Rangers of the shadow deep chez Modiphius

71 réponses, 16488 vues

Niveau décor c’est du générique ou y'a des lieux types avec telles dimensions précises selon les scénars ?
(Modification du message : 17-06-2020, 13:26 par sakurazuka38.)
Pareil, pour moi la seule contrainte à respecter est la taille de la surface de jeu. Tu prends les décors qui te conviennent.
Oui le but c'est de se faire plaisir avec ce qu'on a. Perso je suis parti sur le trip vikings mais amha y'a largement moyen de faire un délire Steam punk ou autre.
@"sakurazuka38" pour les allergiques du D20, remplacer par 2D10, cela fonctionne très bien et modifie nettement les probabilités.
Petite question si viking possible ca veut dire qu'égyptien aussi ou cest strictement médiéval ?
(18-06-2020, 14:19)Celtish Scotty a écrit : Petite question si viking possible ca veut dire qu'égyptien aussi ou cest strictement médiéval ?

Égyptien, c'est tout à fait possible (et même approuvé par le Golem !). Je n'ai rien vu dans la VO qui aille franchement à l'encontre d'une vision égypto-fantastique.
(18-06-2020, 13:52)Spiff a écrit : @"sakurazuka38" pour les allergiques du D20, remplacer par 2D10, cela fonctionne très bien et modifie nettement les probabilités.

Tu peux en dire plus, ça m'interresse.

Coyote
(18-06-2020, 14:31)coyote a écrit :
(18-06-2020, 13:52)Spiff a écrit : @"sakurazuka38" pour les allergiques du D20, remplacer par 2D10, cela fonctionne très bien et modifie nettement les probabilités.

Tu peux en dire plus, ça m'interresse.

Coyote

Ben tu lances 2D10 au lieu de 1D20, donc tu feras moins de petit et de gros scores mais plus de jets moyens. Ça donne plus d'importance aux bonus des jets et un peu moins au résultats du/des dé(s).
Je me souviens que l'auteur avait parlé de cette règle-maison. Et selon lui, le problème c'est qu'avec des jets de dés qui tendent vers la moyenne, les combats ont tendance à s'allonger (ce qui n'est pas forcément souhaitable si la partie dure un nombre de rounds limité). Évidemment, chacun fait comme il l'entend chez soi.
(Modification du message : 18-06-2020, 14:53 par le Golem qui rêve.)
Est-ce que parmi vous certainEs auraient testé le supplément SF fait par des fans de RoSD?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rangers Of Shadow Deep Cyrus33 13 1,023 11-01-2024, 06:45
Dernier message: Tesladoom
  [KS] [7TV] Lurkers from the deep la queue en airain 2 972 30-01-2021, 13:27
Dernier message: coyote