Rangers of the shadow deep chez Modiphius

71 réponses, 17258 vues

Je me demandais si ça collerait pour un trip sorceleur/witcher?

Sinon, bonne nouvelle, RoSD aura une vf (dixit le blog des chroniques de vendetta et face de bouc):
"Prévu pour le premier semestre 2020... cette traduction sera réalisée par Barbu Inc en partenariat avec le Studio Tomahawk.
Et le petit plus par rapport à la VO est que cette VF inclura toutes les mises à jour de règles de l'auteur."
Je suis perdu là !
(25-12-2019, 14:21)Grey77 a écrit : Je me demandais si ça collerait pour un trip sorceleur/witcher?

Sinon, bonne nouvelle, RoSD aura une vf (dixit le blog des chroniques de vendetta et face de bouc):
"Prévu pour le premier semestre 2020... cette traduction sera réalisée par Barbu Inc en partenariat avec le Studio Tomahawk.
Et le petit plus par rapport à la VO est que cette VF inclura toutes les mises à jour de règles de l'auteur."

Oui y'a un type dans le groupe FB qui poste régulièrement sur ce thème, dernière fig en date peinte c'était un fiend, assez réussit.

En ce moment je joue à l'ombre de la guerre, le beat'em all/RPG/assassin's creed like dans l'univers du seigneur des anneaux où Talion, un ranger décédé possédé par le fantôme de Celebrimbor, monte une armée d'orcs pour aller péter la gueule à Sauron..... Bref! je me suis dit que l'adaptation coulait de source, ranger aux pouvoirs spéciaux, hommes de mains, enfin orcs de main, aux classes et spécialités variées, qui peuvent level up et se voir doter de bonus pas dégueux.
On pourrait même ajouter la partie développement de base en s'inspirant de Frostgrave, et des mini wargames comme les prises de forts ennemis....Ce système rend créatif....
Précommandes lancées pour la version VF sur le site orange:

Achète!!!!

une vidéo de présentation:



Coyote
Et il y a une chronique de la bestiole dans le dernier Ravage.
ENFIN!!!!!!!!
Oui enfin ! Trop hâte de mettre les mains dessus. Smile
Je suis méchamment tenté par RoS, mais quelqu'un connait à la pelle le nombre nécessaire de figurines monstres/PNJ différentes qu'il faudrait pour générer tous les scénarios ?
(16-06-2020, 19:28)Kido a écrit : Je suis méchamment tenté par RoS, mais quelqu'un connait à la pelle le nombre nécessaire de figurines monstres/PNJ différentes qu'il faudrait pour générer tous les scénarios ?

J'ai fait rapidement la liste. Notez bien que les figurines de monstres peuvent être remplacées par autre chose équivalent, par exemple des orques peuvent remplacer les gnolls sans problèmes.
Autre point important : chaque mission se compose d'au moins 3 scénarios. Les listes que vous voyez ici ne sortent pas sur la table en un seul scénario. Les figurines sont évidemment réparties sur plusieurs scénarios.

Mission 1 : Les Disparus

6+ zombies
3+ rats géants
6+ araignées géantes
3+ survivants (pnj humains)

Mission 2 : La Tour d'Alarme

4+ guerriers gnolls
4+ archers gnolls
2+ sergents gnolls
1 shaman gnoll
1 golem de chair
1 chevalier des ténèbres
1 vautour
1 homme d'armes (compagnon)

Mission 3 : Descente Dans les Ténèbres

6+ mouches géantes
6+ zombies des marais
4+ archers gnolls
5+ guerriers gnolls
2 trolls
2 araignées géantes
1 ver fouisseur
1 homme d'armes (compagnon)
1 chevalier (compagnon)
2 archers (compagnons)
4 civils

Campagne Lumière ardente :

4+ chauve-souris de sang
1 Conjurateur
1 Sombre racine (monstre végétal)
5+ Sombre lianes (pareil qu'au-dessus)
6+ mouches géantes
2+ serpents géants
5+ araignées géantes
4+ goules
2+ goules alpha (version costaude des goules ordinaires)
2+ goules armées de frondes
2+ goules pourrissantes
1 serpent goule
2+ archers gnolls
2+ guerriers gnolls
1 Limier (compagnon)
1 chevalier (compagnon)
2 ogres
1 chevalier des ténèbres
6+ squelettes
2 chevaliers squelettes
1 terreur ailée (sorte de démon)
1 âme torturée
1 vautour
2+ loups
2 zombies

EDIT : scrogneugneu.. pourquoi je me fais scier à tout recopier à la main quand le Sergent Poivre poste un truc tout prêt derrière...
(Modification du message : 16-06-2020, 19:49 par le Golem qui rêve.)
Source : groupe FB RoSD. Les quantités sont le maximum à prévoir pour être prêt à toutes éventualités... En pratique il en faut moins. Il y a aussi la liste des décors et accessoires nécessaires.

[Image: 200616064914278967.png]
[Image: 200616064916167881.png]
[Image: 200616064916440811.png]
[Image: 200616064917225686.png]
(Modification du message : 16-06-2020, 19:43 par sgt_pepper.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rangers Of Shadow Deep Cyrus33 13 1,132 11-01-2024, 06:45
Dernier message: Tesladoom
  [KS] [7TV] Lurkers from the deep la queue en airain 2 1,015 30-01-2021, 13:27
Dernier message: coyote