurines et du prix : rien à redire, c'est vraiment au dessus de ce que l'on peut voir ailleurs, pour ce prix, et à mes yeux.

Au niveau des règles, pour moi, il serait intéressant de proposer :
-1 des clefs de lecture (un "navire" générique pour chaque classe, et la spécialité de chaque race),
-2 des kits de démarrage "clefs en main" (c-a-d : telle escadron est composé de telle escadrille avec ça +ça, pour apprendre à jouer)
-3 simplifier (au moins pour démarrer)
-4 du scenario asymétrique

Pour X-Wing, le jeu est très bien. Néanmoins, ce qui me rebute :
1- c'est la diversité des options. Il y a tellement de vaisseaux, de pilotes, d'armement, que ça devient un pay to win (au moins en temps à y passer),
2- (mais c'est personnel) : l'aspect placement du décor, qui, avec la liste détermine beaucoup de choses...
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#49
Personne n'a encore parlé de Aeronautica Imperialis et les quelques reviews que j'ai pu trouver en langue anglaise me semblent un peu 'orientées' et surtout pas constructive : qu'en avez-vous pensé pour ceux qui ont pu y jouer ?

Techniquement c'est aussi un peu un jeu de vaisseau...bon certes pas dans le vide spatiale ou en pleine mer...comment ça flagrant délit de chipotage ?Tongue
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Atteindre :