Rangers of the shadow deep chez Modiphius

71 réponses, 17308 vues

J'ai envie d'aimer ce jeu mais le D20 old school me refroidi.

Le système est si bien que cela ou c’est plus un prétexte à se raconter une histoire et voir évoluer son perso en roulant des dés ?

L'IA est plutôt basique ou tout une série de réactions sont prévues ?
Merci pour vos aides!
@"sakurazuka38" tu peux voir des parties sur ma chaîne. Tu as aussi Ash de GMG wargaming qui en propose pas mal.

Perso je dirai que c'est un jeu prétexte a se raconter des histoires mais un très bon. Oui le système avec un seul D20 est aléatoire (pas tant que ça si tu commences à creuser le différentiel) et l'IA est simple. Mais ces deux points ont aussi d'énormes avantages.
Le fait de résoudre les combats au CaC par un seul jet de dès, y compris les dégâts + la simplicité de l'IA fait que chaque action se résout très rapidement. Le jeu est nerveux et rapide et ça pour l'immersion c'est top.
En plus en ayant un peu de stratégie pour créer des surnombres, attirer les monstres, ou en utilisant les pouvoirs du Ranger y'a moyen de rajouter une dimension tactique (même si ça reste léger).

En plus les scénarios du livre de base sont très bon et originaux je trouve.
Citation :c’est plus un prétexte à se raconter une histoire et voir évoluer son perso en roulant des dés ?
C'est exactement ça. Comme Frostgrave du même auteur, le système est quelconque. Clairement ce n'est pas un jeu pour qui recherche une belle mécanique.
Par contre, je le trouve fun, fluide, immersif et facile à mémoriser. J'aime beaucoup, ça correspond à mes attentes, mais ce n'est pas un jeu pour tout le monde.

Bon même si je possède déjà la VO, je me tâte pour acheter cette vf... Le livre est en couverture dure ?
(Modification du message : 17-06-2020, 00:33 par sgt_pepper.)
Ouf j'avais failli l'acheter avant hier en english dans ma frenesie !!
Heureusement, trop de taf et j'ai finalement oublier de le prendre pour voir cette annonce hier sur FB !
Youpi enfin je jeux que je voulais depuis presque 1ans
Pour jouer avec ma femme et gosse et se raconter des histoires !!
La mécanique, c'est la même que Frostgrave? On peut piquer le bestiaire et faire un crossover?
Merci pour vos retours.

Niveau crossover vu que j’ai bcp plus de figs malifaux et mythic battle, c’est jouable dans ces settings ? Me souviens d’un bestiaire mythic battle dans ravage pour frostgrave.
C est on ne peut plus facile de proxiser les hostiles.

Rien n'empêche de changer un monstre ou animal par un autre, un gnoll par un orc.

Franchement c est accessoire, le but est de tripper avec ce qu'on a comme figs. Wink
(17-06-2020, 10:59)hasdrubal a écrit : C est on ne peut plus facile de proxiser les hostiles.

Rien n'empêche de changer un monstre ou animal par un autre, un gnoll par un orc.

Franchement c est accessoire, le but est de tripper avec ce qu'on a comme figs. Wink

C'est vrai que quand on regarde les "requis" ça peut faire peur.

Bien content d'avoir une boite conan et claustro pour faire du méchant, voir même du speudo ranger...

Coyote, ou est ma carte bleu?
(Modification du message : 17-06-2020, 12:23 par coyote.)
Tu te montes tes monstres au fur et à mesure de ton avancée dans les différents scénario, comme ça il y a moins l'effet montagne de boulot à peindre.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rangers Of Shadow Deep Cyrus33 13 1,140 11-01-2024, 06:45
Dernier message: Tesladoom
  [KS] [7TV] Lurkers from the deep la queue en airain 2 1,016 30-01-2021, 13:27
Dernier message: coyote