[FLEET COMMANDER] Gravitational Wars - Lyon 2020
#1
[Image: logo_expedition_sikelia_01-567e10b.jpg]

Après le Challenge Lugdunum 2019 en janvier dernier, les Gravitational Wars seront de retour à la boutique Trollune le Lyon le 1er février 2020 !

Forte de sa récente victoire à Omicron-69, la Ligue de Phébé veut pousser son avantage en s'emparant d'un secteur des confins : Sikelía.

Sikelía est une zone de non droit où ont trouvé refuge de nombreux pirates et rebelles de tout poil. Les deux mondes les plus importants du secteur, Syrakoúses et Segesta, ont prêté allégeance à Amyclès et Phébé mais ils ne disposent pas des moyens militaires suffisants pour y imposer l'influence de leur empire respectif.
Les renégats ont élu domicile dans le Pétrino Frágma, un champ d'astéroïdes qui sépare les deux planètes et qui rendrait tous les échanges hautement dangereux si deux Puits Gravitiques (Trýpa Alpha et Trýpa Beta) n'étaient pas disponibles. Ainsi Syrakoúses et Segesta peuvent communiquer et commercer relativement paisiblement.

Mais ces dernières semaines les relations entre les deux mondes ont connu de grandes tensions qui ont culminé avec la disparition d'un convoi commercial Phébéen. Segesta a immédiatement accusé Syrakoúses d'être responsable de la perte des vaisseaux et des marchandises. Le Conseil de la Ligue de Phébé s'est alors emparé de l'incident pour porter plainte auprès du Haut Conseil d'Hélios et pour voter l'envoi d'un grand corps expéditionnaire à Sikelía ! L'Hégémonie d'Amyclès n'a pas tardé à réagir en faisant appel de la plainte Phébéenne à Hélios et en répondant favorable aux demandes d'aide du monde pérégrin Syrakoúses.

Ces derniers jours, des émissaires des deux empires ont été repérés dans le Pétrino Frágma. Les fonctionnaires d'Hélios soupçonnent que Phébé tant qu'Amyclès tentent de recruter des pirates et des rebelles pour servir leur cause. La guerre semble inévitable.


[Image: secteur_sikelia_petit_02-56c8458.jpg]

Toutes les informations sur cette journée de campagne sont sur le forum Fleet Commander !
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#2
Oups, mon sujet aurait dû être posté ici :

https://www.warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=162

Un modérateur pourrait-il le déplacer ? Merci ! Smile
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#3
Merci pour le déplacement de sujet. Smile

Nous sommes à moins de 2 mois des Gravitational Wars 2020 qui verront l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé s'affronter à nouveau avec comme objectif le contrôle du Secteur de Sikelía !

Il reste une ou deux places et nous accueillons avec plaisir les débutants (même ceux qui n'ont jamais joué) ! Big Grin

Pour patienter, je vous propose de nous remémorer les précédentes éditions ! On commence par les origines de l'événement avec les Gravitational Wars 2017 organisées à Paris par Ainock et votre serviteur à la Waaagh! Taverne. Il s'agissait d'une campagne narrative en 3 actes dont la conclusion était une grande bataille multijoueurs entre Amyclès et Phébé !

Le compte-rendu complet de l'événement est bien entendu disponible sur la Tribune d'Hélios !

[Image: gravitational_war..._2017_11-533366b.jpg]

[Image: gravitational_war..._2017_18-53336b5.jpg]
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#4
Continuons à revivre les précédentes éditions des Gravitational Wars avec l'édition de 2018 qu'Orpheus et moi-même avons organisé très rapidement après celle de Paris, c'était en janvier 2018.

Après son écrasante défaite à Epidamnos, la Ligue de Phébé avait préparé sa revanche et tendu un piège à l'Hégémonie d'Amyclès près d'Omicron-69 où se trouvent des installations de la Forge de Fendrix ! C'est Omicron-69 ne répond plus.

8 joueurs se sont réunis à la boutique Trollune (dont des vétérans de l'édition Parisienne) pour une nouvelle campagne narrative en 3 actes avec de nouveau une grande bataille multijoueurs finale. Encore une excellente journée Fleet Commander !

[Image: gw_lyon_2018_01-53dbab3.jpg]

[Image: gw_lyon_2018_22-53dbbb9.jpg]

[Image: gw_lyon_2018_05-53dbaff.jpg]
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#5
Après deux éditions consacrées à de petites campagnes narratives, je voulais montrer que Fleet Commander pouvait également parfaitement bien se prêter aux tournois. Ainsi en janvier dernier avait lieu le Challenge Lugdunum 2019 qui a rassemblé 6 joueurs.

[Image: gw_challenge_lugd..._2019_01-55ac045.jpg]

Après une journée et 5 tours, le tournoi s'est soldé par la victoire de Tancrède qui a été sacré Rex Lugdunensis 2019 !

Cette édition a été intéressante à plus d'un titre. D'abord elle a montré qu'on peut caser de nombreuses parties en une seule journée (on aurait largement pu monter à 6 d'ailleurs) et elle a aussi été la première avec autant de flottes peintes et converties ! Sans compter l'utilisation de nombreux décors 3D (merci à vaudania d'en avoir fourni une partie). Cela donne de très belles photos au final !

[Image: gw_challenge_lugd..._2019_02-55ac094.jpg]

[Image: gw_challenge_lugd..._2019_21-55ad249.jpg]

[Image: gw_challenge_lugd..._2019_05-55ac0a0.jpg]
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#6
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#7
Et voici la carte de campagne qui sera utilisée pendant les Gravitational Wars 2020 !

Vous reconnaîtrez facilement le Secteur de Sikelía avec en haut à gauche Segasta, monde client de la Ligue de Phébé, et en bas à droite Syrakoúses, monde pérégrin de l'Hégémonie d'Amyclès. Au centre le Pétrino Frágma, un champ d'astéroïdes qui sert de repère aux pirates et mercenaires du coin.
Notez la présence des deux puits gravitationnels Trýpa Alpha et Trýpa Beta qui permettront des attaques en profondeur pendant la campagne.

Pour rappel, ce sont les règles de campagne Conquest qui seront utilisées pendant cette journée Fleet Commander.

[Image: secteur_sikelia_08-56f44b5.jpg]
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#8
Le matériel de campagne est prêt !

[Image: gw_2020_01-56f8e51.jpg]
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre


Atteindre :