Quel jeu de vaisseaux ?

53 réponses, 20704 vues

Barrez vous de mon topic, ici c'est Full Thrust LOL LOL LOL
Faut le renommer alors. LOL
Mais euh.
oui et l'interdire aux gens faible aussi .. ça donne de sales idées à lire ce post et les forums qui sont pointés ... oui de trèèèèèès mauvaises idées !!!!
Plop !
Petite info qui pourrait intéresser les "joueurs de vaisseaux dans l'espace". Plastic Soldier Company propose des poches de 34 vaisseaux en plastique (à la base pour son jeu Red Alert) pour la modique somme de 10 livres : https://www.theplasticsoldiercompany.co....-grab-bag/
Par contre, je ne sais pas combien de temps dure la promo...
Perso X-wing à 200%
Pas d'inertie à proprement parler mais c'est un vrai jeu de placement.
Et si tu veux pas te ruiner, il y a des affaires à faire avec la v1.
Par contre, faut en rester là sinon le passage en v2 risque d'être coûteux...

Mais franchement, il est vraiment excellent

Tout en VF et les règles sont simples.
C'est le jeu qui se complexifie avec l'xP

Tu as Battle fleet Gothic de chez GW.
Plein de modèles à imprimer sur les divers sites.
Les règles de trouvent facilement.
Je connais pas la mécanique.
Le fluff/lore/BG etc... est celui de 40k

J'oubliais

X-wing, c'est prepeint Smile
(Modification du message : 26-02-2020, 15:36 par Skyrraahh.)
https://www.thingiverse.com/Arthurfab69/designs

je me mets le lien là pour pas le perdre. Des vaisseaux génériques à imprimer.
Coucou,

En passant, quelques points sur DropFleet Commander :
- les figurines sont effectivement magnifiques, et il y a du rabiot, qui permet de faire du pion objectif, ou du petit vaisseau,
- le ticket de base est globalement abordable (TTCombat)
- il y a un fluff,
- de bonnes idées de règles (notamment la signature et le fait de jouer sur le débarquement plutôt que de la poutre).

En points négatifs :
- il y a t'il une communauté de joueurs en France? (mine de rien, c'est important),
- toutes les flottes disposent de toutes les classes de vaisseau (néanmoins, les gameplays restent différents),
- les règles sont (pour moi) datées, dans le sens : beaucoup trop de valeurs et de caractéristiques (c'est un avis personnel),
- aucun scenari assymétrique dans le livre de base, ce qui est un non sens par rapport à des scenarii de débarquement.

Pour synthétiser ce pavé, pour moi :
- au niveau des figurines et du prix : rien à redire, c'est vraiment au dessus de ce que l'on peut voir ailleurs, pour ce prix, et à mes yeux.

Au niveau des règles, pour moi, il serait intéressant de proposer :
-1 des clefs de lecture (un "navire" générique pour chaque classe, et la spécialité de chaque race),
-2 des kits de démarrage "clefs en main" (c-a-d : telle escadron est composé de telle escadrille avec ça +ça, pour apprendre à jouer)
-3 simplifier (au moins pour démarrer)
-4 du scenario asymétrique

Pour X-Wing, le jeu est très bien. Néanmoins, ce qui me rebute :
1- c'est la diversité des options. Il y a tellement de vaisseaux, de pilotes, d'armement, que ça devient un pay to win (au moins en temps à y passer),
2- (mais c'est personnel) : l'aspect placement du décor, qui, avec la liste détermine beaucoup de choses...
(Modification du message : 20-07-2020, 21:19 par petitgars.)
Personne n'a encore parlé de Aeronautica Imperialis et les quelques reviews que j'ai pu trouver en langue anglaise me semblent un peu 'orientées' et surtout pas constructive : qu'en avez-vous pensé pour ceux qui ont pu y jouer ?

Techniquement c'est aussi un peu un jeu de vaisseau...bon certes pas dans le vide spatiale ou en pleine mer...comment ça flagrant délit de chipotage ?Tongue
(Modification du message : 20-07-2020, 22:30 par Jalikoud.)
(20-07-2020, 21:16)petitgars a écrit : Coucou,

En passant, quelques points sur DropFleet Commander :
- les figurines sont effectivement magnifiques, et il y a du rabiot, qui permet de faire du pion objectif, ou du petit vaisseau,
- le ticket de base est globalement abordable (TTCombat)
- il y a un fluff,
- de bonnes idées de règles (notamment la signature et le fait de jouer sur le débarquement plutôt que de la poutre).

En points négatifs :
- il y a t'il une communauté de joueurs en France? (mine de rien, c'est important),
- toutes les flottes disposent de toutes les classes de vaisseau (néanmoins, les gameplays restent différents),
- les règles sont (pour moi) datées, dans le sens : beaucoup trop de valeurs et de caractéristiques (c'est un avis personnel),
- aucun scenari assymétrique dans le livre de base, ce qui est un non sens par rapport à des scenarii de débarquement.

Pour synthétiser ce pavé, pour moi :
- au niveau des figurines et du prix : rien à redire, c'est vraiment au dessus de ce que l'on peut voir ailleurs, pour ce prix, et à mes yeux.

Au niveau des règles, pour moi, il serait intéressant de proposer :
-1 des clefs de lecture (un "navire" générique pour chaque classe, et la spécialité de chaque race),
-2 des kits de démarrage "clefs en main" (c-a-d : telle escadron est composé de telle escadrille avec ça +ça, pour apprendre à jouer)
-3 simplifier (au moins pour démarrer)
-4 du scenario asymétrique

Pour X-Wing, le jeu est très bien. Néanmoins, ce qui me rebute :
1- c'est la diversité des options. Il y a tellement de vaisseaux, de pilotes, d'armement, que ça devient un pay to win (au moins en temps à y passer),
2- (mais c'est personnel) : l'aspect placement du décor, qui, avec la liste détermine beaucoup de choses...

Salut,
par rapport à Dropfleet Commander, question communauté je crois qu'on est pas très nombreux à jouer en France, mais par exemple on a un petit groupe de 5/6 personnes en région parisienne (moi maintenant je suis au Mans mais je vais jouer là-bas desfois), donc fais signe si cette zone est accessible pour toi et que tu veux tester le jeu avec nous,
je suis d'accord que niveau scénar ça pourrait être marrant d'avoir des scénario asymétrique, ça doit pouvoir se faire (ou se trouver, ou suggérer à TTCombat, qui est une des boîtes les plus à l'écoute de sa communautés de joueurs)
les starter fleet proposent déjà des compositions de flotte, tu as quelques cartes de Battlegroup (et un scénario aussi d'ailleurs) pensés pour aider à démarrer simplement
Mon conseil perso pour pas s'embrouiller ça serait de commencer par jouer que le combat de vaisseaux, et dans un deuxième temps attaquer la partie lancement des engins, débarquement, combats au sol, prise des objectifs
Et dernière remarque, il y a pas mal de caractéristique sur un vaisseau, mais certaines sont identiques pour toute ta faction (les frégates PHR ont toutes X points de coque, les Scourgent détectent tous à 6'', etc...) donc en fait les unités (et le jeu en général) sont beaucoup moins compliqué qu'il ne paraît.
Bon, je m'étale un peu, je vais peut-être créer un topic sur ce jeu, au cas ou...Smile