Rangers of the shadow deep chez Modiphius

71 réponses, 17225 vues

Très chouette!
Bon ma petite troupe venue de wargods devrait pouvoir trouver sa place...
J'aime bien son battlemat, de la moquette moumoutte. ^^ Ça rend super bien avec quelques pschitt de peinture de ci de là.
Passer a du 15/18mm en mobilisant des figurines et decors joan of arc complété par du ral partha, ca le ferait ?
Carrément !

J'ai moi aussi des figs en 15mm que je me tâtes à utiliser quand je ne jouerais pas avec mon fils.
(19-06-2020, 11:07)Marduck a écrit : Non c'est un truc par un fan mais axé star Wars. Hors je n'ai pas de figurines pour jouer a ça.

Merci! Je regarderai pour peut être en faire une adaptation 40k... A voir, c'est encore du boulot.
Je pense l'adapter au pulp pour ma part . N'ayant pas assez d'orcs , de gnolls encore moins mais tous mon congo et les décors vont bien si prêter.
Ah ah le grand archéologue Hubert Dubois est appelé par ses amis pour résoudre un mystère !
Le jeu stimule la créativité c’est cool.

Question vraiment bête :vu que l’ia à l’air basique et que ce qui semble le plus intéressant c’est l’ambiance et les scénarios...n’est il pas envisageable de les transposer à un autre système en gardant tout le reste ou cela demanderait vraiment beaucoup trop de boulot ?

Je tenterai bien sur du Dracula America, d’autant qu’il y a un système de campagne (et donc pleins de talent à acquérir), de la magie et des cartes à jouer.
(Modification du message : 23-06-2020, 20:37 par sakurazuka38.)
Possible, le système de Dracula's america est très permissif. Je y ai beaucoup joué pendant 2 ans et j'adore le système. Tu peux le transposer dans divers univers. On n'a fait du pirate et du pulp avec .
(23-06-2020, 20:35)sakurazuka38 a écrit : Le jeu stimule la créativité c’est cool.

Question vraiment bête :vu que l’ia à l’air basique et que ce qui semble le plus intéressant c’est l’ambiance et les scénarios...n’est il pas envisageable de les transposer à un autre système en gardant tout le reste ou cela demanderait vraiment beaucoup trop de boulot ?

Je tenterai bien sur du Dracula America, d’autant qu’il y a un système de campagne (et donc pleins de talent à acquérir), de la magie et des cartes à jouer.
Non c'est assez simple, entre l'IA, le système de pions mystère, les événements aléatoires (ou pas) gérés par des cartes jouer sont des trucs facilement transposables, maintenant faut que le système soit pas trop meurtrier, et faut pouvoir faire du level up. Mais vraiment, et on peut ensuite piquer le système de planques à développer de Frostgrave, mais ce que je trouve le plus drôle c'est de customiser le truc pour un univers en particulier, je l'ai fait avec Dragon age inquisition, tu joues un chercheur (ou l'inquisiteur en personne) et ses potes. Avec la pratique je me serai bien fait l'adaptation pour jouer dans Eberron, ou encore plus épique l'adaptation de l'ombre de la guerre, le jeu video que j'ai découvert tardivement, qui m'a semblé taillé pour ça dès le pad en main. Un ranger avec des pouvoirs chelous, on remplace les acolytes par des versions orcs, on y introduit la gestion des forteresses, les vindictes ou les liens entre orcs et clans, bref! Ca a un potentiel de dingue.

Mais oui la narration fait le truc, et l'utilisation des pions pour les scénars reste ma mécanique préférée. La campagne blood moon est juste géniale!
Tu viens de me vendre un truc la ! Un bel inquisiteur fanatique et sa suite !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rangers Of Shadow Deep Cyrus33 13 1,132 11-01-2024, 06:45
Dernier message: Tesladoom
  [KS] [7TV] Lurkers from the deep la queue en airain 2 1,013 30-01-2021, 13:27
Dernier message: coyote